Le boulet du jour

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincekite98
Habitué
Habitué

Messagepar vincekite98 » jeu. 17 juin 2010 02:20

allé jeanmich et jean abdulS , c'est sa la France !!!!!!
il était beau le temps ou nous étions 10 a l'eau ....................
rien ne dure jamais !!!!!!!!
allé venez faire un tour a Nouméa , l'eau est bleu et le vent un vrai métronome
la bise a plage sud et la grande touffe
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Publicité
jplmarin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jplmarin » jeu. 17 juin 2010 10:45

roques a écrit :Faut arreter les anneries, ya un règlement pour l'été bordel !!!! (meme si je trouve ce genre de mesure complètement débile....puisque ca fait chier personne mais bon !!)

MAIS SURTOUT ALLEZ A L'ESPIGUETTE !!!!!!! C'EST A COTE ET CA FAIT CHIER PERSONNE !!!!!!

Sachez quant meme que l'interdiction est valable du 30avril au 31 octobre..................
Alors les discussions s'arretent là......
Merci qui......Merci.....Mourut.......Mon bon maire !!!!!!

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » jeu. 17 juin 2010 12:57

C'est chouette dans le sud :lol: :lol:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 17 juin 2010 18:51

moi je dis que tous les spots devraient être interdit tant que j'ai la main dans le platre :evil: non mais :arrow:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » jeu. 17 juin 2010 19:39

Je ne veux pas trop savoir qui a raison ou qui a tort !

Aujourd'hui, je pense qu'il faut déjà commencer par vous regrouper autour d'une association ! Mais, cela est peut être déjà fait... Le dialogue est beaucoup plus simple par ce biais là vis à vis des élus locaux et de vos adhérents à qui vous pourrez faire passer des messages qu'ils transmettront, eux même, aux personnes qui ne les respectent pas...

Ensuite, il faut aussi savoir qu'il y a des gens qui prennent du temps pour les autres et qui discutent avec les élus locaux afin de trouver des compromis pour ne pas interdire l'accès à certains spots. Mais, ça, les petits "..ns" qui font n'importe quoi, ils s'en balancent !

Le problème, dans tout ça, c'est que les personnes qui constituent le comité directeur de l'association locale passent un peu pour des ânes car on nous dit qu'on arrive pas à faire passer les messages...car il y a toujours des yeux partout pour dénoncer les comportements de certains...

C'est pourtant simple de savoir qu'il ne faut pas passer par les dunes. C'est un exemple car je peux en citer plein...

Mais, bon, je pense que ce phénomène de non respect des consignes fait parti de la société actuelle

Pourquoi il ne peux pas kiter, y a personne sur la plage : parce qu'il y a un arrêté...
Pourquoi on ne peut pas plier son aile dans les dunes : Parce que vous marchez sur les herbiers et on a promis aux ornitologues de faire respecter cette consigne. Sans ça, le spot serait déjà fermé..."Mais, c'est pas grave, diront certains, nous on est pas d'ici"...

etc.

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » jeu. 17 juin 2010 20:05

Faut arrêter l'hypocrisie là! Si à 19h le mec a pas le droit de faire du cerf volant sur la plage en OFF... Nan mais où on va! :shock: :shock:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 17 juin 2010 23:05

y a une reglementation sur le kitesurf (eau,chenal, 300m)..ok
mais y a t il une reglementation sur le kite sur sable ( statique, mountainboard); powerkite?

pas un troll, juste de la curiosité. y en a qui pratique pas forcement le kitesurf, mais d autres activités avec une aile de kite.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 18 juin 2010 08:13

JAS...illiach?

Il en aura fallu, des jours et des clics, pour capturer ce pauvre gonz
qui utilise les produits locaux sans emmerder grand monde...

En plus t'y vas plus à plage sud, tu nous le dis tout le temps...

Perso,je pense que tu y vas un peu fort avec ce post là :|

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » ven. 18 juin 2010 09:25

Je comprends pas tout :

Y a-t-il un arrêté préfectoral d'interdiction de Kite !? Si oui, ben, c'est simple, il n'a pas le droit de pratiquer et encore moins sur la plage (Même du mountainboard, char ou autre...)! C'est aussi simple que cela. En plus, il risque une amende !

Maintenant, je suis d'accord avec certains quand vous dites qu'il n'y a pas un chat sur la plage et qu'ils n'emmerd... personne...

C'est pourquoi, il faudrait vous regrouper afin de voir ce qu'il est possible de mettre en place auprès des élus locaux...On peut faire avancer beaucoup de chose par le dialogue. La fédération de "Vol libre" est là aussi pour vous aider ! Il ne faut pas hésiter à les contacter...

Je parle un peu en connaissance de cause car ici, on a eu chaud ! Il a été question de fermer 2 spots de rêve dans le coin... Mais, par le dialogue, on a réussi à trouver un terrain d'entente. Maintenant, il faut que tout le monde joue le jeu en respectant ce qui a été mis en place. Sans ça, les décisions pourraient être remises en cause...

A plus !

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » ven. 18 juin 2010 10:27

http://www.ville-legrauduroi.fr/mairie/ ... age-plage/

Sports de plage
Cerf volant La pratique est libre toute l’année, pour les seules voiles n’excédant pas une envergure de 1 m 50, excepté les mois de juillet et août sur les plages urbaines.
Engins aériens L’usage des engins ou le gonflage de voile effectué en plage, dans le but d’une mise à l’eau pour la pratique des sports aérotractés, est interdit du 15 avril au 15 octobre sur toutes les plages sauf dans le secteur balisé de la plage de l’Espiguette entre les concessions 24 et 25 et dans le respect du circuit délimité pour les promenades à cheval
Engins roulants aérotractés Leur usage est interdit sur les plages toute l’année sauf sur le secteur des plages naturelles de l’Espiguette et dans le respect du circuit délimité pour les promenades à cheval. Sur cette zone la pratique reste toutefois interdite dans la période du 15 avril au 15 octobre de 10h à 19h.
Responsabilite Les pratiquants restent responsables des accidents qu’ils pourraient provoquer. En conséquence, ils devront être en mesure de maîtriser leurs engins à tout instant et en toute circonstance. L’usage des engins aériens motorisés est interdit sur l’ensemble des plages et du Domaine Public Maritime.

http://www.ville-legrauduroi.fr/mairie/ ... p_2010.pdf

Retourner vers « Le bar »