aidez moi!! cherche planche avec critère solidité en premier
Modérateurs : Aventout, lionel
aidez moi!! cherche planche avec critère solidité en premier
bonjour, voilà le problème... je navigue pas souvent mais j'adore les kiteloops... problèmes : parfois les réceptions sont un peu loupées (pleine vitesse sans le porté de l'aile) et parfois aussi la planche fait craque ! et le porte monet fait craque aussi, ... il y a 4 ans environs je pétais une planche toutes les 10 sorties... depuis un custom spéciale 120*35 a duré 2 ans (et surtout je fais pratiquement que de la vague...) mais il vient de me lacher...
Je n'habite pas au bord de la mer donc les infos c'est le NET, c'est vous,et les testeurs de solidité sont rares je cherche une board (1,77m 74 kilo 13 ans de kite mais niveau juste correcte) :
1/ solide incassable (je veux pas avoir peur de poser à chaque loop)
2/ d'occase vers les 200 à 400 €
3/ style nav : plan d'eau merdique, railey, s-bend...
résultat d'une première recherche :
- slingshot lunacy 2010 (les autres 2009 2008 ont un stance trop petit)
- slingshot misfit 2010 (les perf parraissent moyenne)
- les jaime 2007 (sont elles solides?)
- la recoil liquide force 2009 (sont elles solides? + perf en glisse)
- laluz xenon (pas de super occase)
Faites moi des propos sur les annonces car je me perds et je suis pressé de repartir sur l'eau en fin de semaine.... merci à tous...
Je n'habite pas au bord de la mer donc les infos c'est le NET, c'est vous,et les testeurs de solidité sont rares je cherche une board (1,77m 74 kilo 13 ans de kite mais niveau juste correcte) :
1/ solide incassable (je veux pas avoir peur de poser à chaque loop)
2/ d'occase vers les 200 à 400 €
3/ style nav : plan d'eau merdique, railey, s-bend...
résultat d'une première recherche :
- slingshot lunacy 2010 (les autres 2009 2008 ont un stance trop petit)
- slingshot misfit 2010 (les perf parraissent moyenne)
- les jaime 2007 (sont elles solides?)
- la recoil liquide force 2009 (sont elles solides? + perf en glisse)
- laluz xenon (pas de super occase)
Faites moi des propos sur les annonces car je me perds et je suis pressé de repartir sur l'eau en fin de semaine.... merci à tous...
custom de chez cabrinha, je navigue avec en kite et en wake (cable et bateau) avec chausse et sans chausse, ça fait deux ans et je peux te dire que je ne suis pas doux avect, quand je fais des trous à cause des rochers ou autre, je met un peu de résine époxy, je l'utilise sur des modules (sliders et kikers) mais j'attends de la cassé pour la changer.
Sur le critere solidite commande toi une planche chez un shaper tout en carbone si tu veux un truc incassable.
Ce qui est interessant c est que ta besoin d une planche solide mais qui passe aussi dans le clapot donc si tu arrive pas a te decider sur le critere solidite qui doit etre equivalent entre les planches cite. pose 2 autres critere style prix et confort et trouvera le meilleur compromis.
par rapport a ta demande et vu l utilisation que t en a la xenon me parait le meilleur choix (planches slingshot mise a part car je connais que la lunac7 2009 chez SS).
point fort:confort; polyvalence, garantie contre la casse.
point negatif: modele de l anne donc probablement plus chere que les autres
pour la cabrinha
point fort: utilisation avec boots grace aux channel, prix car largement distribue
point neg: exclusive car pas bcp de glisse. navigation toile obligatoire.
pour la onieva: tu prends les meme points negatifs que la xenon mais tu rajoute en plus le poids et manque de confort dans le clapot.
donc je serais a ta place je prendrai soit une veille planche a moins de 200e comme ca t a pas peur de lui faire mal ou bien je pars sur la custom si tu veux faire 100% de wakestyle. sinon la xenon me parait le plus polyvalent.
Ce qui est interessant c est que ta besoin d une planche solide mais qui passe aussi dans le clapot donc si tu arrive pas a te decider sur le critere solidite qui doit etre equivalent entre les planches cite. pose 2 autres critere style prix et confort et trouvera le meilleur compromis.
par rapport a ta demande et vu l utilisation que t en a la xenon me parait le meilleur choix (planches slingshot mise a part car je connais que la lunac7 2009 chez SS).
point fort:confort; polyvalence, garantie contre la casse.
point negatif: modele de l anne donc probablement plus chere que les autres
pour la cabrinha
point fort: utilisation avec boots grace aux channel, prix car largement distribue
point neg: exclusive car pas bcp de glisse. navigation toile obligatoire.
pour la onieva: tu prends les meme points negatifs que la xenon mais tu rajoute en plus le poids et manque de confort dans le clapot.
donc je serais a ta place je prendrai soit une veille planche a moins de 200e comme ca t a pas peur de lui faire mal ou bien je pars sur la custom si tu veux faire 100% de wakestyle. sinon la xenon me parait le plus polyvalent.
merci pour ces réponses... juste avant le post vu que je n'avais pas de réponse et que j'étais précé... j'ai eu une occase sur une balance onieva... les occase lunacy vendu et xenon pas trouvé dans mon budget (350 ...)
histoire de me rassuré... dites moi que vous n'avez encore jamais vu qqun qui l'a pliée cette onieva 2009 !!!
histoire de me rassuré... dites moi que vous n'avez encore jamais vu qqun qui l'a pliée cette onieva 2009 !!!

j'adore cette board
enfin si tu la prete a un mec qui possede une trax, il va detester

mais si tu fais du kite sans frein a main, avec de la vitesse, un max de controle

-
- rang 6
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »