Vegas Vs fuel 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
Vegas Vs fuel 2010
Si vous avez des comparaisons de ces 2 ailes, je suis preneur.
Alors moi je ride en fuel 4 lignes.
Tres douce en barre, encaisse moyennement les rafales, ressource hyper bien, dehooké facile, redecolle comme une sle ou en marche arriére.
D après ce qu'on a pu me dire, la vegas est plus lourde en barre, mais passe les claques bien mieux, surement grâce a la 5éme ligne...
voila ce que je sais
Tres douce en barre, encaisse moyennement les rafales, ressource hyper bien, dehooké facile, redecolle comme une sle ou en marche arriére.
D après ce qu'on a pu me dire, la vegas est plus lourde en barre, mais passe les claques bien mieux, surement grâce a la 5éme ligne...
voila ce que je sais

- ptite ponette
- Rang 1000+
la végas 2010 est effectivement plus présente en barre, plus maniable et plus polyvalente que la fuel et c'est une 5lignes mais elle n'est pas one-pump !
la fuel 2010 est plus agréable en barre un peu moins maniable et les plages de vents sont un peu plus petites que la vegas ! c'est une 4 lignes avec one-pump et elle est mieux en déhoocké que la vegas (les lignes se détendaient mieux). Puis la barre slingshot 2010 est un peu parfaite aussi
j'avais testé les 2 en 7m et du coup le faite d'avoir une fuel pas énormément maniable c'est un avantage en déhoocké pour cette taille-la je trouve !
la fuel 2010 est plus agréable en barre un peu moins maniable et les plages de vents sont un peu plus petites que la vegas ! c'est une 4 lignes avec one-pump et elle est mieux en déhoocké que la vegas (les lignes se détendaient mieux). Puis la barre slingshot 2010 est un peu parfaite aussi

j'avais testé les 2 en 7m et du coup le faite d'avoir une fuel pas énormément maniable c'est un avantage en déhoocké pour cette taille-la je trouve !
- ptite ponette
- Rang 1000+
ben la torch (2010) au niveau présence en barre elle est vraiment agréable, entre la fuel et la vegas, elle est plus maniable que la vegas et la fuel et aussi polyvalente que la vegas. elle est 5 lignes et one-pump mais un one-pump interne qui n'est pas des plus pratique a changer. la barre est confortable et simple avec le trim sur le chicken-loop. Elle est quasi identique que la vegas en déhoocké mais je préfere son feeling en barre. Sinon elle a une bonne plage basse pour un c-shape.
et tant qu'a comparer des c-shape, j'ai testé la hifi 2010 aussi qui est aussi maniable qu'une torch, légere en barre (plus que la fuel) et qui est vraiment top en déhoocké ! elle sustente tres bien, c'est une one pump et la barre est en 5 lignes avec le trim sur le chicken loop aussi !
et tant qu'a comparer des c-shape, j'ai testé la hifi 2010 aussi qui est aussi maniable qu'une torch, légere en barre (plus que la fuel) et qui est vraiment top en déhoocké ! elle sustente tres bien, c'est une one pump et la barre est en 5 lignes avec le trim sur le chicken loop aussi !
-
- rang 7
J'ai pas essayer la fuel 2010, mais pour ce qui est de la Vegas je la trouve top.
Tres polyvalente, bonne puissance en kiteloop, stable en déhooké, ( sa tire un peu en déhooké , mais pas beaucoup)
La barre est super aussi je trouve a part le BC qui semble fragile.
Seul bémol a mon gout : le redécollage
Je l'ai fait tombé qu'une fois mais j'ai pas réussi a la remontée...
Tres polyvalente, bonne puissance en kiteloop, stable en déhooké, ( sa tire un peu en déhooké , mais pas beaucoup)
La barre est super aussi je trouve a part le BC qui semble fragile.
Seul bémol a mon gout : le redécollage
Je l'ai fait tombé qu'une fois mais j'ai pas réussi a la remontée...
La végas est plus polyvalent que la Fuel.
Pas de one pump pour un maximum de rigidité.
Meilleur hang time.
Plus présente en barre que la fuel qui n'est pas présente.
Un peu plus présente en barre en déhooké que la fuel.
plus de deepower et donc de plage d utilisation que la fuel et
meilleur plage basse.
Pour la barre ,la north c est ce qui se fait de mieux.
Pas de one pump pour un maximum de rigidité.
Meilleur hang time.
Plus présente en barre que la fuel qui n'est pas présente.
Un peu plus présente en barre en déhooké que la fuel.
plus de deepower et donc de plage d utilisation que la fuel et
meilleur plage basse.
Pour la barre ,la north c est ce qui se fait de mieux.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »