MAHE a écrit :merci pour ta réponse en revanche faut il avoir la barre colée au niveau de la taille dés que l'on commence à décoller? Et ce que je trouve de dure c'est de sentir le mou dans les lignes.Le fait d'avoir les pieds à la verticale je trouve que la barre est plus proche du bassin j' ai l'impréssion qu'il faut forcer comme un bourrin pour pouvoir passer cette barrefaut il replacer l'aile une fois que tu commences à t'envoler? Merci d'avance pour tes conseils
Bon, alors comme je le disais, tu décompose en 2 phases:
1) Tu es bras en extension, tu décolles bien à la verticale avec l'aile au dessus de toi. La tu te balance vers l'arrière.
2) Tu es à fond en arrière et l'effet balancoire se produit, tu repars en avant: C'est la que tu vas balancer les pieds et rapprocher la barre de tes hanches, normalement lorsque tu as les pieds au zénith, ta barre touche tes hanches et ta board touche tes lignes (tu peux essayer sans passer la barre). En pratique, avant que ta board parte dans tes lignes, tu passe la barre: Les lignes sont détendu et c'est facile.
C'est avant tout une question de timing, tu as beau avoir la bonne technique ca passe pas, et le jour ou ca passe tu n'arrive plus à expliquer pourquoi ca ne marchait pas avant ... Entraine toi beaucoup sur l'eau et va voir des video explicatives!