Brisbane, Australie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Brisbane, Australie

Messagepar doudou182 » lun. 28 juin 2010 18:41

Salut à tous!
je pars la semaine prochaine pour Brisbane avec la compagnie Qantas airlines.
Est ce que qqun a déjà utilisé cette compagnie?

-si oui, vous avez des conseils pour faire passer mon kite (sans la board, je compte m'acheter un surf strappé la bas vu que c'est "surfer's paradise" ) en bagage à main, bien qu'il dépasse les cotes de taille? (pas de poids)

-Si non, vous connaissez un peu les alentours de Brisbane? j'y suis du 8 juillet au 20 décembre.

merci d'avance,
bon vent!

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » lun. 28 juin 2010 20:06

Faut attendre l'avis de Dr Cool; je me souviens plus des conditions, je naviguais pas encore..

blackawk
Régulier
Régulier

Messagepar blackawk » mar. 29 juin 2010 01:13

Je suis parti il y a deux ans à Brisbane avec Quantas, ils ne m'ont rien fais payer pour le boardbag.
Le spot le plus proche est Sandgate, il y a une école de kite sur place.
Sinon au nord de Brisbane il y a Bribie Island avec quelques spots sympas.
Redcliff est bien aussi et pas trop loin.

Si tu veux un max d infos je te conseil le site seabreeze.com.au tu trouveras toutes les infos des photos et un forum.
Juillet aout septembre n est pas la meilleur saison, je suis monté a Cairns un mois pour kiter du coté de port douglas et Yorkeys.
Eclate toi bien

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 29 juin 2010 09:11

Merci Blackhawk!

C'était quoi comme type de boardbag? Un golfbag que t'as laissé en soute?
Tu penses que je peux prendre juste le kite en cabine?

Autre question quant à la combi à prendre: 5/3 ou 2/2 longues jambes avec lycra au cas où?

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 3 juil. 2010 11:37

Quantas ce ne sont pas les plus chiants. Si ta voile est bien pliee sanglee dans un sac passe partout genre sac de ville c'est ok.barre en soute. Achete la pompe la bas. Quand tu verras ce que certains ont le culot de passer en bagage cabine (peut etre par ce que la soute n'est pas assez grande!!) Tu auras moins de scrupules.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » sam. 3 juil. 2010 20:18

donc je le tente dans le sac de l'aile, c'est une switch IDS et le sac est pas très grand, donc ça devrait peut-être passer (tout en laissant la barre en cabine)

par contre je me pose vraiment la question quant à la combi.. ça sert à qqch de prendre une intégrale 5/3?

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 3 juil. 2010 21:25

Tu voyages leger et tu investis sur place si quelque chose te manque. Mais attention, c'est presque aussi cher qu'en france. Ce ne sont pas des vacnces low cost.

Nico44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nico44 » sam. 10 juil. 2010 10:36

Salut,

Je suis à Surfers Paradise depuis 6 mois, je ride réguliérement à Main Beach, c'est juste à côté de Surfers Paradise. C'est un bout de plage sans immeubles où il y a un reef artifiel (tu comprendras mieux ce que je dis quand tu verras le spot), nice pour le Waveriding. Je sais pas où tu compte aller car tu parles de Brisbane et de Surfers Paradise, mais si tu compte acheter un surf, c'est que tu dois aller à Surfers, car forcément pas de vagues dans la Baie de Moreton...Par contre là c'est pas terrible pour le vent, faut attendre le retour de la belle saison (en ce moment, je dois sortir une fois toutes les deux semaines).

Ca ne sert à rien de donner mon avis sur le matos que tu veux ammener, car tu dois être déja parti à l'heure actuelle. Juste pour info, en ce moment c'est le mois le plus froid, je sors en shorty car j'ai pris que ça, je vais pas dire que je meurts de chaud, mais honnetement ça va...
Si t'as pas de pompe, fait pas la même connerie que moi qui en ai acheté une North en shop $50 AUD, y a exactement les même à K-mart en jaune pour $16 AUD! Sinon je connais pas grand chose aux boards de surf strapées mais une choses est sûre, une board de surf en Australie c'est pas cher en occaz dans les cash converters et autres.. A voir pour l'adaptation des straps...

Jte laisse mon num si tu veux, n'hésite pas. 04 15 439 411
Nico

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »