Bonjour a tous,
Voila je vais sur la baie de Sakalave a Diego du 03 mai 2010 au 16, et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous y était allé a la même période pour m'indiquer la taille de l'aile a prendre avec moi.
Mon quiver se compose d'une 13, 10 et 7 m².
Merci a vous.
sejour madagascar
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Bonjour fred,
j'y suis déjà allé 2 fois l'année dernière en Juin et en Novembre. Pour les conditions, normalement tu navigueras entre 6 et 8m2.
Cependant en mai, il y a plus de risque d'avoir quelques jours de pétole.
J'y serais également en mai à la même période, plutôt entre le 10 et le 16 je pense. On se croisera surement là bas.
Bonne nav sur ce super spot.
Nico.
j'y suis déjà allé 2 fois l'année dernière en Juin et en Novembre. Pour les conditions, normalement tu navigueras entre 6 et 8m2.
Cependant en mai, il y a plus de risque d'avoir quelques jours de pétole.
J'y serais également en mai à la même période, plutôt entre le 10 et le 16 je pense. On se croisera surement là bas.
Bonne nav sur ce super spot.
Nico.
-
- petit nouveau
Yes, je suis allée à Madagascar, Sakalava en octobre dernier et je dois dire que le spot est une pure merveille.
Il s'agit d'une baie plus ou moins fermée avec :
- une partie "flat" quasi vide à marée basse un peu à l'abri du vent, qui te permet d'envoyer, pour voir
- une partie vague dans le fond du "havre" qui déferle bien sur 150 m avec des accélérations de fou. (j'ai découvert la vague là et je me suis bien amusée). Les vagues faisaient 1 à 2m de haut au moins mais pas trop "puissantes" donc je me sentais bien en confiance).
- une partie dans le centre de la baie avec beaucoup de profondeur donc un sacré plan d'eau.
question matériel : je mesure 1,55 et pèse 50kg, j'avais une 8 et une 5,5, je me suis régalée tout du long, j'ai utilisé mes deux ailes.
Il y a aussi l'option "mer d'émeraude" à ne pas manquer, un bon bon spot de vitesse, tout bleu tout beau...
Tu vas loger ou ?
Nous étions au Sakalava lodge, dans un bungalow à 20 m de la plage et 100m du départ des ailes de kite (on aurait pu partir de "devant le bungalow" mais l'endroit est un peu à l'abri du vent (tant mieux pour le confort), donc on pousse un peu pour un décollage plus safe)
Quelques photos / carnet de voyage pour te donner une idée.
http://windy.mood.free.fr/?cat=104
(on en a profité pour faire la "route" jusqu'à Nocy Bé, Nocy Komba...(les îles plus touristiques de l'île) A part Nocy Bé (un peu too much) c'était vraiment sympa aussi)
++
Il s'agit d'une baie plus ou moins fermée avec :
- une partie "flat" quasi vide à marée basse un peu à l'abri du vent, qui te permet d'envoyer, pour voir

- une partie vague dans le fond du "havre" qui déferle bien sur 150 m avec des accélérations de fou. (j'ai découvert la vague là et je me suis bien amusée). Les vagues faisaient 1 à 2m de haut au moins mais pas trop "puissantes" donc je me sentais bien en confiance).
- une partie dans le centre de la baie avec beaucoup de profondeur donc un sacré plan d'eau.
question matériel : je mesure 1,55 et pèse 50kg, j'avais une 8 et une 5,5, je me suis régalée tout du long, j'ai utilisé mes deux ailes.
Il y a aussi l'option "mer d'émeraude" à ne pas manquer, un bon bon spot de vitesse, tout bleu tout beau...
Tu vas loger ou ?
Nous étions au Sakalava lodge, dans un bungalow à 20 m de la plage et 100m du départ des ailes de kite (on aurait pu partir de "devant le bungalow" mais l'endroit est un peu à l'abri du vent (tant mieux pour le confort), donc on pousse un peu pour un décollage plus safe)

Quelques photos / carnet de voyage pour te donner une idée.
http://windy.mood.free.fr/?cat=104
(on en a profité pour faire la "route" jusqu'à Nocy Bé, Nocy Komba...(les îles plus touristiques de l'île) A part Nocy Bé (un peu too much) c'était vraiment sympa aussi)
++
Merci de vos réponses. En fait je ne vais pas loger directement sur le spot, mais plutôt a Raména. Because voyage avec la petite famille, donc pas cool pour eux de loger direct dans la baie de salave.
Donc pour les ailes, je pense que je ferai comme kombi, je prendrai le quiver au complet.
Pour rakotonico : ou va tu loger?
Donc pour les ailes, je pense que je ferai comme kombi, je prendrai le quiver au complet.
Pour rakotonico : ou va tu loger?
-
- petit nouveau
Je ne sais pas encore exactement.
Je vais voir selon le coût du logement mais vu que je suis seul et surement sans matos, ca sera surement moins cher de loger au Sakalava lodge pour moi.
Le problème c'est que pour naviguer là bas, il faut faire pas mal de route depuis Diégo donc... A voir^^
Par contre Diégo c'est quand même plus sympa le soir que Sakalava.
Je vais voir selon le coût du logement mais vu que je suis seul et surement sans matos, ca sera surement moins cher de loger au Sakalava lodge pour moi.
Le problème c'est que pour naviguer là bas, il faut faire pas mal de route depuis Diégo donc... A voir^^
Par contre Diégo c'est quand même plus sympa le soir que Sakalava.
- sideshore83
- petit nouveau
fred976 a écrit :En fait je ne vais pas loger directement sur le spot, mais plutôt a Raména.
De Mai à Juin et de Septembre à Novembre sur 5 années consécutives je n'ai navigué qu'une fois en 12, le reste du temps en 9 parfois 6 en mer d'Emeraude.
Question logement j'irai pas à Raména c'est un trou, le mieux c'est sur le spot à Sakalava repris cette année en gérance par Adrien et Anaïs, ou bien Diégo. On y trouve des hébergéments à tous les prix. L'année dernière j'étais à l'hôtel Alamanda près du port de commerce et j'ai loué une antique 4L pour aller sur le spot. La route est goudronnée, avant Raména prendre à droite la piste. En famille c'est une bonne solution.
kombi a écrit :pour moi et mes amis ça sera du 07/05 au 16/05 sur Babaomby !!!!!!!!!!!!!!Pour les ailes on amènent 10 et 7 voir la 14 si les prévisions avant de partir ne sont pas bonne pour l'instant c'est tout bon .........
Bon bè...........sa sera 10 et 7 la 14 vu les prévisions de la semaine prochaine elle restera à la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cool on va revoir du vent

Bonjour
pour ceux qui connaissent bien mada, c est loin de ramena les spots de kite, les baies au dessus de sakalava sont elles exploitables ? Possible d y aller a pied ou avec des taxis pas cher ?
Le club de windsurf qui est baie des francais, possible en kite ou completement devente au bord ?
Bref je cherche des infos pour ne pas aller m enfermer dans un endroit et pouvoir profiter de la vie locale, car au bout de 4 a 5 heures de kites par jour, je suis un peu creve
, comme beaucoup je crois ....
Merci de vos infos
pour ceux qui connaissent bien mada, c est loin de ramena les spots de kite, les baies au dessus de sakalava sont elles exploitables ? Possible d y aller a pied ou avec des taxis pas cher ?
Le club de windsurf qui est baie des francais, possible en kite ou completement devente au bord ?
Bref je cherche des infos pour ne pas aller m enfermer dans un endroit et pouvoir profiter de la vie locale, car au bout de 4 a 5 heures de kites par jour, je suis un peu creve

Merci de vos infos