salut à tous
j ai loué de quoi me loger une semaine au lac de Serres Poncon. L'historique des relevés baston est tres peu encourageant ( ca semble quasi toujours trop irregulier et tres mou)... Je serai sur le spot à la mi aout.
Alors ces releves sont ils en accord avec la realite du spot? Bref en juillet ca a été navigable ou quoi? Et si oui avec quelle bache? 9m2? Plus?
Sportivement JMi
serres poncon
Modérateurs : Aventout, lionel
GEND54 a écrit :Bonjour,
effectivement thermique vers 16/17 h. Par contre navigation en lac, le bord bondé de monde et d'ailes, d'arbres, quelques cailloux.
En résumé il faut pas se louper.
Toi t'as pas du venir souvent !

Perso j'y habite, et navigue sur le spot. Ne te fies pas aux relevés baston en ce moment ça déconne grave, beaucoup de noeuds en moins par rapport au réel. On vient de se taper 9 jours de vent, et ça continue, alors effectivement c'est assez irrégulier en ce moment, mais y'a largement de quoi naviguer.
Pour info le thermique se lève vers 13h / 14h , et dure jusqu'au coucher du soleil la plupart du temps (et souvent une grosse restitution vers 19h, mode ventilateur ON

Pour les voiles, c'est vrai que le vent tourne autour des 12/18 noeuds, donc faut prévoir une 12 mini pour être sur de naviguer (du moins en twintip), mais perso je navigue souvent en 10,5m2 (70 kg).
Sinon tu viens voir le shop/école sur le spot, et suivant ton niveau ils peuvent te louer du matos sans problème, et quand y'a vraiment petole y'a toujours les SUP

Hesites pas à venir nous tchatcher et payer ton coup à boire au snack

Adrien (RRD obsession 15 ou 10,5

Bonjour,
j'ai séjourné une semaine au mois de juillet je ne me rappelle plus l'année. Je ne critique pas le coin (j'ai aimé) et ne cherche pas la polémique. C'est ce que j'ai vécu et ce sont mes impressions. De toute manière la nav. en plan d'eau intérieur est toujours plus problématique qu'en mer.
A serre ponçon, il faut quand même admettre que la zone de décollage et d'atterrissage n'est pas énorme, qu'il y a des obstacles et que si on se loupe ça peut-être dangereux pour soi et les autres.
De plus il y a pas mal d'ailes (et s'est tant mieux pour le kite), surtout lorsque les italiens débarquent en nombre.
j'ai séjourné une semaine au mois de juillet je ne me rappelle plus l'année. Je ne critique pas le coin (j'ai aimé) et ne cherche pas la polémique. C'est ce que j'ai vécu et ce sont mes impressions. De toute manière la nav. en plan d'eau intérieur est toujours plus problématique qu'en mer.
A serre ponçon, il faut quand même admettre que la zone de décollage et d'atterrissage n'est pas énorme, qu'il y a des obstacles et que si on se loupe ça peut-être dangereux pour soi et les autres.
De plus il y a pas mal d'ailes (et s'est tant mieux pour le kite), surtout lorsque les italiens débarquent en nombre.
Pas de soucis, c'était pas méchant ce que je disais,
Juste que la zone de kite fait exactement 6000m2 , perso je trouve ca assez grand pour décoller, je sais pas à quoi t'es habitué mais va faire un tour dans le sud, genre almanarre, six fours, marseille et j'en passe, t'es même pas au quart de cette surface pour les aires de decollage
De plus si tu sais tirer des bords sans perdre au vent, il n'y a aucun obstacle sur la plage, juste un seul sapinou qui est la pour la deco. En ce moment mois d'Aout pleine saison il n'y a jamais plus de 15 voiles à l'eau en semaine (j'admet que le week end on monte à plus, mais je rappelle que la zone de navigation s'étend à TOUT LE LAC, tant qu'on reste à 100m du pont ..... Ca laisse quand même de la place pour naviguer non ? (Serre-ponçon est la plus grosse retenue hydraulique d'Europe) ......
Pour le vent effectivement ca reste du vent terrestre, assez irrégulier, mais bon comparé à Monteynard c'est hyper stable crois moi ! Et comme on dit içi, si tu sais naviguer sur le lac, tu sais naviguer partout ailleurs ......
Juste que la zone de kite fait exactement 6000m2 , perso je trouve ca assez grand pour décoller, je sais pas à quoi t'es habitué mais va faire un tour dans le sud, genre almanarre, six fours, marseille et j'en passe, t'es même pas au quart de cette surface pour les aires de decollage

De plus si tu sais tirer des bords sans perdre au vent, il n'y a aucun obstacle sur la plage, juste un seul sapinou qui est la pour la deco. En ce moment mois d'Aout pleine saison il n'y a jamais plus de 15 voiles à l'eau en semaine (j'admet que le week end on monte à plus, mais je rappelle que la zone de navigation s'étend à TOUT LE LAC, tant qu'on reste à 100m du pont ..... Ca laisse quand même de la place pour naviguer non ? (Serre-ponçon est la plus grosse retenue hydraulique d'Europe) ......
Pour le vent effectivement ca reste du vent terrestre, assez irrégulier, mais bon comparé à Monteynard c'est hyper stable crois moi ! Et comme on dit içi, si tu sais naviguer sur le lac, tu sais naviguer partout ailleurs ......

islandman a écrit :tiens j'en profite pour passer un tchek de la part de la martinique " AIRFLY "
madinina airfly : spot d'adoption de gilles ( mono ) pour l'hivers !!![]()
bonne saison a vous
Ca va il se maintient le Gillou, sauf qu'il est revenu de chez vous presque blondinet avec les cheveux longs et qu'on dirait qu'il attend la vague

on le fait boire pour qu'il oublie que l'eau est froide içi, et obligé d'enchainer les barbeucs sur le spot pour supporter les températures d'hiver depuis que le mistral souffle ....
Promis on vous le rend comme on l'a trouvé

Salut J-MI,
Je serai à Serre Ponçon des le 15 aout pour une petite semaine,
je te confirme que ce lac est un super spot pour l'été , Adri a tout dit. J'y viens au moins une fois par an et je me regale toujours........vent, gentillesse des gens et beauté du paysage.
Par contre, emprunte une aile a l'un de tes potes, je pense qu'il faut 12 mini avec une planche un peu volumineuse .
A bientot alors
(je serai en switchblade 12 orange et noire)
Je serai à Serre Ponçon des le 15 aout pour une petite semaine,
je te confirme que ce lac est un super spot pour l'été , Adri a tout dit. J'y viens au moins une fois par an et je me regale toujours........vent, gentillesse des gens et beauté du paysage.
Par contre, emprunte une aile a l'un de tes potes, je pense qu'il faut 12 mini avec une planche un peu volumineuse .
A bientot alors
(je serai en switchblade 12 orange et noire)