Etat du spot de St Aygulf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

coric
petit nouveau
petit nouveau

Etat du spot de St Aygulf

Messagepar coric » mer. 23 juin 2010 11:40

Bonjour,

je suis passé à St Aygulf et il est clair que les inondations ont bien endommagé le spot : sable parti, nombreuses branches sur la plage et certainement dans l'eau (cf photo )...

Pensez-vous que cela soit re praticable bientôt ? Cela ne doit pas être la priorité n°1 de la DDE....

A +

Eric

Aygulf.jpg
Plage St Aygulf
Aygulf.jpg (36.42 Kio) Vu 1929 fois

Publicité
timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mer. 23 juin 2010 13:17

d'apres les shops du coin c'est interdit jusqu'au debut juillet
j'ai passe hier aussi, un bon 20knts et spot desert, niveau plage c'etait practicable mais il y a l'interdiction... encore un peut de patience :)
maintenat il a des bancs de sable au peu pres partout...

POB
bavard
bavard

Messagepar POB » mer. 23 juin 2010 19:58

je viens dans le coin du 27 juin au 4 juillet, quelqu'un a des infos précises, sinon y a til des spots de repli, j'ai cru comprendre que dans le coin entre saint raphael et fréjus, les spots ne couraient pas les rues?

merci

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mer. 23 juin 2010 21:19

bah almanarre a ~90km ouest et cannes a ~40km est

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mer. 23 juin 2010 23:01

Heureusement, il n'y a pas de vent de prévu pour les jours à venir. Sinon, je serais tenté et je pense qu'il faut éviter de plonger dans ce bouillon de culture.
Le spot de Saint Aygulf est situé juste à l'estuaire de l'Argens. Or cette rivière qui irrigue une bonne partie de la Dracénie a récupéré les eaux des inondations. Il y a encore une dizaine de disparus, des milliers de bêtes sont mortes noyées et emportées par les eaux.
Actuellement, sur Roquebrune, Le Muy, Trans,... les services municipaux récupèrent les cadavres de bêtes en tous genres (sangliers, moutons, chevaux,...), il y en a plein les fossés.
Avec les chaleurs qui s'installent je crains le bouillon de bactéries pour ce week-end !! :cry:

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 23 juin 2010 23:08

Un peu de respect quand même !! Bouillon de culture !!! Incroyable ce genre de remarques , y a d'autres spots bordel , putain quel manque de respect , y a des gens qui sont morts dans l'histoire .

POB
bavard
bavard

Messagepar POB » jeu. 24 juin 2010 20:56

merci pour ces reponses mais est ce que j'emmene mon matos en sejournant vers saint raphael ou a part saint aygulf qui parait sinistré il n'y a rien d'autre?

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 24 juin 2010 21:36

s'il y a du mistral tu peux naviguer à St Raphaël. Le spot se situe dans la même baie mais bien loin de l'embouchure de l'Argens.
Vu les prévisions, je pense que seul un ponant peut nous sauver. Dans ce cas, ça se passe à St Aygulf, à l'embouchure de l'Argens, dans une eau "peu claire".

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 24 juin 2010 21:48

johnnywalker a écrit :Un peu de respect quand même !! Bouillon de culture !!! Incroyable ce genre de remarques , y a d'autres spots bordel , putain quel manque de respect , y a des gens qui sont morts dans l'histoire .

:?: :shock: :?:
J'ai de la compassion pour les sinistrés et les familles des disparus ou blessés. Il y en a dans mon entourage. Cependant, je ne manque de respect à personne en m'exprimant sur la qualité de l'eau sur le spot local. :roll:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 25 juin 2010 10:03

Pour Johnny Walker :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillon_de_culture

On peut s'instruire même sur un forum de kite :mrgreen:

Absolument rien de péjoratif dans ce terme .
Donc une remarque moralisante trés abusive et donc injustifiée .

Ma remarque moralisante : Il vaut toujours mieux comprendre de quoi on nous parle avant de répondre .

Retourner vers « Le bar »