Eternel débat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » dim. 25 juil. 2010 14:27

Orix a écrit :Franchement ça remonte le moral de voire qu'il y a des pratiquants aussi sectaire ...
Comme quoi les plancheux culottés pour venir nous faire la morale ont vraiment des corronesses.
Chapeaux les mecs ont ira loin comme ça :!: :!: :!:

C'est un peu parce que ya des gens qui s'énervent que je suis venu pour vous demander votre avis sur certains comportements dangereux et la généralisation qu'on peut en faire... L'auteur du post sur DW a vu un kite s'encastrer dans sa voile et le nez du bourdel passer a 20 cm de son crane...

Apparemment le fautif n'en était pas a son coup d'essai sur le spot...

Alors évidemment la réaction est disproportionnée (=généralisation), mais finalement ca rejoint le fond du sujet : a cause de quelques gogols, vous vous prenez une sale reputation, et au final tout le monde en patit

(Merci de ne pas me ressortir le couplet trollesque du "slick" sur DW, je sais que je fais un sport de vieux et que je suis jaloux sans l'avouer des kites, merci :roll: )

Publicité
stef30
Novice
Novice

Messagepar stef30 » dim. 25 juil. 2010 15:19

c est l histoire d'un protozoaire qui à quiché sa planche dans la voile d un intégriste ( facile) rien de plus, suivant!
Des c.. j en rencontre tous les jours je suis en bécane eux ds leurs boite à roues et je frôle la mort une à deux fois par jour, ma copine roule en caisse je fais quoi, je divorce, non mais on va où la ?
il faut arrêter de regarder la poutre ds l œil du voisin, moi aussi je suis pas toujours prudent en moto :oops: :mrgreen:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 25 juil. 2010 18:13

Homerdusud a écrit :
Orix a écrit :Franchement ça remonte le moral de voire qu'il y a des pratiquants aussi sectaire ...
Comme quoi les plancheux culottés pour venir nous faire la morale ont vraiment des corronesses.

C'est un peu parce que ya des gens qui s'énervent que je suis venu pour vous demander votre avis sur certains comportements dangereux et la généralisation qu'on peut en faire... L'auteur du post sur DW a vu un kite s'encastrer dans sa voile et le nez du bourdel passer a 20 cm de son crane...

Alors évidemment la réaction est disproportionnée (=généralisation), mais finalement ca rejoint le fond du sujet : a cause de quelques gogols, vous vous prenez une sale reputation, et au final tout le monde en patit

(Merci de ne pas me ressortir le couplet trollesque du "slick" sur DW, je sais que je fais un sport de vieux et que je suis jaloux sans l'avouer des kites, merci :roll: )

ben dis nous ce qu'il faut qu'on dise, ça ira plus vite :lol: :lol:

le post DW a fermé
je pense que fifi a eu raison

les "gros cons", "gros connards", les "PD" et les "rallonges dans le fion"
bref l'ambiance DW pipicaca, ça va un moment, mais c'est gonflant à force
et c'est pas dans l'esprit glisse

on est beaucoup a venir de la planche, a aimer et respecter ce sport :P :P
quand on lit les énormités que les purs plancheux sortent sur le kite
c'est le fruit du fantasme, de l'exagération mais surtout de la méconnaissance
d'un sport qu'on a décidé de ne pas pratiquer pour diverses raisons

:?: manque de temps?
:?: peur d'annoncer à madame qu'on va élargir
la panoplie des activités nautiques?
:?: peur tout court? (on a essayé une aile, on ne l'a pas senti?)
:?: désintérêt? ce serait étonnant pour des amoureux de la glisse et de l'eau comme vous
:?: ... :roll:

homerdusud: "peur , moi :shock: :shock: mouhahaha Dr Cool tu m'as fait bien rire"
Dr Cool :"moi aussi ça m'a fait peur le kite au début, c'est pas une honte"

amis plancheux: quand vous parlerez du kite en le connaissant aussi bien
que nous connaissons la planche a voile... vous aurez l'air moins ridicules :wink:

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » dim. 25 juil. 2010 19:15

Orix a écrit :Ha oui je voulais juste dire, c'est que nous (ceux qui ne connaissons pas la PAV), on y connait rien à votre truc, pas de moyen de comparaison, on sais pas ce que vous faite ou pas sur l'eau, on vous calcule pas.

Encore heureux :mrgreen:

Mais bon, c'est pas grave, c'est pas vraiment ce que je voulais dire... Ranafout qu'untel me calcule ou pas, c'etait plutot un respect des prios ou des principes de sécu les plus basiques (exemple, vent onshore rafaleux, tu longues pas la plage au taquet)

Idem pour Dr Cool, je n'ai aucune envie de tester le kite, et je me retrouve dans deux de tes propositions : manque de temps et désinteret. Je m'éclate en planche, j'ai vraiment aucune envie de me rajouter un apprentissage (deja que je suis bidon en planche :mrgreen: ).

Apres, tous les kiteux disent qu'on y viendra tous un jour ou l'autre. Bah on verra, mais pour le moment, non ^^

C'est sur que de voir les kites au taquet dans le light ca fait tout drole. Mais bon, entre prendre une aile et une planche de kite, et m'équiper en matos de light, je prefere rester sur mon sport de base.

Surement l'instinct grégaire :lol:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » dim. 25 juil. 2010 19:38

Dr Cool a écrit :
Homerdusud a écrit :

ben dis nous ce qu'il faut qu'on dise, ça ira plus vite :lol: :lol:

le post DW a fermé
je pense que fifi a eu raison

les "gros cons", "gros connards", les "PD" et les "rallonges dans le fion"
bref l'ambiance DW pipicaca, ça va un moment, mais c'est gonflant à force
et c'est pas dans l'esprit glisse

on est beaucoup a venir de la planche, a aimer et respecter ce sport :P :P
quand on lit les énormités que les purs plancheux sortent sur le kite
c'est le fruit du fantasme, de l'exagération mais surtout de la méconnaissance
d'un sport qu'on a décidé de ne pas pratiquer pour diverses raisons

:?: manque de temps?
:?: peur d'annoncer à madame qu'on va élargir
la panoplie des activités nautiques?
:?: peur tout court? (on a essayé une aile, on ne l'a pas senti?)
:?: désintérêt? ce serait étonnant pour des amoureux de la glisse et de l'eau comme vous
:?: ... :roll:

homerdusud: "peur , moi :shock: :shock: mouhahaha Dr Cool tu m'as fait bien rire"
Dr Cool :"moi aussi ça m'a fait peur le kite au début, c'est pas une honte"

amis plancheux: quand vous parlerez du kite en le connaissant aussi bien
que nous connaissons la planche a voile... vous aurez l'air moins ridicules :wink:

+10 8)

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » dim. 25 juil. 2010 19:41

Homerdusud a écrit :

t'as raison tonton ! 8) on t'a compris ! ça fait 15 fois que tu te repetes et 15 fois qu'on te dit OUI TU AS RAISON IL ARRIVE QU'ON SE FOUTE UNE SALE REPUTATION LA FAUTE A QQUES GOGOLS QUI FOUTENT LA MERDE je repete OUI TU AS RAISON IL ARRIVE QU'ON SE FOUTE UNE SALE REPUTATION LA FAUTE A QQUES GOGOLS QUI FOUTENT LA MERDE ... un peu comme les plancheux se prennent la réputation infondée pour la plupart, de vieux grincheux pete baloche limite integristes, à cause de gars comme toi qui la ramene de maniere bien trop agressive pour etre crédible avec ses petits copains sur leur forum :roll: .
Heureusement que le tableau que tu voudrais dresser de la cohabitation planche / kite ou autre ne ressemble absolumment pas à ce que l'on peut vivre au quotidien ici, en 10 ans de pratique, jamais eu de probleme avec un plancheux :roll: meme si certains ont souvent ce petit air crispé caracteristique sur l'eau :mrgreen: :lol: .. aprés chacun pourra trouver la petite anecdote qui va bien d'un coté ou de l'autre ...

Retourner vers « Le bar »