sondage : ceinture ou culotte ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 4 août 2010 22:46

FredDuCapEst a écrit :Culotte ! suis inconditionnel. En même temps je viens de la planche à voile ... ya p'têtre une relation de cause à effet :)

Pas vraiment évident car la question se pose aussi en fun. Je ne supportais pas le ceinture j'avais l'impression d'avoir la tête dans le wish, d'ailleurs je me suis cassé une dent avec ce wish en ceinture.
:oops:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 5 août 2010 09:21

Ceinture biensur ... c bon pour mes tablettes de chocolat et mes spinaux :twisted:

erickite
rang 5
rang 5

Messagepar erickite » jeu. 5 août 2010 10:56

j'ai des soucis de dos donc pour moi culotte "darkrider" qui remonte bien : j'ai l'impression de mieux tenir de la toile et de mieux transférer le jus à la planche.... en fun je suis ceinture... on m'a dit aussi qu'en culotte les jumps montaient plus hauts...

voili voilou :mrgreen:

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » jeu. 5 août 2010 11:26

Ceinture dans toutes les conditions.
J'ai des problèmes de dos (lombalgies : mais je fais des abdos régulièrement pour les limiter)
J'ai commencé en culotte (différents modèles = maux de dos) puis ceinture pas top (toujours maux de dos) et depuis deux ans en ceinture Mystic warrior : la niquel

Je ne souffre absolument pas du dos en nav (oui sur de gros crash mais ce n'est pas lié au harnais mais plus aux mauvaises réceptions).
Je pense sincèrement qu'il y a de bons et de moins bons modèles ou plus ou moins adaptée à la morphologie de chacun. Quand au harnais ceinture il apporte beaucoup plus de liberté de mouvements (je concevrai par contre de mettre un harnais cultte en race ou LD).
Comme notre sport est un sport de sensations, chacun voit midi à sa porte et prend ce qui lui convient le mieux. Comme pour tout faut tester.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 5 août 2010 11:36

t as besoin de faire des abdo a coté du kite ?
Tin moi j enchaine les session et ca me les fait ... meme trop lol 8)

m.muller
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar m.muller » jeu. 5 août 2010 22:24

Bah moi j'arrivais pas a choisir alors j'ai pris un north sofa surfer qui est un ceinture + culotte.
Le mot sofa est assez bien trouvé c'est super confort, la ceinture ne remonte pas et ça reste assez souple pour ne pas limiter les mvts lors de mes tricks super engagés :-) .
Par contre t'as un peu le look couche culotte mais un board short et ca se voit plus !
Juste 2 remarques:
* J'aurais du le prendre la taille en dessous la c'est du M mais les sangles se touchent presque la boucle quand je sert a fond et je me suis déjà fait refaire les côtelettes sur une grosse gamelle avec kite loop involontaire
* LA qualité north suis super déçu il se décout de partout après a peine 10-15 sessions!

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 7 août 2010 03:07

pinpin a écrit :Ceinture dans toutes les conditions.
J'ai des problèmes de dos (lombalgies : mais je fais des abdos régulièrement pour les limiter)
J'ai commencé en culotte (différents modèles = maux de dos) puis ceinture pas top (toujours maux de dos) et depuis deux ans en ceinture Mystic warrior : la niquel

Je ne souffre absolument pas du dos en nav (oui sur de gros crash mais ce n'est pas lié au harnais mais plus aux mauvaises réceptions).
Je pense sincèrement qu'il y a de bons et de moins bons modèles ou plus ou moins adaptée à la morphologie de chacun. Quand au harnais ceinture il apporte beaucoup plus de liberté de mouvements (je concevrai par contre de mettre un harnais cultte en race ou LD).
Comme notre sport est un sport de sensations, chacun voit midi à sa porte et prend ce qui lui convient le mieux. Comme pour tout faut tester.

J'ai aussi des pb de dos, et Pourtant je reste un inconditionnel du ceinture (Mystic Firestarter)... Peut être depuis que j'ai eu l'impression de perdre une éventuelle descendance à cause d'un harnais culotte! :evil:
C'est sûrement plus confortable avec une tension horizontale ou oblique, mais dès que celle-ci tend vers le vertical, le harnais à intérêt à être bien placé et à être vraiment parfaitement ajusté! :wink:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » sam. 7 août 2010 08:03

Ceinture pour moi , + de liberté de mouvement
position caca j'aime pas :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 7 août 2010 09:38

et qui a testé les fameux harnais intégré dans le short ? (dakine nitrous par ex)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »