H.P. et souplesse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 7 juil. 2010 19:17

MAHE a écrit :merci pour ta réponse en revanche faut il avoir la barre colée au niveau de la taille dés que l'on commence à décoller? Et ce que je trouve de dure c'est de sentir le mou dans les lignes.Le fait d'avoir les pieds à la verticale je trouve que la barre est plus proche du bassin j' ai l'impréssion qu'il faut forcer comme un bourrin pour pouvoir passer cette barre :lol: faut il replacer l'aile une fois que tu commences à t'envoler? Merci d'avance pour tes conseils

Bon, alors comme je le disais, tu décompose en 2 phases:
1) Tu es bras en extension, tu décolles bien à la verticale avec l'aile au dessus de toi. La tu te balance vers l'arrière.
2) Tu es à fond en arrière et l'effet balancoire se produit, tu repars en avant: C'est la que tu vas balancer les pieds et rapprocher la barre de tes hanches, normalement lorsque tu as les pieds au zénith, ta barre touche tes hanches et ta board touche tes lignes (tu peux essayer sans passer la barre). En pratique, avant que ta board parte dans tes lignes, tu passe la barre: Les lignes sont détendu et c'est facile.

C'est avant tout une question de timing, tu as beau avoir la bonne technique ca passe pas, et le jour ou ca passe tu n'arrive plus à expliquer pourquoi ca ne marchait pas avant ... Entraine toi beaucoup sur l'eau et va voir des video explicatives!

Publicité
MAHE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MAHE » mer. 7 juil. 2010 20:37

merci pour tes explications , j'ai éssayé 3 à 4 fois sur l'eau mais cela ne passe pas , je ne suis peut-être pas assé rapide dans mon mouvement bref personne na la même explication pour le handlepass car dans un numéro de kiteboarder ils disent qu'il faut avoir les bras fléchis au moment du saut et de garder la barre au maximum collé au torse.Je pense que tu as la bonne technique car à mon avis tu dois le passer facilement donc je vais suivre tes conseils.Encore merci et surtout n'hèsité pas à me donner des astuces pour faciliter la manoeuvre amitié :D

Lebanquier
Habitué
Habitué

Moi souple ??? certainement pas

Messagepar Lebanquier » mer. 7 juil. 2010 21:01

Salut à tous,

J'apporte ma contribution à ce post.

Je suis souple comme une clé à molette FACOM, j'ai longtemps galéré pour 2 raisons :
- je voulais passer la barre de la main gauche à la droite car je maitrise bien dans ce sens le s-bend to blind
- Je me trouvais pas physiquement doté de bonnes proportions 1,87m pour 84 kgs.

Ce n'est pas 3/4 tentatives que je faisais mais 20 par session pendant 1 an... J'ai failli renoncer !

Puis j'ai essayé du bras droit au bras gauche... et là j'ai rattrapé la barre du premier coup sans jamais avoir essayé à terre sur une barre.

Mon astuce et vraiment de le faire tête en bas avec le corps très vertical afin de ne pas solliciter la souplesse "néante" de mes membres.

Depuis j'ai rentré mes premiers KGB, tenté le Front Mobe et travaille le NIS et le 313...

Bref accrochez vous, vous en rigolerez bientot de la facilité de ce moove !

A votre disposition si nécessaire

MAHE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MAHE » mer. 7 juil. 2010 21:14

merci pour tes connaissances dans le domaine mais je trouve que le handlepass est plus facile quand on prend de la hauteur?J'ai beaucoup de mal à ressentir le mou dans les lignes je trouve que l'aile arrache tout au long du saut merci d'avance pour tes conseils :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 7 juil. 2010 21:29

ok avec "lebanquier", bien vertical et la tete bien en bas, et aller très vite au moment du passage (tourner sur sois-même plus qu'un simple demi-tour comme je vois trop souvent).

moi aussi c'était 20 boites par session pendant au moins un an...maintenant j'en suis à envisager bientot les doubles :p , donc tu vois, faut perséverer, ça fini par payer.

Pour trouver le mou dans les lignes, il y a 3 solutions:
-ne pas relancer son aile avant d'avoir passer la barre (donc la laisser derrière soi à 11h), mais tu risques de tomber un peu comme une pierre
-sauter bien haut et laisser l'aile en haut, attendre le moment où tu sens qu'elle va déventer (donc passer bien dessous l'aile) et balancer, comme tu va rattraper la barre au bout de toute façon, ça relancera l'aile en loop, et elle ne déventera pas.
-lancer l'aile à 45° pleine fenetre, et lancer très rapidement le handlepass (façon mobe), ça détend bien les lignes, ça fait un peu 313, tu peux mieux le sentir comme ça, ça dépend des gens !

Mais !!! de toute façon quand on a la technique, on l'a même sans attendre le mou, et même avec une aile plate ou une grosse aile, avec ou sans hauteur. Je passe tout aussi bien en 16m qu'avec ma 9m.

Un détail qui pourrait avoir une grande importance, pour passer la barre, ne cherche pas à rapprocher ton bassin par le ventre en face de toi, mais plutot essai de passer par le coté, comme si tu voulais contourner ton bout de border-choquer avec ton corps, c'est psychologique, mais ça t'aidera à utiliser les bon muscles et à ne pas trop forcer, et tu n'auras pas besoin d'effet balancier dont certains s'aident au début.

Voilà ma dernière session dimanche, les passages de barre sont un peu plus verticaux qu'un mec souple, mais ça le fait quand meme ;) (deuxième partie de la vidéo, gringo lui est souple :p )

http://www.youtube.com/watch?v=H69-x_lawPg

(ps: va sur le forum de Jeremie tronet, on se motive sur plein de moves !)

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 8 juil. 2010 21:53

top videos, j'adore, c sur oleron ou re

Lebanquier
Habitué
Habitué

Messagepar Lebanquier » jeu. 8 juil. 2010 23:25

Yop nalesc

Donne moi 2/3 trucs pour le 313, j'ai regardé votre vidéo syympa et bon niveau...

J'arrive pas à bien lancer la rotationet reste coincé de dos et du coup je me pose en blind...

Merci d'avance

BAPTISTE955
Novice
Novice

Messagepar BAPTISTE955 » ven. 9 juil. 2010 00:21

si tu fait un 313 tu peux poser en blind .
le blind c'est une rotation backside et pas frontside comme pour le 313 .

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 9 juil. 2010 09:11

Pour tovsky c'est à rivedoux, sur ré.

Sinon pour lebanquier, sur le forum de JM tronet, il y a tout ! sur le 313 tu as 3 pages avec des vidéos, des photos, des erreurs, des commentaires de jerem...etc :

http://forum.jeremietronet.com/viewtopic.php?f=3&t=107

Sinon, pour bien lancer une rotation complète, il faut d'abord entamer une petite demi-rotation sur le côté opposé, et ensuite pivoter très vite sur sois-meme (senrouler autour de son bras) comme si tu voulais faire deux tour (ça te feras aller plus vite), ne pense pas à la réception ni au passage, sinon tu bloqueras, si la vitesse est là au bon moment, la barre passera toute seule. Ne part pas trop en railey, c'est une erreur qu'on voit souvent.

Et aussi fais attention au stance, un stance large sur ta board bloque tes rotations un peu vite, les 360 deviennent plus difficiles en blind J ou en 313. Moi j'ai un stance finalement assez serré, c'est un peu plus chaud pour les receptions, mais les moves s'envoient avec plus de tonicité.

hugo décompose très bien ses 313, avec la demi-rotation du début pour bien s'aider ensutie à une rotation rapide :

seconde 0:45 , 1:14 et 1m30 (ya des KL hp, mais c'est pareil voir plus facile) :
http://www.youtube.com/watch?v=Xaq6DPJqyn0

Retourner vers « Le bar »