Robby Naish

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mar. 27 juil. 2010 13:45

Même age que Nicolas Toctoucau et même parcours.... Ça fait 30 ans que je navigue que ce soit en windsurf, surf ou kite. Certains mecs ont ouvert la voie de ces pratiques et nous nous sommes engouffrés dedans : Robby Naish ( peu de sportifs dans le monde ont le même palmares et la même légitimité ), Peter Cabrinha ( les premiers jibes photographiés et présentés dans wind), Raphael Salles ( il a été le premier à passer un looping en compétition, à Hawaii, devant tous les locaux )...etc etc.

Bref, tous ces mecs vivent aujourd'hui de ce business mais ont su se placer quand il le fallait, tirer parti de leur légitimité sportive et prendre des risques financiers.

Pour l'aspect sportif, combien d'entre nous sont capable d'aller au carton dans des gros sets hawaiiens ou du gros Punta Preta ?

Bref, respect pour ces watermen ......

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 27 juil. 2010 14:41

DJ NODAR a écrit :Même age que Nicolas Toctoucau et même parcours.... Ça fait 30 ans que je navigue que ce soit en windsurf, surf ou kite. Certains mecs ont ouvert la voie de ces pratiques et nous nous sommes engouffrés dedans : Robby Naish ( peu de sportifs dans le monde ont le même palmares et la même légitimité ), Peter Cabrinha ( les premiers jibes photographiés et présentés dans wind), Raphael Salles ( il a été le premier à passer un looping en compétition, à Hawaii, devant tous les locaux )...etc etc.

Bref, tous ces mecs vivent aujourd'hui de ce business mais ont su se placer quand il le fallait, tirer parti de leur légitimité sportive et prendre des risques financiers.

Pour l'aspect sportif, combien d'entre nous sont capable d'aller au carton dans des gros sets hawaiiens ou du gros Punta Preta ?

Bref, respect pour ces watermen ......

+100000

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 27 juil. 2010 15:06

lafistule a écrit :Bon j'arrete et rentre dans le rang. Je voulais mettre des liens de vidéos avec MArk Foo, Donnie Salomon, Malik Joyeux... pour finir par un Elisabeth Taylor mais non.

http://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o
http://www.youtube.com/watch?v=FWFkCyO4gR4 (dommage pour celle là, tjrs le coté sponsor/marketing/égotrip alors qu'il a niveau de cochon)
http://www.youtube.com/watch?v=-zCjCQ_THKE

Faut faire péter des vidéos de gars comme ca, qui n'ont pas attendu d'avoir du matos à 1500 roros pour avoir des couilles, envoyer, et faire avancer la chose ! :wink:

faut être mort pour avoir ta reconnaissance ? :shock:
Les vidéos que tu as postée me font pouffer de rire quand tu parles de matos à 1500 euros ...

Danny MacAskill: il ride des vélos Inspired ... (bien plus de 1500 euros juste le cadre ...), boisson préférée RED BULL :lol: http://www.inspiredbicycles.com/danny_macaskill_r3.php :wink:

Matt Meola: http://www.mattmeolasurf.com/Matt_Meola/Home.html c'est vrai qu'il fait pas à moitié dans le business avec ses sponsors :lol: avec comme ambition d'avoir sa propriété à Maui dans 5 ans http://www.surfsession.com/2010/01/23/m ... e-de-maui/

Boujma Guilloul: http://www.youtube.com/watch?v=-zCjCQ_THKE rien que sa planche Starboard vaut plus que 1500 euros ... :lol:

Tu ne racontes vraiment que des conneries la fistule ...

Robby a par exemple inventé le footsrap, si aujourd'hui tu navigues en kite en 4 lignes c'est grâce à Robby, si le fun c'est autant développé c'est parce-qu'un gamin de 13 ans était devenu champion du monde au Bahamas devant des armoires à glace et que ça a donné une image accessible de ce sport.
Il a presque tout inventé en funboard, il a tout gagné en funboard, il a détenu le record du monde de vitesse en kite, il surfe, il fait du sup et dans tous ces sports a un niveau de dingue ...
Tu penses ce que tu veux de ce mec, mais tu devrais éviter de raconter de telles idioties.
Ton discours ne démontre qu'une seule chose, tu ne connais rien de l'histoire du surf, du fun et du kite ...
Même aujourd'hui à 47 ans il serait capable de botter le cul de la grande majorité des riders de ce forum. Alors un peu d'humilité serait pas mal.

Que tu ne l'aimes pas c'est une chose (la réussite a toujours dérangée en France :roll: ), mais que tu ne respectes même pas ce qu'il a fait pour les sports de glisse que nous pratiquons est tout simplement minable.

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » mar. 27 juil. 2010 22:04

c'est sûre, il n'y aura pas Robby, il n'y aurait pas de strap, de kite 4 lignes...

Par rapport à l'argent, relis bien, tu comprendras que je parle du fait que, pour envoyer, ce n'est pas une question de matos (et donc de prix). Evidemment que les Meola, Danny et compagnie jouent du sponsoring et possedent du bon matos. Mais je te parie qu'ils n'ont pas commencé/progressé avec ce matos. Tu n'as jamais vu des mecs avec du vieux matos envoyer du lourd ? Tiens le Robby là, en bon gestionnaire, il voit bien que tout le monde galère pour s'acheter une voile ? pourquoi "Naish" essaie de garder un coté "elitiste/haut de gamme". Sûre qu'il est facile de dire que, pour la qualité c'est tant de roros !
C'est plus un gestionnaire qu'un "waterman", faut arreter. Il est bon dans l'eau, il est très bon dans le business. Fais ta liste des grands noms, mais des vrais, des puristes.Tu es d'accord avec moi pour dire qu'il y en vraiment bcp ? et pourquoi ne sont ils pas tous devenus "big boss" ?

Je dénigre pas son palmarès il y a X année ou encore son niveau ( il a un niveau plus que correct dasn bcp de discipline, logique au vu de l'emploi du temps et du terrain de jeu, mais on va pas dire qu'il mène le niveau dans une discipline particulière mais on s'en fout), mais faut arreter l'EGOTRIP comme ca.

Moi je vais te retourner le problème à l'envers et te dire que c'est "minable" le fait de penser que l'on doit bcp/tout à un mec. Là, tu ne respectes pas tous les autres acteurs.

Une aile "Naish" ou autre , c'est pas 1 amerloque tout seul . Le fait de tout baser sur un égotrip c'est encourager l'individualisme et c'est également manquer de respect à tous ceux qui font tourner la société par exemple. Et au passage de rafler des points en notoriété. C'est quoi ce besoin de se filmer tous les X mois et de dire "ouais je suis encore là, c'est Robby, gros 4X4, je fais du SUP, du Wind, du Kite blabla musique rock blabla" ??? Tiens c'est marrant, à chaque rentrée matos ? enfin sais pas, tu es blindé tu t'en fous tu fais ce que tu as à faire et basta.

Tu crée ta marque, tu lui donnes une images, des couleurs, un positionnement etcetc. Alors je fais péter mon nom, des couleurs violentes et un logo "agressif". Mon produit c'est le top de la qualité et je te balance des vidéos de moi. Merde, si c'est pas de la vanité ou de la frustration ca (dédicace à ceux qui parlaient de frustration et de réussite tout à l'hure)

Dans le palmarès de Robby tu as oublié une chose : il a tansformé le "spirit" en "buy-it" donnant des gamins de 15 ans habillés comme des balises et connaissant rien à l'eau où des papys voulant pas vieillir se prenant pour des anciens en naviguant 1 we par mois et n'étant pas foutu de garer leur 4x4 ou audi à plus de 50m de l'eau. C'est pas un waterman ca.

Un waterman ne va pas attendre son hélico, son cameraman, avoir 2 jets dans l'eau ou autre. Par exemple, un waterman prefera s'acheter une maison pour lui et les siens (familles,potes...) plutôt que de créer une société avec sa face en gros plan.

Triste de voir que des gens pensent que le kite c'est "grâce"ou "en grande partie" à seulement 1 ou 2 têtes, en plus des Robby et Shannon. Pour moi le kite ca passe du petit chinois à 1$ la journée aux pratiquants qui lâchent les 1500€. Du bénévole associatif au cadre de la fédé, du pratiquant au coureur pro bref à plein de mondes ou de choses.

Que va t 'il se passer le jour où le bonhomme n'est plus là ? (je ne lui souhaite pas qd même) on va avoir le droit à des séries "commémorations" à 100€ de plus ? La société se fera racheter ? changera de nom ?

Mort de rire sur la virulence de tes propos simplement parce que je ne suis pas d'accord. J'ai été un peu loin et m'en suis excuser. J'espère que le fait que je te serve de défouloir ai bien marché ; vaut mieux un message sur internet qu'une mauvaise humeur sur les proches. Impressionné que tu prennes les choses à coeur comme ca. J'imagine que, genre nous aurions eu cette discution autour d'un verre après une nav ca se serait passé comme ca ?

C'est un nom certes. On lui doit des choses surement. Après pour moi un "waterman" est plus qu'un mec qui est continuellement sur l'eau avec un niveau de cochon et un business d'enfer. C'est autre chose. Chacun le voit comme il veut, le tout est de ne pas traiter l'autre. Je ne l'aime pas et je lui dirais. Toi, je ne te connais et je te traiterais pas de minable. Reste cool.
Modifié en dernier par lafistule le mar. 27 juil. 2010 22:27, modifié 1 fois.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 27 juil. 2010 22:17

bien délirant tout ça... :roll:

gagner du fric honnêtement en entretenant
le rêve de millions de rideurs...

... is NOT a crime :wink:

quant à ta démo que Robby n'est pas un waterman...
tu te sens pas un peu seul sur ce coup là??

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » mar. 27 juil. 2010 22:25

Bah mayrde, en allant charger Jaws en mettant à l'eau des jet-ski avec de gros 4x4, avec un hélicoptère ou deux pour la sécu et les images Laird Hamilton ne serait pas un Waterman :?:

:lol: :lol: :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 27 juil. 2010 22:26

LALO a écrit :
lafistule a écrit :Bon j'arrete et rentre dans le rang. Je voulais mettre des liens de vidéos avec MArk Foo, Donnie Salomon, Malik Joyeux... pour finir par un Elisabeth Taylor mais non.

http://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o
http://www.youtube.com/watch?v=FWFkCyO4gR4 (dommage pour celle là, tjrs le coté sponsor/marketing/égotrip alors qu'il a niveau de cochon)
http://www.youtube.com/watch?v=-zCjCQ_THKE

Faut faire péter des vidéos de gars comme ca, qui n'ont pas attendu d'avoir du matos à 1500 roros pour avoir des couilles, envoyer, et faire avancer la chose ! :wink:

faut être mort pour avoir ta reconnaissance ? :shock:
Les vidéos que tu as postée me font pouffer de rire quand tu parles de matos à 1500 euros ...

Danny MacAskill: il ride des vélos Inspired ... (bien plus de 1500 euros juste le cadre ...), boisson préférée RED BULL :lol: http://www.inspiredbicycles.com/danny_macaskill_r3.php :wink:

Matt Meola: http://www.mattmeolasurf.com/Matt_Meola/Home.html c'est vrai qu'il fait pas à moitié dans le business avec ses sponsors :lol: avec comme ambition d'avoir sa propriété à Maui dans 5 ans http://www.surfsession.com/2010/01/23/m ... e-de-maui/Boujma Guilloul: http://www.youtube.com/watch?v=-zCjCQ_THKE rien que sa planche Starboard vaut plus que 1500 euros ... :lol:

Tu ne racontes vraiment que des conneries la fistule ...

Robby a par exemple inventé le footsrap, si aujourd'hui tu navigues en kite en 4 lignes c'est grâce à Robby, si le fun c'est autant développé c'est parce-qu'un gamin de 13 ans était devenu champion du monde au Bahamas devant des armoires à glace et que ça a donné une image accessible de ce sport.
Il a presque tout inventé en funboard, il a tout gagné en funboard, il a détenu le record du monde de vitesse en kite, il surfe, il fait du sup et dans tous ces sports a un niveau de dingue ...
Tu penses ce que tu veux de ce mec, mais tu devrais éviter de raconter de telles idioties.
Ton discours ne démontre qu'une seule chose, tu ne connais rien de l'histoire du surf, du fun et du kite ...
Même aujourd'hui à 47 ans il serait capable de botter le cul de la grande majorité des riders de ce forum. Alors un peu d'humilité serait pas mal.

Que tu ne l'aimes pas c'est une chose (la réussite a toujours dérangée en France :roll: ), mais que tu ne respectes même pas ce qu'il a fait pour les sports de glisse que nous pratiquons est tout simplement minable.

ouufff :shock: :shock: :shock: gros niveau

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 27 juil. 2010 22:34

PepeFromP4 a écrit :Bah mayrde, en allant charger Jaws en mettant à l'eau des jet-ski avec de gros 4x4, avec un hélicoptère ou deux pour la sécu et les images Laird Hamilton ne serait pas un Waterman :?:

j'aime pas Laird Hamilton (il y a une méchante contrepêtrie là)
il la ramène 1000000000 fois plus que Naish pour le coup :wink:
et je te rappelle qu'il envoie des ramponneaux à ceux
qu'il ne juge "pas dignes" de surfer Jaws...

lafistule
Habitué
Habitué

Messagepar lafistule » mar. 27 juil. 2010 22:45

et bien voilà la solution !

Robby président !

mieux, pape, c'est pas mal ca, pape nan ?

je savais que ca partait mal, m'en rendait compte, il y a 20 ans on était dix ou quinze dans l'eau. Mais à ce point là. Plus de 20 ans sur allez, 4/5 supports, nautiques, individuel et collectif. Plus de 200 jours dans l'eau par an et constater des trucs pareils. Vivement demain que je retourne dans l'eau

Ca me donne encore plus de baume au coeur pour hélas, les pratiquants disparus, la SNSM, les bénévoles qui se battent pour garder les spots ou autres.

C'est tellement plus facile de dire sur un forum "ouais Robby c'est un DIeu" ou dès qu'un mec dit le contraire "ouais t'es un minable, tu es tout seul tu as tort" ou de faire le poseur sur le spot avec le matos dernier cri que de se bouger sur un forum pour je sais pas moi, organiser un nettoyage, une compet, un test ou autre ou de sacrifier une nav pour aller pester à une mairie ou remplir une formalité à la con.

J'arrete là et disparais de ce forum. Gatez vous de me traiter, si ca peut vous faire du bien. Moi, je peux pas traiter et poser 2 ou 3 questions à celui que j'aimerai. Mais j'ai vu la temperature et une certaine "pensée" de pratiquants. Pour moi, lui ou un autre, cela evoluerai quand meme. Differemment peut etre mais le kite existerait quand meme, faut pas pousser.
Modifié en dernier par lafistule le mar. 27 juil. 2010 22:48, modifié 1 fois.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 27 juil. 2010 22:46

PepeFromP4 a écrit :Bah mayrde, en allant charger Jaws en mettant à l'eau des jet-ski avec de gros 4x4, avec un hélicoptère ou deux pour la sécu et les images Laird Hamilton ne serait pas un Waterman :?:

en lisant tous ça j'y pensais justement à ce ptit gars de 100kgs et il est de la même époque que robby naish,cabrinha et tous les autres.peut-être aussi que ceux qui n'aiment pas robby c'est simplement qu'ils ne viennent pas de la planche à voile ou du surf et qu'ils sont encore trop jeunes ,ils n'ont pas connu les grands début de robby,ils ne voient que son côté biznessman et non son côté légendaire avec ses frontloops sur une board de trois mètres(en windsurf).robby EST un waterman :lol:

Retourner vers « Le bar »