Robby Naish
Modérateurs : Aventout, lionel
JCHAB246 a écrit :Ben, en fait, c'est simple, Robby n'a pas de bol pour se faire des amis .
Il a grandi à Kailua (Oahu) pas trés loin des spots majeurs de surf du North shore Hawaïïen ( ça c'est déjà grave), gamin il a tout de suite atomisé tous ses potes dans les petites compètes de surf locales , il s'est ensuite retrouvé naturellement grâce à ses parents (ça c'est pas bien du tout non plus Rick Naish shape des surfs et possède une boutique sympa à Kailua ) à la fois dans le business et dans la pratique du surf et de la planche à voile où là encore il a mené la danse pendant bon nombre d'années avant que Dunkerbeck le mutant le deboulonne au nombre de victoires en coupe du monde.
Quand le kite démarre, Robby saute sur l'engin (faut être nul, je me rappelle ce que j'ai pu entendre comme conneries sur le kite à l'époque...), croit à fond au 4 lignes développés par les frères Legaignoux et se fait traiter de tous les noms par les brutes de l'époque qui appellent le bout relié au B/C " le chicken loop" , (chicken veut dire trouillard et poulet )
Le business du funboard le place dans les marques les plus fiables (ça aussi , ça pardonne pas) et en enquillant sur le kite, il fracasse tout le monde, les autres suivent en prenant les restes; je crois qu'il a commis là sa pire erreur, sa réussite est difficile à digérer, les moyens qu'il a pour parcourir la planète avec ses potes et se payer une belle baraque démontrent sa culpabilité .
Mais le pire, c'est que ce vieux con envoie toujours du bois, a l'air de s'éclater dans ce qu'il fait, on peut même dire qu'il semble épanoui, ça alors, ça met en boule, il pourrait pas sucer le Ricard et regarder un bon match de foot avec le Bob idoine en gueulant aprés les joueurs, puis aprés avoir bien toussé, se rassoir et découper sa pizza sur son gros bide dans son fauteuil comme tout le monde à son âge ?
Franchement, il m'énerve ce mecY'a pas de justice, y'en a que pour la racaille !
Excellent

J'suis un ptit débutant dans le kite (et dans le windsurf aussi d'ailleurs), mais respect pour Robby Naish qui non seulement envoie du bois avec tout ce qui glisse et vole sur l'eau, mais en plus a réussi a développer un business florissant, en se dotant par dessus tout d'une belle image !
Cette vidéo résume bien le tout, et tant mieux s'il s'en sert pour sa promo et celle de Red Bull (il aurait tort de se priver, non ??

- Frankieboy
- rang 7
- Messages : 664
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59
- superskoof
- rang 5
- Messages : 234
- Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35
lafoly a écrit :PepeFromP4 a écrit :Bah mayrde, en allant charger Jaws en mettant à l'eau des jet-ski avec de gros 4x4, avec un hélicoptère ou deux pour la sécu et les images Laird Hamilton ne serait pas un Waterman![]()
![]()
![]()
en lisant tous ça j'y pensais justement à ce ptit gars de 100kgs et il est de la même époque que robby naish,cabrinha et tous les autres.peut-être aussi que ceux qui n'aiment pas robby c'est simplement qu'ils ne viennent pas de la planche à voile ou du surf et qu'ils sont encore trop jeunes ,ils n'ont pas connu les grands début de robby,ils ne voient que son côté biznessman et non son côté légendaire avec ses frontloops sur une board de trois mètres(en windsurf).robby EST un waterman
La messe est dite.
Que ça plaise ou non aux ptits Djeun's !
Ça me rappelle les émissions qu'il y a avait à l'époque sur TFone, consacrée aux windsurf le dimanche matin, avec Téri / Naish / Albeau / Bielak et cie...

lafistule a écrit :Laird Hamilton, Gerry Lopez, Greg Noll, Josh Angulo et j'en passe sont des "watermen". Mais Robby Naish ?!?
D'ailleurs je n'arrive plus à retrouver la vidéo dans laquelle on voyait sa maison, ses "jouets" (en grand nombre et à grande consommation) et autre.
Sans polémiquer, je vois pas l'interet d'un tel post et encore moins d'une telle "idolatrie". Franchement les gars, naviguez pour vous et vos potes, et zappez tout ce qui est "image, compétition etc etc"
Bientôt des posts sur Eddy Merckx, Candeloro ou Laure Manaudou ???
juste pour te bacher vieux, laird hamilton dans le genre business man je crois qu'il gere pas mal non plus. c'est quand meme l'embleme d'oxbow depuis un petit moment.
Tu sites aussi josh angulo. Tu sais ce qu'il fait angulo, tu sais ou il vit ? Pour ta gouverne, Monsieur angulo pour qui j'ai enormement de respect il a un post dans le developpement du tourisme au cap vert a sal. Grace a lui grosse mediatisation sur punta preta. et c'est tant mieux.
bref tout ces mec se valent et tire leur epingle du jeu comme il le peuvent et font en meme temps avancer notre sport. Pour ca je leur dit merci.
Sinon j'ai pas 40 ans mais 24 et quand je faisais de la planche il y une dizaine d'années, si y'en a bien un qui me faisait rever c'etait robby.
bref, robby j'aime beaucoup, parcontre s'il pouvait arreter de faire des videos tellement politiquement correct. un peu plus de folie ça serai bien.
- Frankieboy
- rang 7
- Messages : 664
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59
-
- Rang 8
- Messages : 945
- Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53
filope a écrit :
Tu sites aussi josh angulo. Tu sais ce qu'il fait angulo, tu sais ou il vit ? Pour ta gouverne, Monsieur angulo pour qui j'ai enormement de respect il a un post dans le developpement du tourisme au cap vert a sal. Grace a lui grosse mediatisation sur punta preta. et c'est tant mieux.
C'est vrai que la "buldingisation" de cette bonne ile de Sal a pris un peu de temps, mais heureusement tout ça est en route!
Vivement qu'on en fasse des "Canaries bis", que nos amis allemands aient des alternatives pour leurs départs au soleil.
Et puis les pécheurs bah....on en fera des grooms.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités