test solid-wind duke 7 m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » sam. 5 juin 2010 14:39

Merci pour ces retours d'info toujours interessants.
Certains la trouvent camion, d'autres limite trop vive... Heureusement tout le monde n'attend pas la meme chose de son matos.
Flyphil

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 5 juin 2010 18:54

flyphil a écrit :Merci pour ces retours d'info toujours interessants.
Certains la trouvent camion, d'autres limite trop vive... Heureusement tout le monde n'attend pas la meme chose de son matos.
Flyphil

Grave... deja qu'il n'y a pas bcp de retour, mais le peu qu'il y a se contredise :roll:

Par contre Bruno tu peses combien? pour avoir une idée de la plage basse de la 9?

Speederman
bavard
bavard

Messagepar Speederman » sam. 5 juin 2010 23:06

budda a écrit :Par contre Bruno tu peses combien? pour avoir une idée de la plage basse de la 9?

il pèse mini 85 KG mais je dirai plus vers les 90.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » dim. 6 juin 2010 17:33

Speederman a écrit :
budda a écrit :Par contre Bruno tu peses combien? pour avoir une idée de la plage basse de la 9?

il pèse mini 85 KG mais je dirai plus vers les 90.

En ce moment 90 oui ;)

Pour la vivacité, je compare par rapport à la BIII avec laquelle je naviguais jusque là. Je pense que de passer en 25m devrait réduire cette sensation. Effectivement, je ne recherche pas un truc qui tourne super court. C'est pas vraiment ma passion ça. :)

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » dim. 25 juil. 2010 22:34

Salut à tous,

Bon je dois sans doute remercier Olive-Wood pour le test de la Solid Wind en 7 today à Beauduc où ca a bien soufflé toute la journée...42 knts dans les claques (relevés baston)
Avec mes 60 kilos tout mouillés j'étais un peu à la rue avec ma Notus 7...C'est là qu'un gentil Monsieur me propose d'essayer son aile!!!J'avais jamais vue avant...Il me dit "t'inquiètes pas, ca passera dans ce vent..."

Allez je me lance!!!
Et là, super, une aile ultra safe, quoi que un epu lente à mon goût, j'aurais du régler la barre au max de sa longueur. Sinon, une aile ultra safe qui doit se tenir bien loin, très leger en barre avec un dépower court mais très efficace!!Une bonne aile pour progresser sans se faire trop arracher par vent fort!!!

Merci pour ce test Olive...A bientôt j'éspère :wink:

buzzig
Rang 8
Rang 8

Messagepar buzzig » lun. 26 juil. 2010 13:52

tu devais etre bien toilé quand meme, j'ai navigué juste a coté avec les 5, ca passait crême mais j'aurai pas fait les memes choses en 7m.
En tout cas sacré week end avec la petite night session qui va bien le samedi soir, j'espere qu'on aura la meme le week end prochain!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 26 juil. 2010 17:49

salut Usualseb57,

effectivement c'etait bien moi :mrgreen:
content d'avoir pu te faire plaisir et merci pour ton retour de sensation sur ce petit test, au plaisir de ce croiser sur la plage :wink:

gavade ce petit WE beauduc avec un vent bien présent ! il y avais des watts !! mouaaa je suis tout courbaturé c'est bon ca !!

en parlans de la Duke et du potentiel de progression, une ptite video toute fraiche réalisée il y a quelques semaines de Junior après quelques sessions qui se fait bien plaisir, ca y est il me relegue definitivement au rang de "vielle" :mrgreen:

http://vimeo.com/13644575

la Duke est une aile à la fois sage et gentille et à la fois hyper perfo, sur demande,
ceux qui etaient au bord de la bassine dans la nuit de Samedi à dimanche ne dirons pas le contraire...Buzzig bien déchainé à déchiré le spot :lol:
Mr Hyde et Docteur Jeckyl hihihi

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 26 juil. 2010 18:12

Chouette vidéo.

vahiny
Habitué
Habitué

Messagepar vahiny » lun. 25 oct. 2010 03:51

Je recherchais une 11m qui redécolle bien pour ma doudou, je suis tombé sur une aile de test en magasin.
Habituellement je navigue en bandit 2 10m (aile unique alizée régulier).
Cette aile m'a surpris, je l'ai testé en 20m de ligne dans 20 noeuds et dans les vagues side-on.
Je l'ai trouvé vive elle tourne bien sur l'oreille, très stable lorsque les lignes se détendent (ce qui manque à la bandit dos). J'ai aussi l'impression qu'elle recule bien au botom.

Ca manque un poil de plage basse pour la Martinique et et parfois j'ai eu du mal à bloquer le frein

Sinon, c'est une excellente voile de vague à recommander à tous ceux qui refusent de mettre 1600 euros dans du matos 2011.....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »