Salut a tous.
Depuis 2 sessions, impossible de replaquer normalement la plupart des sauts simples.
Tout se passe bien ( crantage, aile au zénith, puis aile dans la fenetre pr repartir ) sauf que sans vouloir faire de backloop ni de frontloop, je me retrouve assez souvent a attérir sur le dos ou le coté sans pouvoir ne rien y faire. Par exemple, pour un appel de saut pied droit devant, la rotation va s'inviter de telle sorte que je vais atterir sur la partie droite du dos.
Ca ne m'était jamais arrivé auparavant, et depuis que ça arrive : c'est assez énervant, d'autant que je ne vois pas ce qui a changé.
Si quelqu'un connait un moyen pr éviter ou stopper ce genre de rotation involontaire, ce serait cool.
Ciao
Probleme saut simple
Modérateurs : Aventout, lionel
salut,
j'ai eu le meme souci que toi qd j'ai debuté, je me suis demandé pourquoi il m'arrivait cela alors que tout se passait bien auparavant!
Plusieurs choses: avec l'habitude on est plus a l'aise, et certaines choses change sans qu'on s'en apperçoivent .
1° point groupe bien tes jambes (en fait, exagere le mouvement)
2° point regarde toujours au loin et devant toi sur un saut simple, et ne regarde pas vers le bas pour jauger la hauteur de ton saut car ce mouvement de tete entraine une rota...j'ai remarqué que l'on a tendance a faire cela tres involontairement, cela arrive a beaucoup...
voilà. a tester a la prochaine session
j'ai eu le meme souci que toi qd j'ai debuté, je me suis demandé pourquoi il m'arrivait cela alors que tout se passait bien auparavant!
Plusieurs choses: avec l'habitude on est plus a l'aise, et certaines choses change sans qu'on s'en apperçoivent .
1° point groupe bien tes jambes (en fait, exagere le mouvement)
2° point regarde toujours au loin et devant toi sur un saut simple, et ne regarde pas vers le bas pour jauger la hauteur de ton saut car ce mouvement de tete entraine une rota...j'ai remarqué que l'on a tendance a faire cela tres involontairement, cela arrive a beaucoup...
voilà. a tester a la prochaine session
Comme dit tovsky ne regarde pas trop en dessous de toi au début mais plutôt repère ta zone d'atterrissage. J'ai déjà eu ce problème lorsque je remontais au vent car j'avais du mal à anticiper l'atterrissage.
Tu peux aussi bien monter les jambes pour avoir plus d'équilibre en gardant t'es deux mains sur la barre.
Tu peux aussi bien monter les jambes pour avoir plus d'équilibre en gardant t'es deux mains sur la barre.