Takoon burning 5.8 / 6.2
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Takoon burning 5.8 / 6.2
Bonjour à tous, qui à testé les tk burning? quelle taille?
J'hésite à acheter cette board comme surf pour moyennes vagues mais aussi comme planche de light, qui peut me faire un petit topos?
J'hésite à acheter cette board comme surf pour moyennes vagues mais aussi comme planche de light, qui peut me faire un petit topos?
Je ne connais pas la 5'8 mais la 6'2, oui.
C'est une surfeuse, pas vraiment le type à faire des ballades dans 10 nds.
D'ailleurs, elle a vraiment le shape d'une planche de surf avec ses bons et ses mauvais côtés...
La construction est un peu légère à mon goût mais du coup le passage sur la balance est impressionnant (comparé à la mienne).
Donc, pour les vagues oui pour le light bof (elle peut mais bof).
C'est une surfeuse, pas vraiment le type à faire des ballades dans 10 nds.
D'ailleurs, elle a vraiment le shape d'une planche de surf avec ses bons et ses mauvais côtés...
La construction est un peu légère à mon goût mais du coup le passage sur la balance est impressionnant (comparé à la mienne).
Donc, pour les vagues oui pour le light bof (elle peut mais bof).
j'ai peur que tu auras du mal à vraiment trouver un compromis surf et light. Si tu veux faire du light prend une board de longue distance / race, il y a pas mieux. Après pour le surf, La 6'2 est plutôt strapless dans le vent léger, la 5'8 est plutôt strapé dans du vent soutenu, pour résumé bien sûr.
Ca n'empechera pas la 6'2 de mieux marcher que ton twin tip 135 dans le light...
Ca n'empechera pas la 6'2 de mieux marcher que ton twin tip 135 dans le light...
-
- rang 7
-
- rang 7
-
- rang 7
Malokitesurfer a écrit :Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester le Burning pour une utilisation pur surf au fait?
La 6'2 surf vraiment facilement à la rame pour une 6'2. Très bonne répartition du volume. Toutes les marques disent que tu peux surfer mais elles sont toutes tjs trop techniques (j'ai cherché...).
Il y a une video sur le site http://takoon-family.blogspot.com/
-
- rang 7
zorokites a écrit :Malokitesurfer a écrit :Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester le Burning pour une utilisation pur surf au fait?
La 6'2 surf vraiment facilement à la rame pour une 6'2. Très bonne répartition du volume. Toutes les marques disent que tu peux surfer mais elles sont toutes tjs trop techniques (j'ai cherché...).
Il y a une video sur le site http://takoon-family.blogspot.com/
Merci pour l'info, c'est sympa.
Sa confirme mon choix

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »