quelle surface pour un garcon de 37kg et d age 10 ans

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 26 juin 2010 06:00

yes dedoubler tes lignes c'est les "plier" en 2 et tu rattaches tes tetes d'alouettes à tes pre-lignes sur la barre :wink: si t'as une barre en 25m ça te fais 12.5m voir 6m si tu replis encore (vent un peu merdique, enfant fatigué...) C'est super pratique ça permet d'avoir un kite qui reste tres peu de tps en zone de puissance , l'aile redecolle tres rapidement et ne tire pas trop :wink:
Amusez vous bien :D

Publicité
goudi
Régulier
Régulier

Messagepar goudi » sam. 26 juin 2010 10:02

salut

c est vrai que le coup de replier les lignes ce n est pas bete
je fais faire un essai en 3m² et voir pour l achat d une 5 ou 5.5m² ou 6
pour la 5eme ligne je la ferait sur mesure
bon je sais que ce n est pas l endroit mais maintenant je recherche une aile

tiens islandman quelle aile utilises tu ?

a+

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » sam. 26 juin 2010 13:49

revolt ou convert :wink:

David37
Habitué
Habitué

Messagepar David37 » ven. 2 juil. 2010 17:33

Salut,

Mon gamin a 11 ans et fait 40 kilos. Il navigue avec une 5.5m. Pour la planche, il utilise la mienne (130 x 39) qui va pas trop mal. Il va à l'eau entre 8-9 noeuds et 15-16 noeuds. Toujours avec moi et avec son fonds, bien qu'il soit un excellent nageur.

Si les conditions sont limites, alors c'est pas de navigation. Les enfants doivent apprendre à être humble face aux éléments et aussi au fait que c'est un sport fun, mais qui est prioritairement dicté par les conditions naturelles.

Si les conditions sur l'eau ne sont pas bonnes, mountain board Atom 85 (modèle junior) avec une aile à caissons 1.5m 2 lignes montée sur barre.

Surtout. ne jamais jamais surtoiler un enfant, mais plutôt le contraire ! Pour eux cela doit rester un jeu et ils ne doivent pas se faire peur. Sous toilé, il deviendra un king dans le maniement de l'aile.

Bien entendu, toujours casque et gilet sur l'eau, et casque, chaussures (genouillères et coudières un plus!) en mountain board.

Voilà, avec tout ça, c'est génial de transmettre notre passion aux petits !!!

goudi
Régulier
Régulier

Messagepar goudi » mar. 6 juil. 2010 13:38

salut

merci de vos reponses alors pour l aile se sera une switchblade 2 en 6 m²
juste une question au possesseur ou accroche t on le leash d aile car ce n est pas comme d habitude sur l arriere, et l autre cote ,donc devant, car la j hesite a lui mettre

a+

Retourner vers « Le bar »