Retour des oreilles larges

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 25 août 2010 14:42

jojopalmeur a écrit : elle offre un réglage possible du bridage sur le bord d'attaque suivant les conditions de surf.

C'est ça qui me manque ! On voit bien que les ailes en l'air se ressemblent beaucoup (je parle de la grosse majorité des ailes qu'on voit type delta) mais très différentes en feeling. Ne connaissant rien aux différents types de bridage, je me dis qu'ils pourraient proposer différentes options de connexions (je parle du bridage des avants) pour avoir une aile différente, voire peut etre carrément des bridages complets à changer pour les conditions typées surf, un autre pour old school... avoir toujours la meme aile, mais un bridage différent.
Par exemple :
bridage vert pour les ecolos
Bridage bleu pour les poètes amoureux de la mer et des vagues
bridage jaune ?
bridage rouge pour les furieux

. :idea: ... :arrow:

Publicité
cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 25 août 2010 15:02

jaune, les cocus? :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 25 août 2010 22:23

Salut Jojo :wink:

La voile est très bien & Pas de soucis là dessus 8) (comme d'autres)
C'est juste que pour mon point de vue je trouve cela un peu lourdeau tout ce blablabla mais je reconnais malgré tout qu'il est plus que nécessaire quand il s'agit de marketing. :D

Sinon et en effet, ce n'est pas une innovation. Ce type de bridage a été développée vers 2003 et réellement mis sur le marché avec beaucoup de maturité en 2007 avec bien plus de points de réglages.

A+ :wink:
Modifié en dernier par rackham le jeu. 26 août 2010 11:39, modifié 1 fois.

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » jeu. 26 août 2010 09:45

Merci pour l'info rackham, j'avais déjà vu la type wave, mais jamais essayé.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 27 août 2010 10:22

skurf64 a écrit :
jojopalmeur a écrit : elle offre un réglage possible du bridage sur le bord d'attaque suivant les conditions de surf.

C'est ça qui me manque ! On voit bien que les ailes en l'air se ressemblent beaucoup (je parle de la grosse majorité des ailes qu'on voit type delta) mais très différentes en feeling. Ne connaissant rien aux différents types de bridage, je me dis qu'ils pourraient proposer différentes options de connexions (je parle du bridage des avants) pour avoir une aile différente, voire peut etre carrément des bridages complets à changer pour les conditions typées surf, un autre pour old school... avoir toujours la meme aile, mais un bridage différent.
Par exemple :
bridage vert pour les ecolos
Bridage bleu pour les poètes amoureux de la mer et des vagues
bridage jaune ?
bridage rouge pour les furieux

. :idea: ... :arrow:

Il y a déja des marques qui font ça si je ne me trompe pas. Je parle que de ce que je connais bien mais les Gin Zulu II ont cette caractéristique. Deux types de réglages sur les bridage avant et deux types sur les bridages arrières.

Certe il n'y a pas 4 réglages sur les avants différents mais honnettement même deux tu fini par plus les changer....

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 27 août 2010 14:10

Affirmatif.

Et il faut bien comprendre que les tous ces réglages ne sont pas fait pour être utilisés à chaque sessions mais sont fait pour 3 principales choses:
- Trouver le réglage qui te va le mieux;
- Optimiser ta navigation dans certaines conditions météo telle que plage haute++ et plage basse-- (d'où le réglage du bridage sera totalement différent sur le BA comme les oreilles);
- Optimiser ta voile en fonction de ton type de navigation ou du programme que tu vas faire sur l'eau. (pour du wakestyle il te faudra une voile qui ne remonte pas trop la fenêtre, avec une bonne consistance en barre et surtout très tolérante; alors que pour le freeride ta voile devra être très maniable; peu présente en barre et qui remonte un max en bord de fenêtre)

Quand on finit par comprendre ce principe on en comprend tout l'intérrêt de ces réglages potentiels.

Certes et moi aussi j'en fait parti, comme la majorité des riders, 80% de mes sessions se font avec le smêmes réglages mais néanmoins ça me rassure de me dire que si demain les conditions météo sont particulières; qu'il y a de la vague; ou que je veux faire du slide et du wake-style, grâce à ma voile "évoluée" je vais pouvoir en abuser.

C'est le genre de voile que tu peux conserver 3-4 ans.

:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »