j'ai un petit pb de remontée au vent à bas régime.
je pense mettre de nvx ailerons select "booster".
qu'en pensez vous amis kitesurfeur ?
l'on m'a dit que ct le top du top en ailerons enfin le prix va de pair ;)
Merci à vous!
Question ailerons ??
Modérateurs : Aventout, lionel
re : Question ailerons ??
à bas régime ya rien ki remonte au vent, à part peut etre une directionnelle....mais bon si tu veux de beaux ailerons ki font bien, alors fonce...ton shop sera heureux.
Question ailerons ??
C'est clair que les ailerons Select sont chers, mais aussi très, très solides. Ce qui fait la remontée au vent d'une board dans le vent léger (à part son shape), c'est la surface des ailerons. Plus l'aileron est large et profond, plus y'a de surface pour faire plan anti-dérive, et naviguer à plat pour avoir le maximum de surface de carène mouillée, et donc partir au planning. Des ailerons de 7cm en carre backside c'est pas mal pour un TT. Plus profond, j'ai l'impression que l'on traine de l'eau. Bonne nav'
en fait le probleme c que à surface égale et poids égale mon pote avec sa board commencait plus tot à naviguer !
alors j'ai essayé sa board et tt de suite j'ai eu une meilleure remontée au vent !
on en a déduit que cela vient des ailerons
alors j'ai essayé sa board et tt de suite j'ai eu une meilleure remontée au vent !
on en a déduit que cela vient des ailerons
re : re : Question ailerons ??
c surtout le scoop et le carre qui sont important, les ailerons permette juste de ne pas deraper.
re : re : re : Question ailerons ??
Pouvez vous m'éclairer car, le jour de mon test de remontée au vent:
Mon pote faisant même poids que moi et même niveau, avec son airblast 8.4 dans 13 nds traçait et remonté au vent à fond et moi, en mach 2 12 m je n’arrivais pas à garder un cap stable !
Je m'arretait je relançait l'aile ......
Bref, je test sa board et tt de suite je remonte mieux au vent!
Avez vous une idée la dessus ?
Merci!
Mon pote faisant même poids que moi et même niveau, avec son airblast 8.4 dans 13 nds traçait et remonté au vent à fond et moi, en mach 2 12 m je n’arrivais pas à garder un cap stable !
Je m'arretait je relançait l'aile ......
Bref, je test sa board et tt de suite je remonte mieux au vent!
Avez vous une idée la dessus ?
Merci!
Les ailerons sont essentiels sur la board tu change d'ailerons c'est comme si tu changeais de planche. J'ai vu des planches moles et lentes devenir nerveuse et bien plus rapides en adoptant de nouveaux ailerons... ya plein de chose à travailler