changer ma board pour une TX3/jaime/blunt...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

calagan
petit nouveau
petit nouveau

changer ma board pour une TX3/jaime/blunt...

Messagepar calagan » mer. 18 août 2010 12:01

Salut!
J'ai actuellement une naish sol 2009 en planche unique (134x39.5) que j'aimerais maintenant changer!! trop molle, manque de caractère, plage basse pourri et trop de projection de flotte sur les chevilles, ma combi fini tjrs en accordéon!
En aile j'ai une naish cult 10,5m², je fais 73kg navigue ds le 44 et 56.
Comme beaucoup j'aime les planches qui ont un bon cap sans perdre trop de vitesse, qui passe bien dans le chantier, maniable, confortable avec un bon pop et pas trop raide vu mon poid...ah oui et possibilité de petits surf tant cas faire!

J'ai eu l'occasion d'essayer la TX3 (en 39 de large) que j'ai beaucoup aimé: impréssion de facilité de confot et joueuse par rapport à ma sol toute molle! J'en veu pluuuuuuuuu

Mais j'aimerais avoir vos avis sur la jaime 2010 (jamais réussi à l'essayé celle là) par rapport à la TX3...??? et quelle taille pour mon poid: 129X39 ou 132X40
oui je sais la x ride est tres bien aussi mais si j'peux éviter d'avoir la même que le frangin... pi le pop de la jaime est mieux nan?

Il y a aussi cette petite Wainman blunt qui n'a pas l'air mal du tout mais plutot courte: 125X39
Un peu peur quelle soit moin bien en plage basse que les 2 précédantes...

Je suis bien conscient qu'il ya plein d'autres planches qui pourraient correspondre mais faut bien faire sa ptite sélection...
voili voilou, hate d'avoir vos avis! MERKIIII et bon vent!!

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 18 août 2010 12:25

La Blunt correspond vraiment à ton cahier des charges mais pour ton poids il faudrait que tu te diriges vers la 130 :wink:

calagan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar calagan » jeu. 19 août 2010 12:48

En effet la blunt me parait très bien mais visiblement les models 2010 se sont souvent coupés en deux! un peu comme les RSC suprème! le représentant wainman était au shop hier soir avec ses nouveaux jouets! en effet +"lourde" et noyau bois! je pense quelles vont très bien se vendre...
Mais mon budjet concerne du 2010 et comme je ne veux pas de board qui risque de se péte et qu'il n'y a plus de blunt 2010... je me dirigerais pour le moment vers la TX3 ou la jaime 2010
si vous avez des points de comparaisons entre ces deux boards je suis preneur! mon coeur balance pour le moment vers la jaime pour sa déco et certainement parcque je ne l'ai jamais essayé...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »