test solid-wind duke 7 m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » sam. 22 mai 2010 19:37

Salut Julien, tu les attends quand les ailes?
Philippe

Publicité
julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » dim. 23 mai 2010 12:40

euh...il me semble qu'on en a reçu une ou 2 (9 et 11?) on en a d'autres qui arrivent cette semaine normalement

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » jeu. 3 juin 2010 08:37

salut
toujours pas d'autres retours concernant ces ailes?
Flyphil

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 3 juin 2010 08:44

Petite pub discrète pour un shop bien sympa et qui se bouge sur la région sud-ouest:

http://www.etikite.com/prestashop/produ ... product=94

:D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 3 juin 2010 14:12

okayplayer a écrit :Petite pub discrète pour un shop bien sympa et qui se bouge sur la région sud-ouest:

Sympa d'avoir un shop qui fait autre chose que du f-one / naish!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 3 juin 2010 14:15

budda a écrit :
okayplayer a écrit :Petite pub discrète pour un shop bien sympa et qui se bouge sur la région sud-ouest:

Sympa d'avoir un shop qui fait autre chose que du f-one / naish!

Ouep, mais en dehors de la representativité de la marque, les mecs qui tiennent ce shop se bougent à fond dans le coin (et en france) et sont vraiment sympa.

Allez Toulouse !

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » jeu. 3 juin 2010 14:42

toujours pas de retours d'autres utilisateurs de ces ailes?
Flyphil

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 4 juin 2010 00:02

salut,
beaucoup de vent dans le sud ces derniers jours ! mouaaaah c'etais bonnard !
les solid ont pas mal tourné en petites tailles 7 et 5,
j'ai cru entendre :roll: des rumeurs concernant une méga loop session au Jai :P

pas mal de riders ont testé, certainement des retours à venir, c'est tout neuf, ca arrive à peine sur les spots :wink:

quelques photos des dernieres sessions ,
http://www.flickr.com/photos/solid-wind/

voyageurkite
Novice
Novice

Messagepar voyageurkite » ven. 4 juin 2010 08:59

J'ai pu tester cette voile en 9, et à dire vrai j'ai vraiment detester. J'ai trouver l'aile lente, trés lente, impossible de faire la moindre manoeuvre, impossible de faire de relance dans les molle, j'avais l'impression d'avoir une 16 entre les mains. De plus le trim ne fonctionnai pas. D'autant que l'aile était réglée pour etre au plus rapide. J'ai tiré deux bord avec puis j'ai repris ma bonne vieille vegas. Mon test manque sans doute un peu d'objectivité puisque apparament il s'agissait d'un proto, mais bon j'ai pu testé un proto de 2011 de chez Takoon ou la c'était de la tuerie. Trés déçu par cette nouvelle marque qui semble se contenter du minimum.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 5 juin 2010 12:55

Pour venir compléter ce test, je vous fais part de mes impressions après un 1er test de la Duke 9m spot de la Gracieuse, avec un vent oscillant de 17 à 27N (source Baston) et ma NoMad 130*38.

Déballage de l'aile, découverte du matos, ça semble de bonne facture, construction béton avec de bons renforts. Le bord d'attaque est bien protégé ainsi que les extrémités des lattes.
Gonflage de l'aile, piouh c'est long à gonfler sans ma pompe électrique. Je suis impressionné par le silence des valves pas de bruit strident rien le monde du silence, ni de bruit de fuite d'air. Là je dis bravo, car c'est très rare.
Image

Montage de la barre en 20m, j'aurai du mettre en 25 car comme Olive-Wood, j'étais limite en plage basse. La barre est simple mais efficace et agréable au touché.
Pour ce qui est du largueur c'est comme la barre très simple et efficace.

La Barre
Image
Le largueur
Image

La prise est main est très rapide, dès les 1ers mètres je suis à l'aise, malgré des lignes courtes dont je ne suis pas fan. L'aile est cependant super rapide et sensible à la moindre pression sur la barre. Trop à mon gout, mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette, j'aurai du mettre les rallonges. Même dans les molles et malgré les lignes je m'en sors honorablement au prix d'un gros travail de l'aile. Dans les grosses rafales, l'aile ne bronche pas. Je suis sur le réglage intermédiaire des arrières.
Mais le vent devient plus consistant et régulier, je décide donc donc trimer. Et là malheur, le taquet ne bloque pas le bout qui est trop fin. Je rentre donc pour pour passer au réglage le plus long et ça va mieux. Après information prise, le taquet va être changer. Car c'est vrai que c'est pas facile de bloquer le bout, quand on y arrive, on est pas certain que ça lâche pas en naviguant (2 fois pour moi). C'est pour moi le point noir, mais bon la correction devrait arriver rapidement semble t'il.

Gros point positif l'aile est surper sécurisante toujours en bord de fenêtre à attendre (peut être tendance parfois à vouloir monter au zénith mais bon rien de gênant. J'ai pu aider un kiteur emmêlé à redécoller sans aucun souci (bien 10min d'intervention dans l'eau).
Le redécollage est un jeu d'enfant, ça tombe bien je suis resté un gosse.

Voilà en gros, mon ressenti pour cette 1ère en Solid-Wind.

HA si un autre point qui me vient : vivement le one pump :mrgreen: Et le sac est vraiment bien conçu aussi, tissu solide manque peut être une petite poche pour stocker les rallonges et le petit border/choquer.

Moralité:
Très bon produit par rapport au tarif à 979€ complète en 9m, cela reste un excellent produit, à savoir qu'avec 99€ de plus l'aile peut être garantie 2 ans. Signe quand même d'une certaine assurance pour la solidité du produit.
Merci à Kitexperience pour le test.
Mon quiver est donc décidé 13-9-7, si vous passez par Port St Louis, je pourrai faire tester sans souci. ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »