Messagepar tomycris » jeu. 22 juil. 2010 10:04
Salut à tous,
Je viens d'avoir mes deux nouvelles ailes : Une Ion 2010 en 10.5m rouge et une Proton en 7m rouge aussi.
Elles sont géniales, construction renforcée sur le bord d'attaque pour les frottements au sol ! Il n'y a plus de boudin lattéral au centre !
Pour la barre, ils ont laissé tomber les ptits leash rouge et bleu avec anneaux et velcro qui permettaient de larguer la voile et de ne tenir qu'une oreille.
Niveau naviguation, la 10.5 ION démare très tôt (dans un vent de 13noeuds (avec un poids de 71kg et une planche de 134x39) Elle est rapide, légère en barre. C'est une vrai merveille !!!
Dès que le vent souffle un peu plus, c'est le paradis ! Attention aux sauts, il faut rapprocher les mains sur la barre car elle est très réactive !!!! c'est un peu destabilisant par rapport aux 2009
Pour la PROTON, en 7m, j'ai pu la tester dans une session où le vent n'était pas stable (parfois 18, parfois 24noeuds) j'ai du parfois gréer la voile pour pouvoir caper convenablement.
C'est une vraie bombe, réactive à mort (même poids; 71kg avec planche de 134x39). Que du bonheur!!
Cette marque est non seulement bonne niveau qualité de la voile, la performance est au rendez vous et le design cette fois me semble un peu mieux!
Bon ride à tous et bonne journée.