boarderline a écrit :salut okayplayer,
si j'ai bien compris la question est convert ou RPM pour ta copine, sachant qu'elle débute ????
Je dirai sans hésitation RPM. A toi, d'assagir son comportement en modifiant les réglages...
Désolé si c'est un petit HS, au pire je supprimerai le message.
Cool ta réponse ! car j'ai que du RPM : 6 et 8

Niveau réglage, je vois pas comment l'assagir, sachant que
- sur l'avant
-- j'ai le réglage freestyle, wakestyle
-- j'ai le réglage de longueur qui permet d'ouvrir plus ou moins les avants.
- sur l'arrière
-- j'ai le réglage de puissance en barre (moins de puissance : rotation plus rapide, plus de depower; plus de puissance (proche du b/a) : rotation plus lente, moins de depower).
-- j'ai le réglage de longueur qui permet d'ouvrir plus ou moins les arrières.
Le compromis que j'ai trouvé c'est :
avant : freestyle, 2ème noeud
arrière : intermédiaire (standard) et 2ème noeud
Donc j'ai du mal à réduire la vitesse de rotation sachant que pour la 6m ça tourne quand même assez vite, et lorsque tu envoies l'aile pour le waterstart par exemple elle tourne bien au centre de la fenêtre, contrairement à une convert qui aurait tendance à partir proche du bord de fenêtre).
D'ou ma question de l'orienter vers une aile "débutant" qui de mon point de vue irait et tournerai hors du centre de la fenêtre de vol.
Après il y a surement la board qui n'aide pas (une trax IV 134x39) car la dernière fois elle a tiré un bord lors de son cours avec une cult en 4.5m et un paquebot... et quand je lui ai filé ma trax, elle faisait un début de bord ... mais les pieds (et la board) sous l'eau !
Cédric