Reprise kite après grossesse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterlotta
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kiterlotta » ven. 18 juin 2010 10:42

Merci pr les réponses mais je reste persuadée que le kite, est pas du tout incompatible avec une famille, de ce coté la ca m'inquiète pas du tout. Une bonne poussette qu'on peut amener sur la plage et hop c parti chacun son tour :P (bien évidement pas a 2 mois, ni en hiver :wink: )
Après c'est pas question d'envie ou de temps dispo, ca je le verrai bien au mmt voulu mais plutot du délais conseillé pour ne pas avoir de pb ensuite car le mot kite fait en général peur aux medecins et ils imaginent un sport bcp + dangereux qu'en realité car c'est pas super super connu (surtout pour un gyneco car c quand même assez masculin comme sport..) donc ont tendance a augmenter les delais!

Dr Cool: plutôt césarienne apparemment, mais si tu est au courant ça m'intéresserai de savoir pour les 2 car on sais jamais les choses peuvent encore changer

Needle: J'avais pas pensé qu'il y'a des doc qui kitent :wink: on t'appellera car un avis de kitesurfeur médecin m'intéresse
Modifié en dernier par kiterlotta le ven. 18 juin 2010 14:00, modifié 1 fois.

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 18 juin 2010 12:29

Cesar: j'attendrais 6 semaines et le feu vert de mon gynéco
(enfin moi perso ce serait 4 et reprise en douceur mais si c'est pour un conseil de prudence...)
encore qu'en solidité de paroi abdominale, il faut peut être voir un viscéral pour le feu vert, ils connaissent mieux :wink: :wink:

Voie basse... j'avoue que je n'en sais rien, mais 9 mois c'est de toutes façons du délire à l'état brut :D

lotta: les plans d'eau sont farcis de kinés, dentistes, médecins, chirurgiens :wink:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 18 juin 2010 13:01

Dr Cool a écrit :Cesar: j'attendrais 6 semaines et le feu vert de mon gynéco
(enfin moi perso ce serait 4 et reprise en douceur mais si c'est pour un conseil de prudence...)
encore qu'en solidité de paroi abdominale, il faut peut être voir un viscéral pour le feu vert, ils connaissent mieux :wink: :wink:

Voie basse... j'avoue que je n'en sais rien, mais 9 mois c'est de toutes façons du délire à l'état brut :D

lotta: les plans d'eau sont farcis de kinés, dentistes, médecins, chirurgiens :wink:

Ben je peux te dire que pour moi , pas besoin d'attendre 9 mois , le lendemain de l'accouchement de ma femme , je naviguai ......
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 18 juin 2010 13:03, modifié 1 fois.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 18 juin 2010 13:03

cri.cri a écrit :

Ben je peux te dire que pour moi , pas besoin d'attendre 9 mois , le lendemain de l'accouchement , je naviguai ......

ton périnée est donc plus solide que ta cheville :wink:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 18 juin 2010 13:04

Dr Cool a écrit :
cri.cri a écrit :

Ben je peux te dire que pour moi , pas besoin d'attendre 9 mois , le lendemain de l'accouchement , je naviguai ......

ton périnée est donc plus solide que ta cheville :wink:

J'ai corrigé , l'accouchement , c'était celui de ma femme .....
T'en est ou avec tes ligaments , toi ?
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 18 juin 2010 13:08, modifié 1 fois.

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » ven. 18 juin 2010 13:07

pour la reprise c'est dur de dire, attend de voir si césarienne ou voie basse c'est assez différent...

le problème c'est surtout que si tu n'est pas assez remusclé du périné tu risque d'avoir rapidement ce que l'on appel communément une descente d'organe, et c'est gênant quand on est jeune, incontinence urinaire etc....

en plus je pense que la poussette sur la plage c'est chaud, je veux pas te démoralisé, mais tu accouche mi-aout en gros, je pense qu'il faudra attendre 2 mois avant de reprendre (pas sur, ca n'engage que moi ça) donc mi-octobre, et je vois mal comment un enfant de 2 mois tiendra sur la plage toute une après midi en plein vent, bonjour l'hypothermie !!!!!!!!
moi avec un gros blouson je me les pêles déja....

alors oui la poussette sur la plage en famille mais ce sera pour l'été 2011 pas avant je pense....

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 18 juin 2010 13:29

yann54 a écrit :pour la reprise c'est dur de dire, attend de voir si césarienne ou voie basse c'est assez différent...

le problème c'est surtout que si tu n'est pas assez remusclé du périné tu risque d'avoir rapidement ce que l'on appel communément une descente d'organe, et c'est gênant quand on est jeune, incontinence urinaire etc....

en plus je pense que la poussette sur la plage c'est chaud, je veux pas te démoralisé, mais tu accouche mi-aout en gros, je pense qu'il faudra attendre 2 mois avant de reprendre (pas sur, ca n'engage que moi ça) donc mi-octobre, et je vois mal comment un enfant de 2 mois tiendra sur la plage toute une après midi en plein vent, bonjour l'hypothermie !!!!!!!!
moi avec un gros blouson je me les pêles déja....

alors oui la poussette sur la plage en famille mais ce sera pour l'été 2011 pas avant je pense....

oui, c'est un peu ça le risque, mais je n'ai pas d'avis sur la question
il faut demander à ceux qui savent, car la nature est bien faite quand même :wink:

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » ven. 18 juin 2010 13:46

ben y a 6 semaine de rééducation de prescite, donc je pense que reprendre avant c'est risqué.

et 6 semaines c'est le mini

Arkeolh
Novice
Novice

Messagepar Arkeolh » ven. 18 juin 2010 17:24

yann54 a écrit :en plus je pense que la poussette sur la plage c'est chaud, je veux pas te démoralisé, mais tu accouche mi-aout en gros, je pense qu'il faudra attendre 2 mois avant de reprendre (pas sur, ca n'engage que moi ça) donc mi-octobre, et je vois mal comment un enfant de 2 mois tiendra sur la plage toute une après midi en plein vent, bonjour l'hypothermie !!!!!!!!

Qu'est ce qui te dit que Maman est toute seule ? Y a peut-être Papa qui pourra garder bouchon pendant deux heures :wink:

Et je vois pas qui pourrait laisser son mouflet dans une poussette pendant une session de kite, on arriverait dans la 4ème dimension :shock:

A mon avis si tout se passe au poil, le retour sur l'eau peut-être rapide, après faut sélectionner ses conditions, p'tit vent tranquille, plan d'eau propre, freeride attitude, et là, rien de très très violent physiquement.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 18 juin 2010 17:28

Arkeolh a écrit :
yann54 a écrit :en plus je pense que la poussette sur la plage c'est chaud, je veux pas te démoralisé, mais tu accouche mi-aout en gros, je pense qu'il faudra attendre 2 mois avant de reprendre (pas sur, ca n'engage que moi ça) donc mi-octobre, et je vois mal comment un enfant de 2 mois tiendra sur la plage toute une après midi en plein vent, bonjour l'hypothermie !!!!!!!!

Qu'est ce qui te dit que Maman est toute seule ? Y a peut-être Papa qui pourra garder bouchon pendant deux heures :wink:

Et je vois pas qui pourrait laisser son mouflet dans une poussette pendant une session de kite, on arriverait dans la 4ème dimension :shock:

A mon avis si tout se passe au poil, le retour sur l'eau peut-être rapide, après faut sélectionner ses conditions, p'tit vent tranquille, plan d'eau propre, freeride attitude, et là, rien de très très violent physiquement.

ben non, au contraire, ça peut être très pratique
pour décoller seul l'hiver quand on a oublié son parapaing
:lol:

Retourner vers « Le bar »