Backloop ... vos expériences !

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 19 juil. 2010 14:31

Un petit retour après quelques jours de nav et tentative de backloops.

J'en replaque quelques un (disons 1 sur 3) mais je n'arrive décidément pas à envoyer, c'est tout mou.

J'aimerai bien trouvé un moyen de prendre mon élan pour le move !

Je vous filme mes tentative kamikaze ce weekend.

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 19 juil. 2010 18:46

tu as raison de te filmer et de nous montrer ca, on comprendra mieux tes erreurs et on pourra te corriger tout ca :D

promis, la prochaine fois tu y arriveras :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 27 juil. 2010 09:32

Salut !

Du nouveau !!!! Samedi j'en ai tenté quelques uns... mais j'étais pas assez toilé donc il me fallait avoir la technique parfaite pour faire la rotation complète. Au bout de 10 essais j'en avait rentré 5; soit un sur deux, mais à la peine et avec un arrière gout d'eau salé de l'étang dans la gorge (et oui quand je passé le 180 au lieu du 360 j'ai trouvé comment absorbé de l'eau par le nez et la gorge dans toutes les positions!!!)

Dimanche, ma cops est venu au milieu de l'étang afin de me faire quelques vidéos souvenir. Au début je voulais filmer mes sauts (simples/grab) pour vous montrer la ou ça pécher. Il y avait 30kts / 40kts en rafale. En gros j'étais bien/correctement ++ toilé en RPM 8M. Et d'un coup me suis dit... go backloop. J'envoi à 11h et là j'ai eu le déclic.

J'en ai envoyé plus d'une quarantaine quasi à la suite sans chute, et commençait à faire des backloop tailgrab sur le dernier demi tour. En gros j'ai pris le coup.

C'est vrai qu'une fois rentré, ça à l'air simple car on sent bien la rotation du corps et on peu même jouer sur la lenteur de rotation.

J'en ai rentré avec pop (j'ai découvert ce que c'était vraiment ce coup ci), sans pop ... et me suis surpris à en faire quelque un à 2m de l'eau.

Voilà, j'ai pas de vidéo (j'ai tellement filmé les potes que la batterie de la gopro hd était out) enfin à part celle du samedi ou c'est plutot kamikaze land; mais promis la prochaine fois je vous en fait.

Je vais tenter d'extraire de la vidéo les sauts simples car là je pèche et je me demande pas si la RPM est pas trop technique pour moi au niveau des sauts, car en switchblade 10m dans 25kts je sautais à plus de 3m sans presque même cranté !

Ensuite, je pense que je vais passer au frontloop qui devrait rentré plus rapidement ? ou plutot au backloop déhooké ? mais je n'ai jamais fais de déhooké.... j'ai bien tenté des début de railey hooké mais le fait de partir vers l'avant c'est pas encore mon truc.

Quel est le next move pas trop dangerous et qui claque bien ?!

Bon kite !

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mar. 27 juil. 2010 10:58

okayplayer a écrit :Ensuite, je pense que je vais passer au frontloop qui devrait rentré plus rapidement ? ou plutot au backloop déhooké ? mais je n'ai jamais fais de déhooké.... j'ai bien tenté des début de railey hooké mais le fait de partir vers l'avant c'est pas encore mon truc.

Quel est le next move pas trop dangerous et qui claque bien ?!

Si partir vers l'avant est pas trop ton truc, tente le backloop dehooké: les frontloop tu pars en avant, et les raileys c'est pire. Ou sinon comme tu as commencé a le faire, travaille le backloop hooké avec toutes sortes de grabs.
Et attention aux tours dans les lignes si tu fait des rotations toujours dans le meme sens! (mais je crois que les barres slingshot on toutes un devrilleur)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 27 juil. 2010 11:25

Ouep, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant la barre à la fin de la nav !

J'ai tellement enchainé de backloops que les avants (barre 2009) étaient vrillés sur 5m !

Ced

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 27 juil. 2010 12:44

c'est cool pour toi :D :D :D suffit d'avoir le declic pour comprendre et rentrer la figure. une fois que t'as pigé le coup c'est finger in the nose.

entraine toi aussi a faire cette figure dans les 2 sens de navigation comme ca tu pourras te la peter car tu saura la fait dans les 2 sens et surtout ca permettra a tes lignes de se devriller naturellement.
donc pour l'instant, tu peux rester sur le backloop mais fais le dans l'autre sens; tu vas voir que c'est aussi difficile que dans le sens actuel.
apres tu peux tenter de temps en temps une nouvelle figure ( frontloop, railey, dehooké, one foot... )

bonne progression :wink: :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 2 août 2010 19:44

Salut à tous,

J'ai pu replaquer à fond de backloop; paradoxalement, je trouve ça beaucoup moins technique et simple qu'un jump, la rotation aidant beaucoup. Et le fait de les envoyer en pop je trouve ça super fluide.

Par contre, je suis nullissime en saut (en dehors des sauts en pop ou je fais comme en snow/skate), je dois surement merder à un endroit. Je vous ai mis viteuf deux tentatives de sauts (je débute) en RPM 8m. Tout est ultra approximatif : crantage, envoie de l'aile assez fort mauvais timing. Peut être que l'aile est trop technique pour moi... C'était comme ça vous aussi début?

Les seuls sauts "bon" que j'ai pu envoyer ... 3/4m d'après mes potes, c'était en switchblade 10m dans 28kts... et là c'est sur que sans technique ça monte et ça plane un peu plus longtemps.

Alors... ou sont mes nombreuses erreurs ? J'ai loupé une étape ?

http://www.youtube.com/watch?v=lQtpMi_xUSE

Cédric

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 2 août 2010 20:17

on a tous fait ca au debut, mais ils sont ou tes backloop c est plus ca qui nous interresse nan ?
La pour le saut j ai l impression que ya pas enorme de vent,
je ne connais pas ton aile mais je trouve que tu la borde trop tot, imagine rider a 10h, tu la monte rapidement choquer vers les midi tu la bordes bien et tu continue a l envoyer jusqu a 13H ou tu la garde jusqu au sommet du saut puis ensuite tu renverras
Apres ca donnera ca :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=EMCnKZDm2IA

ou encore un peu plus haut

http://www.youtube.com/watch?v=ByLPbmMZJUA

:mrgreen:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 2 août 2010 21:04

okayplayer a écrit :Salut à tous,

J'ai pu replaquer à fond de backloop; paradoxalement, je trouve ça beaucoup moins technique et simple qu'un jump, la rotation aidant beaucoup. Et le fait de les envoyer en pop je trouve ça super fluide.

Par contre, je suis nullissime en saut (en dehors des sauts en pop ou je fais comme en snow/skate), je dois surement merder à un endroit. Je vous ai mis viteuf deux tentatives de sauts (je débute) en RPM 8m. Tout est ultra approximatif : crantage, envoie de l'aile assez fort mauvais timing. Peut être que l'aile est trop technique pour moi... C'était comme ça vous aussi début?

Les seuls sauts "bon" que j'ai pu envoyer ... 3/4m d'après mes potes, c'était en switchblade 10m dans 28kts... et là c'est sur que sans technique ça monte et ça plane un peu plus longtemps.

Alors... ou sont mes nombreuses erreurs ? J'ai loupé une étape ?

http://www.youtube.com/watch?v=lQtpMi_xUSE

Cédric

pour moi, sur ton 1er saut tes erreur sont que tu ne descends pas assez le vent avant d'envoyer du coup ca crante tt le tps et en plus tu ne l'envoie pas assez a droite, tu la laisse au zenith. de plus tu ne la borde pas assez, faut pas avoir peur de border d'un coup et de rester bordé.
par contre bonne reception :D
sur le 2eme, tu l'envoie bien a droite mais tu bordes trop tard, ca se joue a pas gd chose, tu choque un poil trop.
d'accord avec diez y a peut etre pas assez de vent pour monter plus.

http://www.dailymotion.com/video/x8cl4w ... sain_sport

là tu vois je descends bien le vent et qd je crante j'envoie l'aile a 13h tt en bordant qd elle passe par le zenith. apres je reste bordé quasi jusqu'au bout.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 2 août 2010 21:10

Ola Diez,

Je pensais qu'on en avait pas filmé (des backloop) car on a filmé qu'en début de matinée en arrivant quelques minutes. Et au milieu des tentatives de sauts, j'ai tenté deux pseudo backloops pour voir si j'y arrivais (en suivant vos conseils). Je viens de tomber dessus. Par contre, je les mets pour la forme car après avoir capté le coup (ce qui n'est pas vraiment le cas sur ces deux vidéos) d'envoyer les épaules; en fin d'après midi et après en avoir rentré à bloc (une trentaine) .... ça ressemble plus trop à ça (je fais mieux maintenant, plus d'aisance et j'arrive à en faire des différents, tête plus ou moins inclinée, board pareil) mais bien sûr on a pas filmé à mon grand regret l'après midi.

http://www.youtube.com/watch?v=9Etx4MAUw68

La prochaine session, je vous montre mes progrès en BL et espère tenter le BL de l'autre côté.

En tous cas merci, c'est en parti grâce à vos conseils et aux quelques demi litres d'eau salée que j'ai avalé :)

Cédric

PS: dingue la hauteur des jumps sur les vidéos que tu m'as montré. J'ai remarqué que la RPM m'envoie très vite en l'air et redescend aussi très vite... c'est propre à une aile de "freestyle" ?

Retourner vers « Débutant ? »