Conseils choix aile de vague en petite taille...
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Conseils choix aile de vague en petite taille...
Ma rebel 6m 2008 est définitivement morte, et je ne sais pas quoi acheter, j'hésite entre plusieurs ailes sans forcement avoir la possibilité de les essayer, soit du matos 2009 d'occase soit du neuf... en occase je pensais aux takoon enova 2 en 7m, furia 2 en 7m, rpm 2009 6m, kahona 5.5, waroo 7m... en neuf la nouvelle rpm en 6m (un peu chere) ou la soul 7m ou rrd? j'aimerais une aile qui tourne bien sur l'oreille sans remonter avec une bonne plage haute mais qui puisse un peu sauter quand meme... merci pour vos conseils
Salut, moi j'ai acheté le religion en 6 m et j'en suis vraiment content,
bon, j'ai pas eu l'occase de la sortir 10.000 fois mais à chaque fois c'etait trés bien ...
parlons-matos/test-rrd-religion-t56843.html
bon, j'ai pas eu l'occase de la sortir 10.000 fois mais à chaque fois c'etait trés bien ...

parlons-matos/test-rrd-religion-t56843.html
Vu ton programme :
Enova2 : très bien mais dure à trouver d'occase (il m'a fallut patienter 8 mois pour trouver une 5)
Sinon la Soul : top (tant en vague qu'en saut)
RPM : très bien
je te déconseille la waroo (pas assez réactive au surf : trop de latence entre action barre et rotation et avance trop dans la fenetre)
kahoona : connais pas
furia2 : pas testée (mais bons échos)
Enova2 : très bien mais dure à trouver d'occase (il m'a fallut patienter 8 mois pour trouver une 5)
Sinon la Soul : top (tant en vague qu'en saut)
RPM : très bien
je te déconseille la waroo (pas assez réactive au surf : trop de latence entre action barre et rotation et avance trop dans la fenetre)
kahoona : connais pas
furia2 : pas testée (mais bons échos)
- didier06antibes
- Rang 1000+
vincente a écrit :La RPM 6m² est géniale en vague car très rapide, très précise et relativement saine. Par contre, elle aura peut-être moins de depower ds la barre que d'autres. Autre avantage, sa polyvalence. Moi j'ai la 2009 depuis plus d'un an et j'en suis très très content.
+1
J'ai la 2010 que j'ai utilisé une dizaine de fois en surf et j'avoue que je la préfère de loin à une aile de pur surf (genre l'octane : que j'ai eu en 7m)
Le gros avantage de cette aile dans le surf est qu'elle génère rapidement un bon fond de puissance sans cette traction permanente au niveau du harnais (comme les cult par exemple).
Autre truc vraiment génial : en surf il m'arrive souvent de faire des erreurs de relance d'aile, avec la RPM il suffit de tirer sur la barre : l'aile recule un peu dans la fenêtre sans perdre de puissance (ça c'est son côté aile de freestyle)
J'ai fait un petit CR il y a qque temps ici : http://akifkite.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=39983
++
J'oublais : pour le depower, il suffit de ne pas la mettre en mode wake c'est tout, le B/C est assez long pour choquer très correctement
- 2lacremesolair
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »