Bonjour à tous,
Je fais du kite depuis plusieurs années mais mes études ne m'ont pas permi d'en faire souvent. Une dizaine de sortie).
Je maitrise largement la voile mais la navigation est encore un peu difficile (je tire un bord sans problème mais les virages sont délicats).
Je souhaite me remettre sérieusement au kite à partir de maintenant et j'ai pas assez de budget pour acheter directement 2 ailes.
Je pèse 70kg et je me demande si j'ai plutôt intérêt à prendre une 9m² ou une 11m² pour sortir le plus souvent possible afin de m'y remettre vraiment. Je navigue sur la cote d'opale (Touquet, Hardelot) et je pense m'orienter vers une voile hybride (slingshot rev ou autre)
Je m'achèterai une 2ème voile quand je serai meilleur pour pratiquer par TOUS les vents mais pour redémarrer j'hésite entre 9 10 ou 11m²...
Voilà j'aimerais avoir le plus d'avis possible s'il vous plait !!
D'avance merci,
Charles
9m² ou 11m² pour un gabarit de 70kg en reprise ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Par principe, vu ton poids, un quiver 11-7 sera plus adapté.
Si tu prends une 9, ben faudra la revendre quand tu voudras te faire ce quiver à deux ailes.
Donc perso je partirais sur la 11, en gardant à l'esprit qu'il faut la compléter au plus vite par une 7...
La Rev 2009 est un très très bon choix. Bonne ailes à tout faire, rassurante, amusante, bien construite et je ne parle meme pas de la barre qui est à mon sens la meilleure sur la marché.
J'espère que ca peut t'aider.
Aussi non tu va partir sur quoi comme board?
Ré
Si tu prends une 9, ben faudra la revendre quand tu voudras te faire ce quiver à deux ailes.
Donc perso je partirais sur la 11, en gardant à l'esprit qu'il faut la compléter au plus vite par une 7...
La Rev 2009 est un très très bon choix. Bonne ailes à tout faire, rassurante, amusante, bien construite et je ne parle meme pas de la barre qui est à mon sens la meilleure sur la marché.
J'espère que ca peut t'aider.
Aussi non tu va partir sur quoi comme board?
Ré
Merci manix pour ton conseil que je pense suivre !
Pour ma board, j'ai récupéré celle d'un pote un TT classique mais je ne connais ni la marque ni la dimension.
En quoi cela peut-il influencer mon choix d'aile ? et sinon plus généralement, comment on choisi sa board hormis le compromis taille/flotaison/maniabilité ?
Merci bcp pour ton aide,
Charles
Pour ma board, j'ai récupéré celle d'un pote un TT classique mais je ne connais ni la marque ni la dimension.
En quoi cela peut-il influencer mon choix d'aile ? et sinon plus généralement, comment on choisi sa board hormis le compromis taille/flotaison/maniabilité ?
Merci bcp pour ton aide,
Charles
- francis_lalan
- rang 7

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »