Cattelan de retour chez Genetrix....

Discussion de comptoir entre amis.

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okayplayer
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Messagepar okayplayer » mar. 6 juil. 2010 14:26

alors.... pour débutant ou pas ... ! car ma RPM elle a l'air un peu plus difficile pour débuter

Je pensais une 5m assez stable et éventuellement elle prendrai ma RPM en 8m (au lieu de la 6 qui est un moustique).

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boarderline
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Messagepar boarderline » mar. 6 juil. 2010 14:33

salut okayplayer,

si j'ai bien compris la question est convert ou RPM pour ta copine, sachant qu'elle débute ????

Je dirai sans hésitation RPM. A toi, d'assagir son comportement en modifiant les réglages...

kitooz
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Messagepar kitooz » mar. 6 juil. 2010 14:49

En parlant de Genetrix et du retour super positif de Kitebird pour la 9m.

Elle semble être un bon compromis pour une aile de débutante (ma cops) de 52kg sur Leucate et environs non? Plutot en 7m...?

En fait j'hésite car c'est vrai que pour le prix je peux aussi prendre une convert 5m ou 7m (350€ complète en IDS 2009)... donc qu'est ce qui ferai pencher la balance vers l'origin (prix neuf complète ou d'occase)?


J'ai testé l'Origin grâce au testeur Bretagne et j'ai été emballé! Depuis, j'en ai acheté 2 (9 et 11) :mrgreen:

L'aile est super saine et très facile à prendre en main. Pour la taille je te conseillerai plus 7 ou 5 vu la plage d'utilisation très importante qu'elles ont, les conditions que vous avez dans le sud et le poids de ta copine!!!
Quant au prix, c'est pas cher du tout au vu de la qualité (699e complète pour la 5m² et 849e pour la 7m²)

Bonnes nav' à vous 2!

okayplayer
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Messagepar okayplayer » mar. 6 juil. 2010 17:22

boarderline a écrit :salut okayplayer,

si j'ai bien compris la question est convert ou RPM pour ta copine, sachant qu'elle débute ????

Je dirai sans hésitation RPM. A toi, d'assagir son comportement en modifiant les réglages...


Désolé si c'est un petit HS, au pire je supprimerai le message.

Cool ta réponse ! car j'ai que du RPM : 6 et 8 :) en 23m.

Niveau réglage, je vois pas comment l'assagir, sachant que
- sur l'avant
-- j'ai le réglage freestyle, wakestyle
-- j'ai le réglage de longueur qui permet d'ouvrir plus ou moins les avants.

- sur l'arrière
-- j'ai le réglage de puissance en barre (moins de puissance : rotation plus rapide, plus de depower; plus de puissance (proche du b/a) : rotation plus lente, moins de depower).
-- j'ai le réglage de longueur qui permet d'ouvrir plus ou moins les arrières.

Le compromis que j'ai trouvé c'est :
avant : freestyle, 2ème noeud
arrière : intermédiaire (standard) et 2ème noeud

Donc j'ai du mal à réduire la vitesse de rotation sachant que pour la 6m ça tourne quand même assez vite, et lorsque tu envoies l'aile pour le waterstart par exemple elle tourne bien au centre de la fenêtre, contrairement à une convert qui aurait tendance à partir proche du bord de fenêtre).

D'ou ma question de l'orienter vers une aile "débutant" qui de mon point de vue irait et tournerai hors du centre de la fenêtre de vol.

Après il y a surement la board qui n'aide pas (une trax IV 134x39) car la dernière fois elle a tiré un bord lors de son cours avec une cult en 4.5m et un paquebot... et quand je lui ai filé ma trax, elle faisait un début de bord ... mais les pieds (et la board) sous l'eau !

Cédric

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Babouchko
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Messagepar Babouchko » mar. 6 juil. 2010 18:21

Bon moi je vais pas commencer à participer au débat sinon ca va partir en couilles comme d'hab :lol:

Par contre je suis content car j'ai enfin trouvé qui se cachait derrière le pseudo Otakémémé! Plus méchant sur les forums que dans la vraie vie... :wink:

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Messagepar comandor » mar. 6 juil. 2010 21:57

Les plages hautes des Origin, sur les tailles 10 m2, ou 9m2, ca donne quoi pour des riders de 80 kg ?
"L'effet" Genetrix est dans la place (style no limite) ,ou ca rejoint les autres ailes de conceptions apparemment equivalentes ?

kitooz
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Messagepar kitooz » mer. 7 juil. 2010 00:00

Il n'existe pas de 10m² mais la 9 se tient très bien. Pour qqn de 80 kg, je pense que tu la tiens jusqu'à 40 noeuds. Perso, pour 75kg, je me déhooke en 9 jusqu'à 30 noeuds environ...ensuite je la tiens facilement mais plus de déhooké!
Par contre il ne faut pas s'attendre à retrouver la même plage d'utilisation que l'Hydra :lol:

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Messagepar boarderline » mer. 7 juil. 2010 10:49

okayplayer a écrit :
boarderline a écrit :salut okayplayer,

si j'ai bien compris la question est convert ou RPM pour ta copine, sachant qu'elle débute ????

Je dirai sans hésitation RPM. A toi, d'assagir son comportement en modifiant les réglages...


Désolé si c'est un petit HS, au pire je supprimerai le message.

Cool ta réponse ! car j'ai que du RPM : 6 et 8 :) en 23m.

Niveau réglage, je vois pas comment l'assagir, sachant que
- sur l'avant
-- j'ai le réglage freestyle, wakestyle
-- j'ai le réglage de longueur qui permet d'ouvrir plus ou moins les avants.

- sur l'arrière
-- j'ai le réglage de puissance en barre (moins de puissance : rotation plus rapide, plus de depower; plus de puissance (proche du b/a) : rotation plus lente, moins de depower).
-- j'ai le réglage de longueur qui permet d'ouvrir plus ou moins les arrières.

Le compromis que j'ai trouvé c'est :
avant : freestyle, 2ème noeud
arrière : intermédiaire (standard) et 2ème noeud

Donc j'ai du mal à réduire la vitesse de rotation sachant que pour la 6m ça tourne quand même assez vite, et lorsque tu envoies l'aile pour le waterstart par exemple elle tourne bien au centre de la fenêtre, contrairement à une convert qui aurait tendance à partir proche du bord de fenêtre).

D'ou ma question de l'orienter vers une aile "débutant" qui de mon point de vue irait et tournerai hors du centre de la fenêtre de vol.

Après il y a surement la board qui n'aide pas (une trax IV 134x39) car la dernière fois elle a tiré un bord lors de son cours avec une cult en 4.5m et un paquebot... et quand je lui ai filé ma trax, elle faisait un début de bord ... mais les pieds (et la board) sous l'eau !

Cédric



salut,

il te faut positionner tes arrières le plus possible vers le centre du bord d'attaque. Ton aile va alors perdre en réactivité et sera plus stable.

Qui peut le plus, peut le moins. Il vaut mieux à mon avis prendre une aile performante avec laquelle tu va te régaler de progresser plutôt qu'une bouse qui va t'emmerder au bout de 6 mois et que tu vas vouloir rapidement changer.

Mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. :lol: :lol: :lol:

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Messagepar okayplayer » mer. 7 juil. 2010 10:50

J'avoue n'avoir jamais touché ce réglage :) je m'y attèle ce weekend!

Ca m'arrange bien, car m'économise des sous + place dans la voiture !

Encore merci et au plaisir de te croiser sur un spot de la région avec une ptite binouze à la main.

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Messagepar boarderline » mer. 7 juil. 2010 10:55

okayplayer a écrit :J'avoue n'avoir jamais touché ce réglage :) je m'y attèle ce weekend!

Ca m'arrange bien, car m'économise des sous + place dans la voiture !

Encore merci et au plaisir de te croiser sur un spot de la région avec une ptite binouze à la main.


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