bonjour a tous,
je devrais prochainement changer de voile, je pense me tourner vers du liquid force mais j'ai un peu de mal a différencier le programme de la havoc et de la hifi comp qqn pourrait me faire un petit comparatif?
je fais quasi que du dehooké Hp et autre kiteloop et j'ai du mal a me décider
merci d'avance
programme havoc vs hifi comp
Modérateurs : Aventout, lionel
La principale différence est dans les kiteloop, l'une est plus typée wakestyle aile basse (havoc), et l'autre, freestyle aile à 45° (hifi comp).
Si tu fais du kiteloop en plus des HP (voir mixer les deux !!), prends l'hifi comp...
Evidemment la plage d'utilisation de la havoc est un peu meilleure que l'hifi comp.
Si tu fais du kiteloop en plus des HP (voir mixer les deux !!), prends l'hifi comp...
Evidemment la plage d'utilisation de la havoc est un peu meilleure que l'hifi comp.
- ptite ponette
- Rang 1000+
sinon la havoc est en 4 lignes, la hifi en 5, la havoc est un c-shape bridé alors que la hifi est vraiment un pur c-shape.
la hifi a ressentit plus effet câble en déhoocké mais la havoc sustente plus !
et le quiver hifi est impair alors qu'il est pair en havoc !
elles sont toutes les 2 douces en barre et bien maniable.
la hifi a ressentit plus effet câble en déhoocké mais la havoc sustente plus !
et le quiver hifi est impair alors qu'il est pair en havoc !
elles sont toutes les 2 douces en barre et bien maniable.
merde la différence est quand meme subtil... a priori je m'orienterai plus vers la hifi de part mon programme ( kiteloop, Hp, gros jump) mais la cinquième lignes ca me botte pas des masses, j en garde un mauvais souvenir en torch avec une aile qui faisait des flips sur elle meme et à chaque fois j'avais le stress qu'elle se coupe en deux...
j'ai lu que plusieurs mec avaient raccordés les prélignes de la 5 eme qui sont au niveau de la voile sur les attaches des avants et du coup il pouvait nav en 4 lignes... ca se fait ?
j'ai lu que plusieurs mec avaient raccordés les prélignes de la 5 eme qui sont au niveau de la voile sur les attaches des avants et du coup il pouvait nav en 4 lignes... ca se fait ?
moi j'ai une Havoc 2009 en 10m² et une havoc 2010 en 8m² et je dirais que comme Nalesc, si c'est wakestyle aile vraiment basse, alors Havoc (genre tu nav en chausse) mais pour le côté freestyle KL, HP etc. alors fonce sur la Hifi Comp!! Les Havocs sont de bonnes ailes avec un très gros depower en fin de barre mais c'est à toi d'être "agressif sous la voile", sans quoi tu vas trouver cette aile un peu pépère ... par exemple, les Kiteloop non déhooké sont pas vraiment très violent et peu intéressant finalement.
Les 5ème lignes sur les HiFi semble bien réglées et pas du genre à saucissonner la voile.
Les 5ème lignes sur les HiFi semble bien réglées et pas du genre à saucissonner la voile.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »