retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » ven. 27 août 2010 13:23

Oui et Non
1- Les meilleurs affaires en occase se font hors saison mais faut rester en veille et ne pas être pressé (si t'as plus de matos et que tu as besoin d'une aile sous 8 jours tu prends ce qu'il y a et donc tu payes). Tu peux meme revendre plus cher en juin une aile achetée en février (la loi de l'offre et de la demande : base du commerce), sauf si tu as acheté un nanard :mrgreen:
2- meme en neuf il y a de bonnes promo : j'ai acheté ma rebel 2010 juste après sa sortie fin aout 2009 complète à 1000 euros (barre north offerte). Offre ponctuelle. J'ai sauté dessus sans attendre d'avoir revendu mon ancienne aile (vendue un mois après).
Donc ya toujours moyen de perdre moins de fric (oui parce qu'on en perdra toujours) mais faut pas acheter dans l'urgence et en ayant de la trésorerie à avancer.

Pour ma part je me suis lancé un pari : ne pas acheter de matos en 2011 :?

Après si tu as les moyens et l'envie, rien n'empeche de payer plein pot, il en faut bien pour alimenter le marché de l'occase.

Publicité
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » sam. 28 août 2010 21:10

pinpin a écrit :Oui et Non
1- Les meilleurs affaires en occase se font hors saison mais faut rester en veille et ne pas être pressé (si t'as plus de matos et que tu as besoin d'une aile sous 8 jours tu prends ce qu'il y a et donc tu payes). Tu peux meme revendre plus cher en juin une aile achetée en février (la loi de l'offre et de la demande : base du commerce), sauf si tu as acheté un nanard :mrgreen:
2- meme en neuf il y a de bonnes promo : j'ai acheté ma rebel 2010 juste après sa sortie fin aout 2009 complète à 1000 euros (barre north offerte). Offre ponctuelle. J'ai sauté dessus sans attendre d'avoir revendu mon ancienne aile (vendue un mois après).
Donc ya toujours moyen de perdre moins de fric (oui parce qu'on en perdra toujours) mais faut pas acheter dans l'urgence et en ayant de la trésorerie à avancer.

Après si tu as les moyens et l'envie, rien n'empeche de payer plein pot, il en faut bien pour alimenter le marché de l'occase.

Evidemment tu as une rebel 2010 (comme moi) vu que les 2011 sont copiés/collé, c'est plus facile de se lancer ce genre de défi ;D

+1 sur deux point :
Ne pas etre pressé : le kite etant aussi (surtout) un achat d'impulsion
Avoir de la trésorerie et ne pas attendre de revendre son ancienne aile pour en acheter une autre

Je prend tj de l'occaz en TBE
Souvent en sept/oct pour l'année en cours, ou mars/avril pour le n-1

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » dim. 29 août 2010 10:07

c'est ce que je disais, il faut attendre un peu, surtout qu'aujourd'hui les ailes ne sont pas révolutionnées tout les ans, les rpm : 2 moutures identiques, les rebels pareils (surement pas identiques mais pour 99% des riders, ils ne font pas la différence)

il faut juste arrêter de croire tout ce qui se dit sur les nouvelles ailes, meilleures en tout points, etc...
attendez un peu, c'est pas rare que finalement des gens trouvent des problêmes lorsqu'elles sont mises entre les mains de multiples riders

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 29 août 2010 10:28

c'est vrai, chaque année, il y a des ailes moins bien que l'année précédente. La plupart des acheteurs qui ont dépensé sans compter ne s'en rendre pas compte ou sont aveuglés par le marketing, heureusement qu'il y en a qui gardent la tête sur les épaules et dispersent la parole sainte...lol

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » dim. 29 août 2010 10:53

JPdeMontpelr a écrit :
pinpin a écrit :Oui et Non

Evidemment tu as une rebel 2010 (comme moi) vu que les 2011 sont copiés/collé, c'est plus facile de se lancer ce genre de défi ;D

+1 sur deux point :
Ne pas etre pressé : le kite etant aussi (surtout) un achat d'impulsion
Avoir de la trésorerie et ne pas attendre de revendre son ancienne aile pour en acheter une autre

Je prend tj de l'occaz en TBE
Souvent en sept/oct pour l'année en cours, ou mars/avril pour le n-1

On peu dire que c'est la première année qu'il y a très peu d'évolution annoncée (cf Rebel, Vegas, Torch... même leurs barres respectives) avec une belle augmentation à la clé.

Ca me rappelle la comparaison de North en se basant sur la golf VI qui est une évolution de la golf V... sauf que les golfs étaient moins chères que les précédentes (à équipement comparable).
Le pire, c'est que les prix ont aussi bien augmenté en $, donc la baisse de l'€/$ n'explique pas tout.

Personnellement, j'ai certains moyens financiers, mais pourtant je n'ai pas envie de changer de matos comme avant. Est-ce que ça va créer une rupture?

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » dim. 29 août 2010 12:26

Le taux horaire de la main d'oeuvre a augmenté ou les ailes sont produises ,notamment en chine ,cela doit expliquer une partie de l'augmentation ,par contre ce que je ne pige pas : moins de lattes et plus chère , pour moi moins de lattes donc moins de matières (dacron ,boudins,connections one pump) et moins de coutures (main d'œuvre) , au moins l'augmentation sur ces ailes aurait du être neutralisé

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 29 août 2010 12:49

Les shops poussent et vendent les marques qui leur rapporte le plus, donc qui offrent plus de marge. Donc les marques font des économies, moins de lattes notamment meme si ça nuit pas aux perf de toute façon), et ils augmentent leur prix public pour que le shop ait plus de marge (de marge brute mais aussi de marge de négociation pour faire un 'prix' à leur lcient adoré qui repartira avec un joli 15% tout fier.

Et puis si un produit n'augmente pas, on se dit qu'il n'y a pas d'innovation...enfin pour le client lambda qui veut une aile mieux que celle de l'année d'avant ;) !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 29 août 2010 17:47

à ma connaissance, les marges des shops n'augmentent pas étant donné que leurs charges augmentent aussi dans les même temps, il ne s'agit que d'un pourcentage qui reste fixe et ils vont être obligé de rogner encore pour faire un prix plus important cette année. pour moi, le problème est ailleurs et je vois pas trop où nous emmènent les majors....

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » dim. 29 août 2010 18:51

pour les shops je suis pas trop d'accord, car le prix du matos de kite augmente plus vite que le reste me semble-t-il !!!!
si on compte 100 euros l'an dernier 200 cette année, ca fait 300 euros sur 2 ans, c'est du délire !!!! ca fait presque 20% du prix, rien n'a autant augmenté en 2 ans, que ce soit les loyers des shops, le tarif horaires des couturières chinoises, etc....
donc moi je dis, les marques en profite, et seulement les marques, les shops eux ils galèrent aussi car le turn-over est telle que la gestino des stocks est un casse tête et les ailes qu'ils ont ne valent plus grand chose très vite...
c'ets un produit à la mode est voila, les gens achètent donc ça monte, dans l'immobilier les apparts ont flambés car les gens achetaient chère, pareil...

jolan
Régulier
Régulier

Messagepar jolan » lun. 30 août 2010 11:47

salut, quelqu'un à des nouvelles sur les board f one 2011 ? j'ai entendu parlé d'acid 4 personne à des photos ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »