Messagepar Manu29 » jeu. 17 juin 2010 19:39
Je ne veux pas trop savoir qui a raison ou qui a tort !
Aujourd'hui, je pense qu'il faut déjà commencer par vous regrouper autour d'une association ! Mais, cela est peut être déjà fait... Le dialogue est beaucoup plus simple par ce biais là vis à vis des élus locaux et de vos adhérents à qui vous pourrez faire passer des messages qu'ils transmettront, eux même, aux personnes qui ne les respectent pas...
Ensuite, il faut aussi savoir qu'il y a des gens qui prennent du temps pour les autres et qui discutent avec les élus locaux afin de trouver des compromis pour ne pas interdire l'accès à certains spots. Mais, ça, les petits "..ns" qui font n'importe quoi, ils s'en balancent !
Le problème, dans tout ça, c'est que les personnes qui constituent le comité directeur de l'association locale passent un peu pour des ânes car on nous dit qu'on arrive pas à faire passer les messages...car il y a toujours des yeux partout pour dénoncer les comportements de certains...
C'est pourtant simple de savoir qu'il ne faut pas passer par les dunes. C'est un exemple car je peux en citer plein...
Mais, bon, je pense que ce phénomène de non respect des consignes fait parti de la société actuelle
Pourquoi il ne peux pas kiter, y a personne sur la plage : parce qu'il y a un arrêté...
Pourquoi on ne peut pas plier son aile dans les dunes : Parce que vous marchez sur les herbiers et on a promis aux ornitologues de faire respecter cette consigne. Sans ça, le spot serait déjà fermé..."Mais, c'est pas grave, diront certains, nous on est pas d'ici"...
etc.