Choix aile unique quiver débutant (66) :)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 2 août 2010 16:48

slt, faisant aussi aux alentours des 60kgs et naviguant dans le sudest, je te conseille vivement de prendre une 7m. avec la mienne je pars aux alentours des 15/17nds et suis bien a partir de 20nds. tt ca avec une board normale ( 129x38 ). plage haute vers 40nds.

pour le vent faible j'ai une 10m. je pars a 10/12nds et m'eclate a 15nds et la tiens facile jusqu'a 25nds .
entre 17/25nds j'ai le choix entre les 2 tailles. ce depend de ce que je veux faire; gros saut en 10 et nouvelle figure en 7.

par contre ne complete pas avec une 12m, ca sera trop grand pour toi et t'aura un trou entre les 2 ailes. au max une 11m mais pas plus. :wink:

Publicité
Alexride66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexride66 » lun. 2 août 2010 17:31

Super! merci du conseil! ;)
Au fait!! J'ai trouvé une très bonne occasion:
Takoon Pure 2010 7m complète (neuve) a 429 Euros
Conaissez vous cette aile? Les critiques critiques sont mitigées sur celle-ci mais suivis de bonnes après que Takoon ait adapté l'aile avec le système PDS (apparement ça serait une aile orienté "école" et "vent irrégulier").
Qu'en pensez vous? Vu le prix mini ça donne envie, surtout que ca pourrait me donner l'occasion d'acheter une deuxieme aile plus grande (pour le light).

PS: Si ca en interesse certain je pourrai vous donner le filon, mais seulement après en avoir commander une ^^ (stock limité)...

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 2 août 2010 17:47

pour avoir lu qques avis sur cette aile, avec le pds, elle est bcp plus stable et devente moins.
si tu peux la toucher a ce prix, vas y les yeux fermés :wink:

Alexride66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexride66 » lun. 2 août 2010 17:51

:D Super merci!!
En plus le prix me donne une garantie si je dois la revendre complète je pourrai la remettre au même prix ou un peu moins (du coup je perdrai pas beaucoup d'argent).
Niveau board mon prof m'a aussi conseillé une 140x40 mini pour débuter, est-ce bien ou dois-je choisir plus gros (ou plus petit mais ca m'étonnerait)?

Voilà je pense que ca sera ma dernière question! (ouf!!) :mrgreen:

Retourner vers « Débutant ? »