-soit la point fixe
-soit le larguage ( regarder sous le vent si y a pas d objets dangereux pour ton boudin/spi)
-soit les methodes diverses pour poser l aile , type tirer un des avants quand l aile est en bord de fenetre et autres.
Poser son aile seul....
Modérateurs : Aventout, lionel
-soit les methodes diverses pour poser l aile , type tirer un des avants quand l aile est en bord de fenetre et autres.
fais gaffes quand même avec cette méthode,même sipour toi ça va tu n'as que quatre lignes,ça fait des années que j'utilise cette méthode jusqu'au jour ou en tirant sur la 5éme ligne elle est venu se mettre autour de ma barre et patatras,en 2 secondes je me suis fais arraché comme une balle,la ligne s"est retendue,elle a tiré sur la barre qui a fait repartir l'aile.je le fais toujours mais maintenant je fais plus attention
max06 a écrit :Le plus sur c'est d'attacher un bout (solide)a un point fixe (ta bagnole par ex) relié a un mousqueton style escalade ou leash de voile... Ensuite quand tu reviens de la plage tu attache le mousqueton a ton chicken loop puis tu te dehook en prenant soin de poser l'aile sur l'oreille...il ne reste plus qu'a aller chercher ta voile. Ça marche aussi pour le décollage bien sur. Je l'ai testé a beauduc c'est sécu le seul problème c'est qu'il faut de la place et un point fixe solide!
Dans le sud de la France (voir le poste sur le sujet), ils utilisent les poteaux comme point fixe, ...en prenant appui sur les BM !