salut est ce quelqu'un de bon niveaux (kiteloop, dehooker , vagues ...) la ridé ?
j'aimerai savoir ce quelle a dans le ventre ?
merci
avis sur la flexifoil neutron
Modérateurs : Aventout, lionel
On a acheté une 5 m² Neutron parce que ma femme ne tient pas la 5,5 AHP suffisamment loin ( >40 noeuds). Elle est fabuleusement sécurisante cette aile. Super stable, grande plage de vent, simple, belle en l'air.
Par contre, c'est une hybride, quand tu déhookes ça n'a rien à voir avec les AHP. C'est pas la priorité de cette aile mais ça marche tout de même.
Elles marchent bien !
Par contre, c'est une hybride, quand tu déhookes ça n'a rien à voir avec les AHP. C'est pas la priorité de cette aile mais ça marche tout de même.
Elles marchent bien !
tu as les AHP ... genial ! j'aimerais avoir ton avis
ma navigation ce tourne esssentielement vers les kiteloop
je maitrise bien le sujet en 5 m dans plus de 30 noeud
mais en dessous je me demande si je n'aurai pas interet a changer pour du c-shape ...
genre une ahp en 9 mais j'ai abandonner le c-shape il a 5 ans ...
mes aile ressources moyens , ca pose souvent fort
sinon elle loop comment la neutron ?
dans quelle conditions utilise tu tes ailes ? (regularité du vent , force , vagues ? )
merci
ma navigation ce tourne esssentielement vers les kiteloop
je maitrise bien le sujet en 5 m dans plus de 30 noeud
mais en dessous je me demande si je n'aurai pas interet a changer pour du c-shape ...
genre une ahp en 9 mais j'ai abandonner le c-shape il a 5 ans ...
mes aile ressources moyens , ca pose souvent fort
sinon elle loop comment la neutron ?
dans quelle conditions utilise tu tes ailes ? (regularité du vent , force , vagues ? )
merci
Salut,
La Neutron est pour ma femme en priorité. Elle la prend quand elle ne tient plus la 5,5 AHP.
Pour moi la 5,5 AHP c'est no limit en plage haute. Enfin, no limit... il y a toujours des limites....
La 5 Neutron est utilisée par Bruna Kajiya dans les conditions baston (Mondial du vent 2009). L'avantage de cette aile c'est qu'elle a une grande plage de vent et qu'elle encaisse mieux les grosses claques que les AHP.
Les Neutrons sont vraiment belles en l'air, elles volent bien, elles sont fines (BA Flexifoil) et n'ont que 3 lattes, le bridage est très simple (1 poulie de chaque coté) et tu peux monter n'importe quelle barre du marché (si 4 lignes de même longueur).
Pour le déhooké, les AHP sont nettement plus confortables. Pour les kiteloops, ça ressource bien, c'est vraiment fait pour.
La 9 AHP (puisque tu en parles) est ma préférée dans la gamme. C'est aussi la préférée de ma femme.
Tchao tchao
La Neutron est pour ma femme en priorité. Elle la prend quand elle ne tient plus la 5,5 AHP.
Pour moi la 5,5 AHP c'est no limit en plage haute. Enfin, no limit... il y a toujours des limites....
La 5 Neutron est utilisée par Bruna Kajiya dans les conditions baston (Mondial du vent 2009). L'avantage de cette aile c'est qu'elle a une grande plage de vent et qu'elle encaisse mieux les grosses claques que les AHP.
Les Neutrons sont vraiment belles en l'air, elles volent bien, elles sont fines (BA Flexifoil) et n'ont que 3 lattes, le bridage est très simple (1 poulie de chaque coté) et tu peux monter n'importe quelle barre du marché (si 4 lignes de même longueur).
Pour le déhooké, les AHP sont nettement plus confortables. Pour les kiteloops, ça ressource bien, c'est vraiment fait pour.
La 9 AHP (puisque tu en parles) est ma préférée dans la gamme. C'est aussi la préférée de ma femme.
Tchao tchao
rootsa a écrit :dans quelle conditions utilise tu tes ailes ? (regularité du vent , force , vagues ? )
merci
En fait, tu veux avoir confirmation pour le manque de depower des AHP ?
Bof, sûr que c'est pas des hybrides... c'est incomparable. C'est acquis.
Mais sur l'eau, si tu te sers de tes cuisses tu peux bien les tenir, comme les autres C-shape en tout cas.
Je pense ne pas dire de grosse bêtise en écrivant que quelle que soit l'aile en C-shape, les riders n'utilisent que 30 cm du B/C environ. Ceci parce que tu règles le trim pour que la barre soit presque en butée basse, 25/30 cm de bout suffisent pour encaisser les claques.
Pour mes AHP, je règle le trim en fonction de l'aile au début de la session et je n'y touche plus. Si je commence à tirer dessus c'est que je ne suis pas sur la bonne taille d'aile.
Si je voulais des méga plage de vent je prendrais des Neutrons uniquement

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »