aile ozone ZEPHIR 17m!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
freeridernico
- Rang 1000+

-
francois31
- Rang 8

oui moi aussi je reste curieux mais dixit ozone
faut voir ce qu'il appel une board de light si c'est pour avoir a s'acheter une board de race ça fait chere l'investissement et y'a d'autres ailes qui le font en moins gros (hydra 14/Notus 14) sur les videos qu'on peut voir sur le net ça semble assez camion tout de meme, ca me fait penser a ma Rhino 5 18 avec peut etre le depower en +Enorme plage de vent, 6 – 20 nœuds (6 nœuds avec une board de Lightwind)
Pour vous répondre de l'expérience que j'ai eu !
Je n'ai pas encore pu tester cette zephyr, mais j'ai pu comparer quand même.
En octobre dernier sur une plage de hollande, je ne pouvais plus naviguer avec ma edge RX 13 et ma Mana 130x39. Trop galère, je perdait au vent......pas agréable de lutter !!!!
Un belge avec une zephyr, 10kg de plus que moi (au moins !) et une board guère plus grande que la mienne était calé remontait au vent et sautait.
Pour le vent je dirai qu'il y avait 8/10 kt.
Je n'ai pas encore pu tester cette zephyr, mais j'ai pu comparer quand même.
En octobre dernier sur une plage de hollande, je ne pouvais plus naviguer avec ma edge RX 13 et ma Mana 130x39. Trop galère, je perdait au vent......pas agréable de lutter !!!!
Un belge avec une zephyr, 10kg de plus que moi (au moins !) et une board guère plus grande que la mienne était calé remontait au vent et sautait.
Pour le vent je dirai qu'il y avait 8/10 kt.
Joli dépoussiérage de post.
Je possède la bête depuis 3 mois mais seulement quelques sorties par manque de temps et de vent.
Pour mes 95 kg avec une planche de light 160x48 je remonte le vent dans 8 noeuds moyens et avec une suprême 135*40 à partir de 10-11 noeuds.
Pour la plage haute la grande surprise au risque de paraitre mythomane elle se tient facilement au delà de 20 noeuds (claque à 26 noeuds sur les relevés Baston).
La plage de vent est identique à une speed 3 15 delux mais la zephyr est beaucoup moins technique en plage basse (plus facile en fait).
Présence en barre : juste ce qu'il faut.Le plus impressionnant restant sa maniabilité qui s'approche plus d'une 14m.
Pour un gros comme moi c'est la grosse bâche idéale.
Je possède la bête depuis 3 mois mais seulement quelques sorties par manque de temps et de vent.
Pour mes 95 kg avec une planche de light 160x48 je remonte le vent dans 8 noeuds moyens et avec une suprême 135*40 à partir de 10-11 noeuds.
Pour la plage haute la grande surprise au risque de paraitre mythomane elle se tient facilement au delà de 20 noeuds (claque à 26 noeuds sur les relevés Baston).
La plage de vent est identique à une speed 3 15 delux mais la zephyr est beaucoup moins technique en plage basse (plus facile en fait).
Présence en barre : juste ce qu'il faut.Le plus impressionnant restant sa maniabilité qui s'approche plus d'une 14m.
Pour un gros comme moi c'est la grosse bâche idéale.
-
voodoospirit
- Rang 1000+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »