retour vers le futur >> 2011 decortiked
Modérateurs : Aventout, lionel
Bumbly pour les nouveaux surfs Wainman Hawaii en gros c'est :
Passport : conditions light wind et package light (tarif + cool mais vendu sans pad avant ni straps mais inserts présents )
Gambler : light , petite et moyennes vagues , joueuse et facile
Magnum : toutes conditions , rapide mais plus technique
La housse renforcée est toujours fournie avec les planches , les ailerons sont asymétriques et de très belle facture , la qualité est du même niveau que les J.Lewis de l'an passé et les shapes sont de S.Ordonez .
Passport : conditions light wind et package light (tarif + cool mais vendu sans pad avant ni straps mais inserts présents )
La housse renforcée est toujours fournie avec les planches , les ailerons sont asymétriques et de très belle facture , la qualité est du même niveau que les J.Lewis de l'an passé et les shapes sont de S.Ordonez .
par rapport au post contre les 2 lignes, ce qu'il faut comprendre c'est qu'ici en metro tu as de moins en moins de spot ou tu peux naviguer!! ici c'est un spot tout les casi 100km et mardi dernier il y avait des gens qui gueulaient sur la plage par peur des kites (et des kéké d'ete debutant) et la zone est loin a pied du parking (un bon km) et ne fait pas plus de 100m de large... mais en été c'est bondé et meme le confin de la plage est blindé de parasole...
Je repette que l'idée de l'aile de super light simple je suis tout a fait pour, meme en deux lignes pour des riders de bon niveau, mais qd un domingero va faire le con au bord avec ça 15m par vent on/side on ( thermique ) elle va atterir ou ton aile? surtou qu'a 25/30 nds il n'y a pas grand monde sur la plage a bouffé du sable allongé sur la serviette mais en été avec 10nds...
Par contre c'est clair que j'ai bien envie de les essayer qd elles vont sortir!!! je repete que c'est le coup marketing du genre c'est top pour les gens qui trouve le kite trop compliqué que je n'aime pas!
Je repette que l'idée de l'aile de super light simple je suis tout a fait pour, meme en deux lignes pour des riders de bon niveau, mais qd un domingero va faire le con au bord avec ça 15m par vent on/side on ( thermique ) elle va atterir ou ton aile? surtou qu'a 25/30 nds il n'y a pas grand monde sur la plage a bouffé du sable allongé sur la serviette mais en été avec 10nds...
Par contre c'est clair que j'ai bien envie de les essayer qd elles vont sortir!!! je repete que c'est le coup marketing du genre c'est top pour les gens qui trouve le kite trop compliqué que je n'aime pas!
Orix a écrit :Bumbly a écrit :Promis apres j'arrete :
Est ce que le paddle kite marche mieux avec un bracelet EFX ?
Ciao.
Je sais pas mais il paraît qu'avec un mat de pinchawhoual, c'est pas une niche qui peut être visé pour naviguer dans 6kn c'est des chenils entiers, je vais en parler à Robby, mais à mons avis il doit déjà être sur le coup pour 2011, c'est pas possible autrement la pinchawhoual qui n'en est pas une, avec ca tous les kiteux vont s'y mettre![]()
![]()
![]()
ben tu ne fais pas si bien dire , certaine marque de windsurf ont sortie un SUP avec rail de pied de mat et petite derive ......... ce serait pas mal un SUP >> 3 possibilités surf/wind & kite

Bumbly pour les nouveaux surfs Wainman Hawaii en gros c'est :
Est ce que les boards sont aussi lourdes que les J Lewis?
tintin13 a écrit :Bumbly pour les nouveaux surfs Wainman Hawaii en gros c'est :
Est ce que les boards sont aussi lourdes que les J Lewis?
je n'ai pas fait attention au poids , Evo33KBO avait sa 5'8 wide et je ne sais pas si lui a senti une différence.....
-
- rang 5
islandman a écrit :ben tu ne fais pas si bien dire , certaine marque de windsurf ont sortie un SUP avec rail de pied de mat et petite derive ......... ce serait pas mal un SUP >> 3 possibilités surf/wind & kite
ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une windsurfeur!!!!! genre le truc avec lequel on fait le con depuis quoi..... j'adore, t'es vraiment trop fort Island Man, on est grave dans le "back to the future"

rollertiger a écrit :J ai pu tester un petit peu ce soir, premiere fois que j utilise un 2 ligne de 13m pour ce coup ci, et que je fais du paddle aussi.
on commence vraiment a etre a la rue a 10-12 noeud,avec des baffes a 13 j ai malheureusement lacher la barre a un moment, j aurai aimer un poil moins de vent pour commencer.(lol bien la premiere fois que je dis ca pour du kite a moins de 15 noeuds),
c est parti sur une ligne, ca risquais pas de redecoller, suis rentrer sur le paddle tranquillou jusqu a ma plage depart.
l aile est vraiment tres stable, ne devente pas, ne flappe pas, et tire constamment.
je pourrai en dire plus, apres avoir plus amplement tester.
Sinon je ride en genetrix14 , furia9, rsc hedge. Je ne suis pas sponso
bon ride
A+
Retour intéressant qui confirme au moins une chose c'est que l'ail ne pourra être exploitée que par des kitesurfeurs expérimentés avec une Sup au pieds. (intérêt alors ???)
La faible plage de vent l'absence de sécu et de redécolabilité risque de dégouter définitivement les "débutants" sans parler du coté "physique en barre" je suppose d'une 2 lignes.
Je pense que cette aile de niche va y rester au fond.
Je maintien donc ma crainte : qu'on ait toujours une petite hésitation avant de lacher la barre pour toutes ces raisons, et que par la même occasion on se fasse aracher lors d'une raffale, car une fois embarqué dans une raffale, si tu laches tu tombes et tu te fais mal, et si tu laches pas, tu finis dans un arbre ou dans des gens...bref, moyen moyen tout ça, sans compter qu'il faudra énormement de place vu qu'au moins risque l'aile sera par terre, si le mec a vraiment la présence d'esprit de lacher.
J'attends un retour plus convainquant...qu'est-ce que ça leur aurait couté de mettre une troisième ligne pour avoir un minimum de depower/secu (meme passif)
J'attends un retour plus convainquant...qu'est-ce que ça leur aurait couté de mettre une troisième ligne pour avoir un minimum de depower/secu (meme passif)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »