retour vers le futur >> 2011 decortiked
Modérateurs : Aventout, lionel
mico a écrit :Getz35 a écrit :mico a écrit :je vois pas trop l'intérêt de recommercialiser une aile 2 lignes sauf pour des maniements de base..... côté sécu, ce serait quand même un énorme retour en arrière, qui a déjà piloter une aile 2 lignes sur l'ensemble des kitesurfeurs actuels??
leash au poignet sur un arrière, tu peux pas faire plus simple et plus efficace : tu lâches la barre... Raph l'explique dans l'article...
Et puis à 8noeuds tu risques pas grand chose...en theorie...
pour la sécu je suis 100% d'accord, c'est comme ca qu'on a appris ya 10 ans.....fallait calculer la longueur du leash. à 8 nds tu risques pas grand chose mais sous un grain soudain au harnais?? comme ya 10 ans finalement...a t-il prévu un bout de harnais?
il a pas inventé grand chose là mais effectivement, juste un retour en arrière en profitant marketingement parlant qu'une grosse partie de la clientèle visée n'a jamais pratiqué dans ces conditions. on revient juste à une pratique oubliée, oubliée et laissée tombée à l'époque pour des raisons évidentes de sécurité, ca personne ne peut le nier
ce n'est pas une évolution et encore moins une révolution, ce qui perso, me laisse perplexe quand à l'avenir de notre sport : on est en train de chercher à tout prix quelque chose à sortir chaque année sachant qu'on est donc à maturité en terme d'évolutions matériels et ca, c'est pas bon, enfin il me semble mais ca ne reste que mon avis.
+1
C'est clair, moi je ne suis pas près de re-passer sur une 2 lignes si c'est pour retrouver des performances et des sécu aussi faibles et dangereuses que ce que l'on a pu connaître avant l'apparition du kit 4 lignes bump & jump (qui lui aussi restait dangereux...)
Enfin, en lisant cela à froid sans trop chercher à savoir....je trouve aussi que ça pu le coup de bluff marketing.
Surtout qu'il y a déjà ce qu'il faut pour prendre son pieds en lightwind, que se soit en saut; en vitesse; en freeride ou bien en vague...

- Florent CAULIER
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