Cela arrive aussi aux C-Shape. J'ai vu une inversion hier sur une vegas 2011.
Manque de gonflage?
RPM sur le dos (impossible de redécoller)
Modérateurs : Aventout, lionel
un dernier conseil, si tu tires un arriere, decales toi du coté opposé a cet arriere.
donc en gros: ton aile est sur le dos, tu remets ta barre dans la bonne position, tu tires l'arriere droit ( par ex ) et tu te decales a gauche et là normalement la voile se met en bord de fenetre et est prete a decoller.
essayes de garder de la tension dans les avants sinon ton aile risque de se retourner sur elle meme
et là c'est direct retour sur la plage pour defaire les noeuds.
donc en gros: ton aile est sur le dos, tu remets ta barre dans la bonne position, tu tires l'arriere droit ( par ex ) et tu te decales a gauche et là normalement la voile se met en bord de fenetre et est prete a decoller.
essayes de garder de la tension dans les avants sinon ton aile risque de se retourner sur elle meme

-
- rang 7
nalesc a écrit :C'est une des raisons pour laquelle les pros utilisent encore majoritairement des c-shape par rapport à ce style d'aile, car un c-shape dans cette position reste largement redécollable rapidement.
donc il n'y a pas de solution miracle, il faut tirer un seul arrière et au pire l'avant opposé en même temps (mais sur une grande longueur).
ps:ça peut arriver avec toutes les ailes plates..on en voit régulièrement des gens coincés comme ça.
Es-ce aussi la meilleur technique pour redecoller un c-shape 5 ligne?
J'utilisais des plates avant et je suis passé au c-shape ; J'ai galéré avec ma vegas la dernière fois, heureusement j'étais pas loin du bord, la technique du "je tire un arrière" a bof marché.."
ca m arrive frequement :)
je pens eque ca doit m arriver une fois/semaine en rallye
et idem pour une amie en rpm
soit quand les lignes se détendent en light wind soit, pas lpus tard qu hier, un loop foiré en etant surtoile elle a touché l'eau parce que j ai lache la barre et hop encor eun twist....
c est sont gros point faible et a chaque fois c est go back to the beach... pour moi
soit quand les lignes se détendent en light wind soit, pas lpus tard qu hier, un loop foiré en etant surtoile elle a touché l'eau parce que j ai lache la barre et hop encor eun twist....
c est sont gros point faible et a chaque fois c est go back to the beach... pour moi
marcou a écrit :je pens eque ca doit m arriver une fois/semaine en rallye
J'ai eu plusieurs fois la même chose avec la Rally 6 (jamais avec la 10) dont une fois redecollage à l'envers et explosion du BA en l'air. Tjs dans des conditions rafaleuse ou light (detente de lignes)
Néanmoins si mon expérience peux apporter quelque chose,
Si tu as une aile 4 lignes et qu'elle fait un tour sur elle meme. Tu peux quand meme la décoller et rentrer poser pour refaire tes lignes.
Pleins de gens rentres à la nage alors que l'aile vole avec les avant et les arrieres croisés.
Cela m'arrive de temps en temps en fuel. Sur des grosses boites, elle tourne sur elle meme, je la décole comme si de rien était et je rentre refaire mes lignes. En générale je fais simplement passer la barre dans les avants d'ailleurs..
Je met quand même un bémol à ce que je dis concernant les bridages car je ne sais pas comment réagis le bridage lors du tour de l'aile..
Mais un pote en RPM fais pareil que moi donc pour la RPM c'est réalisable..
Si tu as une aile 4 lignes et qu'elle fait un tour sur elle meme. Tu peux quand meme la décoller et rentrer poser pour refaire tes lignes.
Pleins de gens rentres à la nage alors que l'aile vole avec les avant et les arrieres croisés.
Cela m'arrive de temps en temps en fuel. Sur des grosses boites, elle tourne sur elle meme, je la décole comme si de rien était et je rentre refaire mes lignes. En générale je fais simplement passer la barre dans les avants d'ailleurs..
Je met quand même un bémol à ce que je dis concernant les bridages car je ne sais pas comment réagis le bridage lors du tour de l'aile..
Mais un pote en RPM fais pareil que moi donc pour la RPM c'est réalisable..
Dans du light je roule ma barre et replaque mon aile comme si elle était sur le sable: face au vent ou légèrement de coté puis je déroule en tendant les lignes doucement et sa repart.
j'ai deux leash au harnais et conect mon flotteur avant la manoeuvre.
je navigue de plus en plus en foil et se genre de mésaventure est fréquente à force de taqiner la plage basse.
j'utilise des rally avec 35m de lignes.
prudence si le vent se relève avant que l'on ai fini de dérouler car sa peu devenir chaud.
j'ai deux leash au harnais et conect mon flotteur avant la manoeuvre.
je navigue de plus en plus en foil et se genre de mésaventure est fréquente à force de taqiner la plage basse.
j'utilise des rally avec 35m de lignes.
prudence si le vent se relève avant que l'on ai fini de dérouler car sa peu devenir chaud.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »