Youri Zoon et ses genoux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 30 juil. 2010 17:26

ca reste qd meme tres reducteur comme discourt ....
y a un paquets de facteurs qui font un sportif de haut niveau , de la morphologie , en passant par la prepa physique , jusqu au mental
faudrait faire une these pour develloper :roll:
mais un bon sportif , c est qlq un qui se connait, connait le millieu dans lequel il evolu et connait ses limites ....

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 30 juil. 2010 17:31

Bumbly a écrit :Il le montre dans sa vidéo à épisodes.

Qu'est ce qui est bien dans le grand commerce comme genouillère. J'ai essayé quelques modeles et je préfere le neoprof de rucanor avec maintien métallique latéral. J'ai lu que ca servait à rien, psychologique etc. Mais quand je l'utilise je n'ai pas de douleur en nav. Ce qui n'est pas le cas sans.

Ciao.

ps jocke : Dr cool, quand dis que tu comptes reprendre strapless... c'est sur un paddle ?

surf

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » ven. 30 juil. 2010 18:52

Dr Cool a écrit :
surf

Quoi un paddle c'est pas un surf ?!?

Blague à part, perso je trouve que le strapless sollicite plus les genoux.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 30 juil. 2010 20:42

Un numéro un mondial ne peux le rester que s'il ne se blesse pas, c'est aussi simple que ça.

Et pour ne pas se blesser, il faut connaître son physique, ça veut pas dire qu'il faut pas se dépasser psychologiquement pour franchir les barrières et aller plus loin dans sa progression.

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » ven. 30 juil. 2010 21:14

Pour moi, c'est simple:

vous ne voulez pas vous flinguer les genoux?
Ne faites pas de kiteloop.
Au niveau des blessures en kites, il y a vraiment un avant et un après l'arrivée du kiteloop dans le répertoire des figures.

Je ne suis pas contre le kiteloop, simplement j'aimerais bien que l'on prévienne un peu plus sur les risques.

personnellement, après 10 ans de kite, mes genoux sont toujours entiers 8)

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 30 juil. 2010 21:44

Oui mais c'est quand même plus fun d'essayer de se dépasser en faisant de nouvelles figures que de tirer des longs bords(c'est sur ça abime pas les genoux)

Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il met pas la vie des autres en danger.

Perso j'ai un genoux en carton mon traumato ni touchera pas tant qu'il sera pas flingué alors pourquoi me privé....

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 30 juil. 2010 21:52

moi c'est pas les genoux, mais en effet 2 côtés felées deux années de suite, sur deux kiteloop très foirés...depuis, j'en fais que dans le vent très très fort, ou dans le light...et beaucoup plus rarement, c'est bien plus dangereux que tout le reste, y compris toutes les autres figures déhookés.

Yellow Rage
Habitué
Habitué

Messagepar Yellow Rage » ven. 30 juil. 2010 23:01

Merci Nalesc :wink:

ça n'empêche pas d'envoyer tout le reste, evidemment, et en 10 ans crois-moi je ne me suis pas privé.

Une exception notable, qui fait pas mal de dégat aussi: un seul pied encore chaussé à la réception...
plusieurs ont déjà donnés sur le forum.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 31 juil. 2010 00:55

Bcp font une fixation sur le kiteloop ... je sais pas comment vous les faites mais j trouve pas que c est ce qui me nike le plus les genoux ... une kiteloop reussi c est un kiteloop qui prend suffisement de hauteur pour ressourcer ... alors facon noob a trois metre de haut oui on se nike les genoux tu fais le meme à 6 ou 8m et deja le probleme n existe plus.
Perso c est plus la reception des trick aile basse dehooké avec pop de porc qui va par moment bien sollicité mes genoux.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 31 juil. 2010 09:12

diez13 a écrit :. une kiteloop reussi c est un kiteloop qui prend suffisement de hauteur pour ressourcer ...

ouai, mais justement on parlait ici de se dépasser tout en connaissant les risques et ses limites, et il faut avouer que le risque en kiteloop, c'est de le rater, et un kiteloop raté, ça peut faire très mal.

Retourner vers « Le bar »