Help

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jcv
petit nouveau
petit nouveau

Help

Messagepar jcv » mer. 28 juil. 2010 12:59

Bonjour à tous,

je souhaiterais acheter mon propre matos d'occasion .
J'ai suivi un stage d'une semaine dans une école, ce qui m'a permis d'arriver à peu près à sortir de l'eau quelquefois sur sur trentaine de mètres....bref
j'aimerais donc bénéficier de conseils de pratiquants avertis pour m'orienter sur le choix d'une aile environ 9m, avec une grande sécu (depower) et planches...je pèse 85kg et mesure 1m86 et j'habite Marseille.
merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me renseigner (marque, choix etc;;;et surtout securité)

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 28 juil. 2010 13:20

slt, si je ne dis pas de betise, une 9m avec tes 85kgs tu sortiras pas avant 17-20nds.
donc le mieux serait que tu prenne une 12/13m pour le vent faible et apres une 8/9m pour le vent plus fort ( sup a 20nds ).

ou sinon en aile unique tu prends une 10/11m et là tu pourra faire 15/25nds a l'aise.
dans tt les cas pars sur une aile plate car fort depower.

pour la planche c'est pareil soit tu prends une tres gde planche pour la phase de debut et que tu garderas our plus tard dans le vent faible, tu la complete ensuite par une taille normal pour ttes les conditions ou alors tu n n'en prends qu'une , taille normal.

pour les modeles et les marques y en a bcp qui pourrait te convenir, le meiux est de tester. :wink:

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mer. 28 juil. 2010 15:57

Au debut il vaut mieux naviguer avec un vent pas trop fort. Je ne te conseille pas d'acheter une 9M pour sortir le premier jour de Mistral a 30 noeuds. Il faut aller progressivement. Une 12M sera donc a mon avis le mieux. En suite tu completera la 12M avec une 8M pour le vent fort. Prends une aile plate recente: a partir de 2007.

Pour planche vu ton poids, prendre au moins 41 de large, sinon tu risques de galere au debut. Une 135x42, par example, pourra te servir comme planche unique toute au long de ton evolution.

jcv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jcv » mer. 28 juil. 2010 17:46

Merci pour vos réponses, mais qu'entendez vous par une aile plate ? est-ce que celà signifie qu'elle est plate type aile de parachute ?
POur moi (qui suis novice) les ailes ont à peu près la même forme, cad arrondie, de plus pourriez vous me conseiller éventuellement des marques d'ailes plaus facile que d'autres, idem pour les planches.
Dans l'attente de vos réponses, amitiés kiteuses ( de débutant...j'insiste)

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 28 juil. 2010 19:09

les ailes plates ( waroo, nova, furia ) sont l'opposé des ailes en C ( plus arché ) ( torch, fuel... )
pour debuter, vaut mieux une aile plate car elle apporte un gros plus au niveau du depower ( perte de puissance ). donc en cas de galere, tu lache la barre et tu perds une grosse partie de la puissance.
apres y aussi les ailes dites delta. bien pour debuter aussi.

essayes de te renseigner pour prendre qques cours avantr de te lancer. ca sera mieux.

pour les modeles, tt le monde va te donner sa preferée.
pour ma part c'est best waroo ou best kahoona.
mais quasi ttes les marques proposent des ailes en C, des ailes plates et des ailes Delta.
donc faut tester pour voire laquelle tu preferes en ressenti, vitesse de deplacement, securité...

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » mer. 28 juil. 2010 19:59

les FONE REVOLT typées DEBUTANTS sorties de stages, gros dépower !

Retourner vers « Débutant ? »