garantie sur les envois après une vente ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

AK17
petit nouveau
petit nouveau

garantie sur les envois après une vente ???

Messagepar AK17 » ven. 6 août 2010 13:32

comment procedé vous habituellement pour les envois de colis ?

LA POSTE ?
quelle garantie avec le contre remboursement ?
j'ai déja eu un soucis avec une reception d'aile acheter via le forum sur flysurf ,étant donné que la poste ne permet pas d'ouvrir le colis avant d'avoir regler ,a ma grande surprise :shock: et le vendeur c'était bien garder de me le dire ,le spi de l'aile ressemblait a une vieille nappe ,en gros ,foutu (sa ne se voyait pas sur les photos )
bref... se qui m'embête c'est que la poste ne permet :ni d'ouvir le colis avant règlement ,et ne garantie pas l'envoie de chèque en bois !! :evil: :evil:

y a t'il un autre moyen plus sur ?

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 6 août 2010 18:55

Payer par paypal sur ebay ouvre droit a une garantie de pouvoir réclamer 30 jours après ton paiement .

charly2203
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar charly2203 » mer. 1 sept. 2010 00:41

c'est justement mon interrogation du moment ...
Je suis en train de faire un achat et la personne réfusait le contre remboursement.
C'est vrai que je n'avais pas envisagé la possibilité de chèque en bois.
Il me propose le paypal mais je ne connaissais pas la procédure.

Donc si l'on passe par e-bay ( on est obligé? ), lui est sur d'avoir son argent et moi j'ai 30 jours pour réclamer?
Mais si je fais une réclamation sous 30 jours, comment ca se passe?

leumas84
Régulier
Régulier

Messagepar leumas84 » mer. 1 sept. 2010 08:51

juste une petite précision sur les cheques en bois: l'emetteur du cheque est responsable de ce qu'il fait, donc si on detient un cheque de quelqu'un la banque est obligée de payer, à elle ensuite de se retourner vers l'emetteur, et elle se retourne, pas de soucis

c'est peut etre un peu long pour celui qui a reçu le cheque, mais il faut se dire que dés qu'on a un cheque on est sur d'etre payé

J'ai fait un envoi en contre remboursement de metropole vers guadeloupe, ça c'est tres bien passé, et à ceux qui retorquent que c'est trés long, tout est relatif: au bout de 15j à peine, j'avais le cheque de l'acheteur! moi je trouve que c'est bien: tu décide que tu veux l'objet, le vendeur l'envoie tout de suite et tu peux rider bcp plus tot à l'inverse du vendeur qui veut le cheque avant( sans d'ailleur aucune garantie qu'il t'envoie le matos), qui attend que le cheque soit sur son compte pour t'envoyer le coli, etc.....

leumas84
Régulier
Régulier

Messagepar leumas84 » mer. 1 sept. 2010 08:51

juste une petite précision sur les cheques en bois: l'emetteur du cheque est responsable de ce qu'il fait, donc si on detient un cheque de quelqu'un la banque est obligée de payer, à elle ensuite de se retourner vers l'emetteur, et elle se retourne, pas de soucis

c'est peut etre un peu long pour celui qui a reçu le cheque, mais il faut se dire que dés qu'on a un cheque on est sur d'etre payé

J'ai fait un envoi en contre remboursement de metropole vers guadeloupe, ça c'est tres bien passé, et à ceux qui retorquent que c'est trés long, tout est relatif: au bout de 15j à peine, j'avais le cheque de l'acheteur! moi je trouve que c'est bien: tu décide que tu veux l'objet, le vendeur l'envoie tout de suite et tu peux rider bcp plus tot à l'inverse du vendeur qui veut le cheque avant( sans d'ailleur aucune garantie qu'il t'envoie le matos), qui attend que le cheque soit sur son compte pour t'envoyer le coli, etc.....

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 1 sept. 2010 13:55

Je crois que l'on peut directement inscrire un compte paypal sans passer par ebay

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 1 sept. 2010 14:16

Pour le paiement ce que préfère pour l'achat/vente d'occasion , c'est de fournir/demander un rib, versement de compte a compte y'a pas d'embrouille comme ça :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 1 sept. 2010 14:32

francois31 a écrit :Pour le paiement ce que préfère pour l'achat/vente d'occasion , c'est de fournir/demander un rib, versement de compte a compte y'a pas d'embrouille comme ça :wink:

Sauf quand tu reçois une aile rose et que t'es un peu macho :lol: :lol: :lol:

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » mer. 1 sept. 2010 19:37

bonjour,
Il faut être réaliste, si le vendeur ou l'acheteur veut "embistrouiller", il y arrivera quelque soit le mode de paiement. Je vois le mal partout.
Après c'est une histoire de confiance, j'achète d'occas et je n'ai jamais eu de problème avec le vendeur.
Peut-être que le monde du kite est plus réglo et respecte ses congénères ?

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 1 sept. 2010 20:30

leumas84 a écrit :juste une petite précision sur les cheques en bois: l'emetteur du cheque est responsable de ce qu'il fait, donc si on detient un cheque de quelqu'un la banque est obligée de payer, à elle ensuite de se retourner vers l'emetteur, et elle se retourne, pas de soucis

ON EST SUR D'ETRE PAYE : DANS TES REVES !!!!
si de nombreux commercants n'acceptent plus les chéques ce n'est pas sans raison
quand le chéque est en bois ,tu l'as profond et la banque ne paye pas!!!
ensuite huissier et tout le toutim mais tu peux attendre
viens faire un tour en magasin à ton compte et tu comprendras mieux :tu n'as plus la marchandise qui est livrée et donc avec une tva due ;et en plus pas de paiement ,avec une procedure pour esperer(en rêve) être payé,ou de la paperasse pour recuperer la tva déja payée

le contreremboursement n'est pas une garantie pour personne:
1:pour l'acheteur ,tu ne sais pas ce qui est dans le colis :idea: :twisted:
2:pour le vendeur, tu peux ne pas etre payé (chéque en bois, chéque perdu par laposte...bonjour la procedure!) et tu peux aussi envoyer un colis qui ne sera jamais recupéré par un acheteur indélicat avec risque pour le colis pour le recuperer et des frais d'envoi :twisted: :twisted:

en conclusion , le contre remboursement est risqué aussi bien pour le vendeur que l'acheteur

aprés c'est vrai qu'il faut aussi avoir confiance pour payer sans etre sur de recevoir le matos

la confiance de l'acheteur se mérite ,celle du vendeur aussi
les PA représentent un risque pour les 2 , on ne gagne pas à tous les coups mais pour toucher du matos d'occaz avec 100-150€ de moins qu'en shop (qui doit prendre une matge pour survivre) il faut jouer!

Retourner vers « Le bar »