que pensez vous de la nouvelle rrd airtype?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
que pensez vous de la nouvelle rrd airtype?
en faite je me tate grave entre la rrd et la fone mach2 en 16 que prendriez vous a ma place?sachent que je peze 60 kilos et que j'ai un niveau confirmé.j'ai peur que rrd finisse comme l'anné derniere nom je me trompe?
fone mach2 c'est clair, et surtout pas rrd il vont la brader
fone mach2 c'est clair, et surtout pas rrd il vont la brader à -70% en novembre.<br>
perso, je possede la airtype 16m2 et j'en suis super content
perso, je possede la airtype 16m2 et j'en suis super content. Elle est un poil moins puissante que la Rhino 2, mais elle se tiens vraiment plus longtemps. Pour mes 60 kg, je suis toujours un des premiers à l'eau, mais je ne suis pas oblige de changer des que le vent monte. Elle est assez rapide, et elle va chercher le bord de fenetre (un peu comme la fone). Pour les arguments "c'est nul ils vont brader", ca n'a pas de rapport avec la qualite de vol de l'aile. Commercialement, vu la reputation que ca leur a fait l'anne derniere, je pense que cette annee ils n'ont certainement pas surproduit, et donc on ne va pas revoir la meme chose (on ne fait pas 2 fois la meme erreur...). En ce moment, je navigue souvent sur Beauduc si tu veux la voir voler(j'y suis reste par exemple de samedi a Lundi cette semaine).<br>
-
- Régulier
Icialors xave il c'est bien demerder au stage jp?putain il f
Icialors xave il c'est bien demerder au stage jp?putain il faut vraiment que j'essaye cette airtype!
- flankerJoc
- rang 5
ne faite pas confiance à la rumeur
RRD a brader... C'est vrai, mais parce que leurs ailes étaient boudées par tout le monde (forme particulière, prix...) il ne faut pas oublier que tout le stock F-One (mach1 en particulier) a été acheté par des shop (a brest) de la meme façon que pour RRD. La seul différence est que les F-One, je sais pas pourquoi mais la majorité des Kiteur fra les aiment (peut etre par chauvinisme) et il ont pas trop baissé les prix. Alors que niveau perf, les mach1 pouvaient se r'habiller(ou plutot se dégonfler) à coté des Super-type (je suis bien plasser pour le dire puisque j'ai eu une mach1 et une super-type)<br><br>Rappelons aussi, que on peut avoir des Rhino 1 à -45 aujourd'hui et que Slingshot a fait la meme chose avec ses fuel<br><br>Maintenant, il y a nouvelle donne...<br>Les Air type arache le slip comme les rhino 2 et les mach 2 ont enfin une portance digne de ce nom.<br>Chez moi, il y a pas mal de monde qui lachent leurs mach 2 (les 12) pour aller chez Wipi ou North c'est peu etre pas justifié.<br><br>Pour résumer, je pense que tu peut te lacher sur RRD (a moins que tu préfere l'esprit F-One) mais je pense qu'il y aura plus trop de probleme commerciaux
dans le petit temps la 16 c'est de la merde!
dans le petit temps la 16 c'est de la merde!
barre toi de ce forum, tu n'y connais rien et tu induis les
barre toi de ce forum, tu n'y connais rien et tu induis les autres en erreur!!!!
si pour toi, une 16m2 qui a une plage de vent 9/13 noeuds, c
si pour toi, une 16m2 qui a une plage de vent 9/13 noeuds, c'est genial, alors qu'une aile qui fait 10/20 noeuds, c'est de la merde, alors je suis d'accord avec toi... mais ce serait sympa d'argumenter (si au moins tu as reellement essaye une airtype), car vu comme je plane (et cape) avec, je devrais changer d'aile, et ainsi je ferais des triples no foot handle pass des 5 noeuds
jp n'est pas venu finalement. Pour les ailes, cela fait quel
jp n'est pas venu finalement. Pour les ailes, cela fait quelques semaines que tu inondes le forum avec des demandes et des avis: le mieux maintenant est d'essayer par toi meme le matos, car les opinions du forum restent des avis personnels, et suivant ton style de nav' (et surtout tes prejuges), tu vas aimer/detester telle ou telle aile, alors qu'au final, c'est sur l'eau que tu verras la difference.
je l'ai essayé lors du passage de thierry et Micka à beauduc
je l'ai essayé lors du passage de thierry et Micka à beauduc.<br>C'est une tres bonne aile, qui se pilote du bout des doigts.<br>Attention a ne pas la surborder, car dans ce cas elle perd toute sa patate.<br>Il faut également veiller a bien gonfler le bord d'attaque pour ne pas avoir de soucis lors des redécollages.<br><br>Sinon elle est tres vive et tracte beaucoup.<br>dans les défaut, je dirais un manque de stabilité dans la plage basse et une tendance à déventer dans le very light wind.<br>