Messagepar joffre30 » lun. 2 août 2010 14:28
Island, je fais un collé de ce que j'ai mis dans le forum d'à côté !
j'ai essayé ce week la source, c'etait sur beauduc, annémo de mika molle 5nds rafales 9nds c'etait samedi 13h.
prise en main de la 17m un peu bizarre ( sensation de déhouké), aile calée pour être lente mais procurer de la puissance et du couple dans trés peu de vent. Son programme est vraiment limité au SUP même si l'on a tésté en surf...
L'équilibre est facile à trouver sur la planche plus facile qu'avec une aile 4 lignes car on se sert de l'aile pour se soulever (pas de souci de surbordage!), l'aile est puissante plutôt lente dans les mouvements et son déplacement dans la fenêtre ce qui favorise bien le départ au planing du SUP, une fois lancée ça remonte trés bien au vend dans 7nds de moyenne, c'est bleufant! Le jibe à cette vittesse est facile mais faut pas resté trop longtemp plein largue car on décharge l'aile, cela m'est arrivé j'ai perdu équilibre et patatra dans l'eau et bien sur j'ai vautré l'aile dans l'eau. J'ai eu crain au pire mais grace à la troisieme ligne l'aile bascule sur le dos, on tire sur une ligne latérale et le redécolage se fait auto en bord de fenêtre. Vraiment bleufant car au raz de l'eau je ne sentais pas vraiment le souffle de la brise.
Les sensations sont bonnes au harnais ou déhouké, la puissance est là dans trés peu de vent.
c'est sur il ne faudra pas tout mélanger c'est une aile pour ce programme là après au de là on prend son aile 4 lignes sa board ...