H.P. et souplesse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

H.P. et souplesse

Messagepar olivaure » lun. 5 juil. 2010 18:20

Voilà, tenant plus du physique d’un rugbyman que d’un gymnaste contorsionniste et étant a peut près aussi souple qu’un platane j’en viens à me dire que cela ne sert à rien que je continue a tenté se satané HP.
J’ai l’impression qu’au delà de la technique il faut être sacrement souple pour passer le bâton dans le dos ???
Alors quel votre avis, c’est peine perdu ou ça vaut le cout de continuer à galérer…

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 5 juil. 2010 18:31

la souplesse aide vraiment énormément, c'est même tristement injuste !! et finalement tant mieux pour les filles !..

Mais elle n'est pas indispensable, tu lutteras plus pour passer la barre, mais tu peux quasiment tout rentrer aussi bien lorsque tu n'es pas souple, mais tu devras utiliser ta vitesse. La force brute ne sert à rien. La vitesse c'est par exemple faire une traction le plus vite possible (tu dois sentir un long temps mort (en apesanteur). Car sur l'eau, c'est ce moment qu'il faudra retrouver, sauf que tu auras la tête en bas.

Arrives-tu à passer le HP sur une barre ? c'est vraiment une étape obligatoire...

Moi je suis super super raide, et ça a été dur, mais j'y suis parvenu, et je sais maintenant que ce n'est pas un élément déterminant, tes figures seront un peu plus inversés pour bien rapprocher la barre de ton dos c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » lun. 5 juil. 2010 18:40

Est ce que t'as déjà tenté le surface HP?
Si non, c'est peut-être la première étape!

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 5 juil. 2010 18:44

oui, il faut s'habituer à passer la barre, un maximum, il faut que ça devienne naturelle, tu peux le faire en surface HP, mais le move est bien différent du reste, c'est évidemment, le plus facile.

Tu peux t'entrainer à passer la barre le plus vite possible autour de toi (comm bruce lee et ses nunchakus ;) )...ça te sera aussi assez utile, car au debut, on n'est pas à l'aise et on perd 0.5 secondes en l'air, et c'est 0,5 s de trop !

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » mar. 6 juil. 2010 13:25

Tu peux t'entrainer à passer la barre le plus vite possible autour de toi (comm bruce lee et ses nunchakus )...ça te sera aussi assez utile, car au debut, on n'est pas à l'aise et on perd 0.5 secondes en l'air, et c'est 0,5 s de trop !

Attention à la barre si t'es novice..échauffe toi bien les épaules avant sinon tu risque de te blesser :roll: (tendinites..voir arrachassement si t'es une brute :lol: ...)

La souplesse des épaules se travail beaucoup aussi avec une barre....en boit par exemple...ou un manche à ballet .. :D Mais je pense qiue pour les HP en effet tu auras surtout moins de risque de te blesser si t'es souples des épaules... :wink: Je parle en connaissance de cause,car je suis plutôt très souple des épaules (ancien perchiste et javeleur de bon niveau...)et il m'arrive que ça tiraille pas mal en HP niveau épaules,je pense que sans prépa j'aurai déjà les 2 épaules en vrac... :lol: :lol: :lol:

tiens nous au jus :wink:

kitooz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 13:13

Messagepar kitooz » mar. 6 juil. 2010 14:31

Arrives-tu à passer le HP sur une barre ? c'est vraiment une étape obligatoire...


+1 c'est vraiment important de passer le HP à la barre avant de se jeter sur l'eau.
Sinon niveau souplesse, je suis vraiment raide et ça ne me gêne pas vraiment. L'important c'est de bien utiliser l'inertie de ton mouvement.

Avatar de l’utilisateur
Molik
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 18:20

Messagepar Molik » mar. 6 juil. 2010 19:15

Attention à la barre si t'es novice..échauffe toi bien les épaules avant sinon tu risque de te blesser :roll: (tendinites..voir arrachassement si t'es une brute :lol: ...)



un grand classique , parole d'expert :roll:

MAHE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 16:57

Messagepar MAHE » mer. 7 juil. 2010 17:19

bonjour à tous , je rentre le handle pass dans mon garage très facilement bras tendu.Le probleme c'est que je n'es pas de planche au pied dans mon garage et une fois dans l'eau c'est carnavale :lol: .Je trouve que le fait d' avoir les pieds écartés , je trouve ça beaucoup plus dure de lever les pieds à la verticale et en plus de ça je ne ressent jamais le petit mou dans les lignes.Es que quelqu'un pourrai me donner des conseils ou des petites astuces ? Je veux absolument rentrer se handlepass .POUR infos je n'es pas un niveau exceptionnel je rentre juste le S-bend,railey,front, backloop et kite loop... merci d'avance de votre aide amitié. :D

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 7 juil. 2010 17:27

MAHE a écrit :bonjour à tous , je rentre le handle pass dans mon garage très facilement bras tendu.Le probleme c'est que je n'es pas de planche au pied dans mon garage et une fois dans l'eau c'est carnavale :lol: .Je trouve que le fait d' avoir les pieds écartés , je trouve ça beaucoup plus dure de lever les pieds à la verticale et en plus de ça je ne ressent jamais le petit mou dans les lignes.Es que quelqu'un pourrai me donner des conseils ou des petites astuces ? Je veux absolument rentrer se handlepass .POUR infos je n'es pas un niveau exceptionnel je rentre juste le S-bend,railey,front, backloop et kite loop... merci d'avance de votre aide amitié. :D


Le but n'est pas de lever les pieds a la verticale et passer la barre (meme si ca peut marcher sur une barre dans un garage).
En fait il faut faire un mouvement genre balançoire vers l'arrière, cela va te donner de l'élan et te permettre de jeter des jambes vers l avant, c'est pendant cette deuxième phase que tu passeras la barre... Il y a plus de technique que de physique en fait.

MAHE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 16:57

Messagepar MAHE » mer. 7 juil. 2010 18:03

merci pour ta réponse en revanche faut il avoir la barre colée au niveau de la taille dés que l'on commence à décoller? Et ce que je trouve de dure c'est de sentir le mou dans les lignes.Le fait d'avoir les pieds à la verticale je trouve que la barre est plus proche du bassin j' ai l'impréssion qu'il faut forcer comme un bourrin pour pouvoir passer cette barre :lol: faut il replacer l'aile une fois que tu commences à t'envoler? Merci d'avance pour tes conseils


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités