interrogation sur la dangerosité des bandits dos?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

patator735
petit nouveau
petit nouveau

interrogation sur la dangerosité des bandits dos?

Messagepar patator735 » sam. 17 juil. 2010 18:48

Bonjour a tous;
Je me permet de vous envoyer ce mail en désespoir de cause.
Je suis un fan de la marque fone et je suis maintenant équipé en bandit dos 12m et 9 m.
Je possède une seul barre de 55 cm et le tout à été acheté d’occasion faute de moyen suffisant pour les acheter neuves. Le ailes ou lignes n’ont pas étés trafiqués ni réparés.
Cela fait la troisième fois que j’utilise la 12 m2 et cela fais trois fois que je manque de me tuer. (fracture de l’annulaire gauche 3 semaines avant mon mariage !!!)
Je n’ai pas encore essayer la 9m2 celle-ci étant plus récente d’achat.
Je fais du kite depuis neuf ans et je ne sors pas d’une école.
Néanmoins je constate une anomalie avec la 12 mètre qui à un comportement très bizarre. En effet je n’arrive pas à la faire jouer dans le ciel par petit temps et celle-ci décroche systématiquement au niveau des oreilles même par vent plus fort . Je suspect avant un défaut de conception,un défaut de réglage qui pourtant ne sont pas tous nouveau pour moi ayant bien l’habitude du kite. Quelles sont donc les réglages d’origine de la barre ? Par ailleurs, la barre en 55cm est elle compatible pour la 9m et la 12m (c’est une barre de bandit dos bien sur !). Meme si mes réglages sont peut etre pas idéals est il normal de constater un comportement dangereux de l’aile. Il y a-t-il eu une série déféctueuse de bandit dos ? Je regrette aujourd’hui mon ancienne tribal 2 et je développe une certaine angoisse de devoir refaire du kite avec ces ailes étant certain que mon niveau n’as pas subitement régresser. Pouvez vous m’éclairer et m’apporter quelques élément de réponse qui j’en suis sur seront fort utile pour prolonger mon espérance de vie !! Merci de vos conseils a tous.