Lorsque j'ai sorti ma REV2 9m pour la première fois, le vent était rafaleux et j'ai eu exactement le même ressenti que Shnoops avec la 7 Octane
Je m'étais dit mais bordel, les mecs ne sont même pas foutus de faire une aile qui accroche bien en bord de fenêtre dans des conditions aussi soutenues.
Je vous avoue que j'ai regretté un instant d'avoir acheté cette aile (un instant ... j'ai dit

)
Le problème s'est réglé de lui même au bout de la 3ème nav (dans des conditions similaires)
Donc peut etre que le fait de faire travailler les avants les allonge de telle sorte à ce qu'il n'y ait plus besoin de faire de réglages particuliers
Il ne faut pas oublier non plus que les lignes avants des slingshot c pas des lignes de tapette. Elles sont peut etre pré étirées mais pas assez du coup il faut les 2 ou 3 sessions de plus pour qu'elles trouvent leur longueur idéale.
Sinon, pour revenir au comparatif REV2 / Octane, J'ai pu naviguer avec deux 9m hier (Ma REV2 et une Octane en test) :
Conditions de test : 20-25 noeuds, Vagues 1,5 à 2m et pas mal de Flat entre les séries
Réglages identiques sur les 2 ailes : avants et arrières sur le noeud du milieu et au niveau des oreilles sur l'attache du milieu (en gardant la petite rallonge sur l'Octane)
Mes impressions en vrac:
Plus de présence en barre sur la REV 2 et plus de puissance en plage basse.
L'octane est plus réactive, un peu TROP légère en barre à mon goût avec les réglages intermédiaires.
Elle ressource incroyablement bien et on sent d'entrée de jeu qu'elle est plus péchue que la REV 2 (elle est plus orientée vagues)
En déhooké :
Un poil plus de pop pour l'octane, pour réhooker c un bonheur car le chicken loop ne tourne pas comme sur ma REV2, il reste bien en face du crochet.
Le nouveau système de Trim m'a un peu déçu car tu ne peux le régler que d'une main (soit droite soit gauche). Un peu embêtant pour trimmer pour le déhooké (embêtant d'un seul côté bien sur car moi je trimme toujours de la main avant)
Le petit anneau pour le suicide leash est bien fait ainsi que le largueur
Pour le rédécollage on sent un tout petit peu plus de facilité du côté de l'octane (mais c pas vraiment flagrant)
Voilou
PS : J'ai trouvé ce commentaire sur le net : A retester sans les rallonges donc !
One final but important thing about the Octane. It comes rigged for beginners (I think this was mentioned in another comment). If you look closely at the attachment point on the bridle for the rear lines, you'll see that there is an additional pigtail extension of about 2-3inches. This extension was put there to prevent beginners oversheeting and stalling the kite. I have removed these lines and BANG... extra power. I've been told that once the extension is removed you get a true feeling of what the kite should feel like and then you can adjust to your own preferences. Hope that helps.