INFOS / Différence entre RPM et Octane
Modérateurs : Aventout, lionel
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

-
okayplayer
- + 2000 post !!!

ibani a écrit :OUi tu as un astucieux système et tu n'es plus accroché que par un avant...
Quasi plus de puissance après largage
Merci ! rapide et précise ta réponse. Par contre je dois dire ... que dans 20kts je me chie d'envoyer des backloops (j'en rentre 3 sur 6) en RPM 8m alors que dans 18kts avec ma bdos 10m c'est plus sécurisant car l'aile semble bouger moins vite...
Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à trouver une super sensation avec la 8m RPM; pourtant noeuds au 2 cran sur avant et arrières. J'ai manqué de puissance hier ... me suis dit je vais raccourcir les arrières ... et là ... bof bof... Autant la 6 est géniale, autant la 8 je galère un peu
Je connais pas la 8m mais je compte la prendre bientôt pour prendre le relais de la 12 vers 18/19nds,
c'est clair que pour un backloop en 12m à 20nds il faut bien gérer et c'est pas du tout mon cas
Par contre j'espère qu' à 20nds je serai bien toilé avec la 8m
En tout cas la 12 est un régal sur la plage 14/18nds, en dessous il faut travailler un peu (comparer à une delta ou une switchblade...) mais j'accepte ce défaut vu le plaisir qu'elle donne au dessus. Mon niveau est encore faible et en progression, et pour le moment c'est l'aile avec laquelle je passe le plus de choses...
c'est clair que pour un backloop en 12m à 20nds il faut bien gérer et c'est pas du tout mon cas
Par contre j'espère qu' à 20nds je serai bien toilé avec la 8m
En tout cas la 12 est un régal sur la plage 14/18nds, en dessous il faut travailler un peu (comparer à une delta ou une switchblade...) mais j'accepte ce défaut vu le plaisir qu'elle donne au dessus. Mon niveau est encore faible et en progression, et pour le moment c'est l'aile avec laquelle je passe le plus de choses...
je viens de naviguer pendant 2 jours sur une 10 rpm dans des conditions vagues : top rapide, tres bon fond de puissance.
j'ai testé la 12 aussi, ma femme a tester la 8 et je peux dire quer l'ensemble de la gamme RPM est trés homogène : vivacité, pression en barre reglable, fond de puissance, la barre qui fait partie des meilleurs systemes...
NB : pour le trim, tirer de 2 cm afin d'eviter de blocage et c'est le top.
J'ai pas tester encore la 6 !!!!! mais cela va venir.
J'etais sur Naish helix et cult en 2009 et bien que du bonheur en 2010
j'ai testé la 12 aussi, ma femme a tester la 8 et je peux dire quer l'ensemble de la gamme RPM est trés homogène : vivacité, pression en barre reglable, fond de puissance, la barre qui fait partie des meilleurs systemes...
NB : pour le trim, tirer de 2 cm afin d'eviter de blocage et c'est le top.
J'ai pas tester encore la 6 !!!!! mais cela va venir.
J'etais sur Naish helix et cult en 2009 et bien que du bonheur en 2010
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

en fait, pour les reglages je reste avec les arrieres sur le 2ieme noeuds comme base et c'est sur les avants que je regle : soit 3 possibilités sur les avants.
NB : j'ai testé avec les avants au 3ieme (le + ouvert) et les arrieres sur le 1er pour ouvrier l'aile au maximum=> l'aile surborde , c'est pas terrible....
voila mes reglages qui pour l'instant me satisfont.
A+
NB : j'ai testé avec les avants au 3ieme (le + ouvert) et les arrieres sur le 1er pour ouvrier l'aile au maximum=> l'aile surborde , c'est pas terrible....
voila mes reglages qui pour l'instant me satisfont.
A+
-
okayplayer
- + 2000 post !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »