soucis de reglage sur north rebel 2009, pour barre 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
- maximaxski
- Régulier
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 10:19
soucis de reglage sur north rebel 2009, pour barre 2008
j'ai acheté une rebel 2009 en 12m, j'ai une barre 2008 ...je la trouve mal réglée....(j'ai respecté le réglage préconisé par north les noeuds des arrieres au meme niveau que la poulie lorsque la barre est bordée...) si vous avez des suggestions...merci d'avance
joue la autrement.
Chez North, barre à plat et bordée, toutes les lignes en haut doivent arriver à la même hauteur
Commence comme ca puis il te restera à réglèr la cinquieme ( 3 noeuds de réglages sur la partie haute de la ligne rouge )
ATTENTION : la 5eme est "active" sur les rebels. Ne pas trop la tendre/détendre, juste la mettre "en tension".
Chez North, barre à plat et bordée, toutes les lignes en haut doivent arriver à la même hauteur
Commence comme ca puis il te restera à réglèr la cinquieme ( 3 noeuds de réglages sur la partie haute de la ligne rouge )
ATTENTION : la 5eme est "active" sur les rebels. Ne pas trop la tendre/détendre, juste la mettre "en tension".
Hello tout le monde,
Moi aussi j'ai à peu près le même problème que maximaxski pour ma rebel, j'ai l'impression qu'elles sont assez subtiles à régler!
J'ai une 2009 en 11m2 avec un barre 2008.. Je viens d'avoir quelques problèmes de casse sur mes lignes et de ce fait j'ai changé plusieurs parties (bordé choqué + une partie de la 5ième). J'en ai donc profité pour régler tout ça correctement...
J'ai donc commencé par mettre la barre à plat, en position choqué et j'ai réglé les avants et arrières à la même longueur.
Par contre je n'arrive pas trop à comprendre comment on régle la 5ième...
Citation de lafistule:
Commence comme ca puis il te restera à réglèr la cinquieme ( 3 noeuds de réglages sur la partie haute de la ligne rouge )
ATTENTION : la 5eme est "active" sur les rebels. Ne pas trop la tendre/détendre, juste la mettre "en tension".
Qu'est ce que ça veut dire: 3 noeuds de réglages sur la partie haute de la ligne rouge???
Aussi j'ai rajouté la "extra noseline" fournie par North, je n'ai pas encore essayé mon aile depuis, j'ai lu sur le forum qu'a priori grâce à ça l'aile est plus stable et ne risque pas de se tordre quand elle est sous gonflée car je n'ai pas de mano (problème que plusieurs personnes citent sur le forum, mais entre parathèse ça m'est jamais arrivé après une 20taine d'utilisation)
Quelqu'un peut t'il m'aider svp? Merci pour vos conseils
@+ Nico
Moi aussi j'ai à peu près le même problème que maximaxski pour ma rebel, j'ai l'impression qu'elles sont assez subtiles à régler!
J'ai une 2009 en 11m2 avec un barre 2008.. Je viens d'avoir quelques problèmes de casse sur mes lignes et de ce fait j'ai changé plusieurs parties (bordé choqué + une partie de la 5ième). J'en ai donc profité pour régler tout ça correctement...
J'ai donc commencé par mettre la barre à plat, en position choqué et j'ai réglé les avants et arrières à la même longueur.
Par contre je n'arrive pas trop à comprendre comment on régle la 5ième...
Citation de lafistule:
Commence comme ca puis il te restera à réglèr la cinquieme ( 3 noeuds de réglages sur la partie haute de la ligne rouge )
ATTENTION : la 5eme est "active" sur les rebels. Ne pas trop la tendre/détendre, juste la mettre "en tension".
Qu'est ce que ça veut dire: 3 noeuds de réglages sur la partie haute de la ligne rouge???
Aussi j'ai rajouté la "extra noseline" fournie par North, je n'ai pas encore essayé mon aile depuis, j'ai lu sur le forum qu'a priori grâce à ça l'aile est plus stable et ne risque pas de se tordre quand elle est sous gonflée car je n'ai pas de mano (problème que plusieurs personnes citent sur le forum, mais entre parathèse ça m'est jamais arrivé après une 20taine d'utilisation)
Quelqu'un peut t'il m'aider svp? Merci pour vos conseils
@+ Nico
euh , par contre il te faut border ta barre pour regler les lignes. ( trim relaché aussi
).
Pour la 5eme ligne , elle doit arriver au même niveau que les avants .
La partie en dessous du Y doit être au moins aussi longue que la préligne des avants , pour ne pas que cela tire sur la 5eme. ( la boule doit être en butée contre l'anneau ).

Pour la 5eme ligne , elle doit arriver au même niveau que les avants .
La partie en dessous du Y doit être au moins aussi longue que la préligne des avants , pour ne pas que cela tire sur la 5eme. ( la boule doit être en butée contre l'anneau ).
Cette extraline , c'est pour compenser le fait que les avants sont toujours en tension et donc sujets à l'étirement. De ce fait , au bout de quelques séssions , les avants sont plus longs que la 5eme.
Cette ligne est faite pour rallonger la 5eme , pour qu'elle se retrouve au même niveau que les avants.
Souvent personne verifie ses lignes et sans le savoir , on nav avec une 5eme ligne qui tire le profil de l'aile.Perso , j'ai eu jusqu'à 10cm d'écart !!!
A verifier donc.
Cette ligne est faite pour rallonger la 5eme , pour qu'elle se retrouve au même niveau que les avants.
Souvent personne verifie ses lignes et sans le savoir , on nav avec une 5eme ligne qui tire le profil de l'aile.Perso , j'ai eu jusqu'à 10cm d'écart !!!
A verifier donc.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités