TEST OCTANE 9M2 ... disapointed ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 2 nov. 2009 23:05

crackynuts a écrit : Pour MICO, enleve les rallonges , tu vas voir ta plage basse mon gars....

bah dès qu'on a un peu d'air on regardera ca avec Island Man :wink:

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 3 nov. 2009 06:19

parker09 a écrit :
Mouja a écrit :Salut,

Autre question qui n'a rien à voir :
Mes REV2 m'ont beaucoup aidé à progresser cette année surtout en déhooké
Je ne veux pas acheter un C shape, mais je cherche une aile avec un poil plus de pop
Pensez-vous que l'Octane a un meilleur comportement en déhooké ? un meilleur pop que la REV 2?

Thanks

Plutôt une RPM sachant que l'Octane est plutôt dans la ligéne de la Rev :)

+1 :wink:

Harken
Habitué
Habitué

Messagepar Harken » mar. 3 nov. 2009 11:08

Qu'est ce qu'une aile qui survente?

schnoops
rang 5
rang 5

Messagepar schnoops » dim. 15 nov. 2009 18:14

Salut,
Hier plage napoléon, je sors du sac une 7m² que je gréer comme mes précédentes ailes -la rev 1- avants, arrières sur le noeud du milieu.

Dès le décollage, je sens que l'aile ne répond pas comme mes anciennes ailes. Le vent est assez irrégulier et je tente de sortir comme cela. Et là c'est le drame, une aile qui décroche pleine fenêtre et qui reprend le vent me faisant faire des bonds limites dangereux.
Aile super instable et rider super désapointé. Je vais testé les réglages proposés et j'espère retrouver les sensations qui m'ont régalées 2 années durant avec les rev.

Je ne comprends pas, par contre, que Slingshot n'ait pas relevé le problème avant la mise en circulation des ailes sur le marché. En l'état, je trouve ces ailes limites dangereuses.

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » dim. 15 nov. 2009 21:24

Salut,

J ai eu les memes perceptions à ma premiere sortie.... Survent à fond dès que choquée.

2eme session en 9M2, dans un vent un peu plus light, j ai enlevé les rallonges d arrieres et tout gréé en mode full power: Dernier noeud en partant du bord d attaque sur les avvants et noeud le plus raccourci sur les arrieres (le plus proche du bord de fuite) Beaucoup mieux. MAIS je comprend pas comme toi les TESTS ditirambiques qui ne font pas mention de ce réglage?
J attends de voir sur d autres sessions avec ce réglage...

J espère que slingshot va faire un update .

http://www.seabreeze.com.au/forums/topi ... hichpage=2

http://www.seabreeze.com.au/forums/topi ... C_ID=54461

Je t ai mis 2 liens australiens où ils parlent de ce probleme d'extension de lignes que tu dois enlever... On attendrais des feed backs sur ce site voire un Update de slingshot.....

J ai essayé ma barre sur mon ancienne REV 2 il me semble aussi que les avant sont un peu courts, j ai du resortir de l eau et regréer en plus puissant (peut etre des lignes pas encore étendues?)

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » lun. 16 nov. 2009 11:24

Lorsque j'ai sorti ma REV2 9m pour la première fois, le vent était rafaleux et j'ai eu exactement le même ressenti que Shnoops avec la 7 Octane
Je m'étais dit mais bordel, les mecs ne sont même pas foutus de faire une aile qui accroche bien en bord de fenêtre dans des conditions aussi soutenues.
Je vous avoue que j'ai regretté un instant d'avoir acheté cette aile (un instant ... j'ai dit ;) )

Le problème s'est réglé de lui même au bout de la 3ème nav (dans des conditions similaires)
Donc peut etre que le fait de faire travailler les avants les allonge de telle sorte à ce qu'il n'y ait plus besoin de faire de réglages particuliers
Il ne faut pas oublier non plus que les lignes avants des slingshot c pas des lignes de tapette. Elles sont peut etre pré étirées mais pas assez du coup il faut les 2 ou 3 sessions de plus pour qu'elles trouvent leur longueur idéale.

Sinon, pour revenir au comparatif REV2 / Octane, J'ai pu naviguer avec deux 9m hier (Ma REV2 et une Octane en test) :
Conditions de test : 20-25 noeuds, Vagues 1,5 à 2m et pas mal de Flat entre les séries
Réglages identiques sur les 2 ailes : avants et arrières sur le noeud du milieu et au niveau des oreilles sur l'attache du milieu (en gardant la petite rallonge sur l'Octane)

Mes impressions en vrac:
Plus de présence en barre sur la REV 2 et plus de puissance en plage basse.
L'octane est plus réactive, un peu TROP légère en barre à mon goût avec les réglages intermédiaires.
Elle ressource incroyablement bien et on sent d'entrée de jeu qu'elle est plus péchue que la REV 2 (elle est plus orientée vagues)

En déhooké :
Un poil plus de pop pour l'octane, pour réhooker c un bonheur car le chicken loop ne tourne pas comme sur ma REV2, il reste bien en face du crochet.
Le nouveau système de Trim m'a un peu déçu car tu ne peux le régler que d'une main (soit droite soit gauche). Un peu embêtant pour trimmer pour le déhooké (embêtant d'un seul côté bien sur car moi je trimme toujours de la main avant)
Le petit anneau pour le suicide leash est bien fait ainsi que le largueur
Pour le rédécollage on sent un tout petit peu plus de facilité du côté de l'octane (mais c pas vraiment flagrant)

Voilou

PS : J'ai trouvé ce commentaire sur le net : A retester sans les rallonges donc !

One final but important thing about the Octane. It comes rigged for beginners (I think this was mentioned in another comment). If you look closely at the attachment point on the bridle for the rear lines, you'll see that there is an additional pigtail extension of about 2-3inches. This extension was put there to prevent beginners oversheeting and stalling the kite. I have removed these lines and BANG... extra power. I've been told that once the extension is removed you get a true feeling of what the kite should feel like and then you can adjust to your own preferences. Hope that helps.

crackynuts
rang 6
rang 6

En fait cela vient vraiment de la barre...

Messagepar crackynuts » lun. 23 nov. 2009 22:55

Hier j ai testé ma Rev 1 7M2 avec la barre de mon octane, meme instabilité, les avants sont trop courts....
Quelqu un peut il me montrer le réglage sur les arrieres de l octane. MErci

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 24 nov. 2009 09:49

j'ai testé hier l'octane 9 en reglage a priori standart ,aile neuve sortie du sac noeud du milieu il me semble ,aucun pb de deccrochage ,je l'ai trouvé au contraire super stable ,en meme temp le vent etais ultra regulier avec un petit 20 N ,j'ai bien aimé la sensation en barre tres douce a mon gout ,la barre toute petite ,j'ai pas l'habitude c'est assez sympa ,bonne reactivitée ,bon depower ,comportement tres sains que du plaisir pour moi , la finition est tres haut de gamme ,je navigue avec des ailes qui coutent quasi la moitié du prix et bon je reconnais que ca se vois au niveau des finitions ,la au premier coup d'oeil c'est un peu la mercedes du kite ..apres en nav est se que ca sers ..pas sur mais en tout cas ca respire le costaud ,perso je ne suis pas du tout pres a mettre autand d'argent dans un kite ,mais c'est du bon matos pas de doutes ,

un seul petit repproche pour moi sur ce test ,je me suis fais pieger 2,3 fois sur un mauvais timing de relance lors de transition rapide et une aile qui du coup avance un peu trop en bord de fenetre a la limite de deccrocher mais rien de cata elle se rattrappe sans pb , point qui s'ameliore visiblement a la lecture de vos post en reculant les arrieres ,a tester ...

au cour de se test Slingshot 2010 ,j'ai pu essayer aussi le surf ben wilson pro et la ouaa une vraie revelation ,j'ai adoré ,sur adoré meme :lol: et pourtand je suis un ultra poireaux :lol: avec un surf au pied ..la je me suis presque senti bon :lol: une accroche dans les courbes phenomenal et une reactivitée enorme ! si le tarif n'etais pas aussi elevée mais justifié je pense la finition est la aussi au top ,je l'aurais gardé ,pour nos vagues meditterannéennes il faut bien ca :lol:

j'ai testé aussi la lunacy et alors la par contre j'ai du mal a comprendre comment on peux prendre du plaisir avec une board aussi rigide aus pieds ? elle ne correspond pas du tout a mes gouts en terme de navigation ,certainement tres efficace pour son programme mais pas adapté au rider lambda ,j'avais l'impression de ne rien controler et de subir completement :? mais bon pas vraiment approfondie au bout de 2 bords j'ai abandonné :lol: mais bon question de gout mon pote par ex qui nav habituellement avec une acid que je n'aime pas non plus d'ailleur :lol: c'est regalé avec la lunacy donc ...on a tous un fealing different .

Thieu
Rang 8
Rang 8

Idem pour moi, disapointed....

Messagepar Thieu » lun. 30 nov. 2009 14:10

Bon, samedi,

Vent bien péchu à St Brévins…. Je sors donc mon Octane 7 … il devait y avoir 25/ 30 nds….

J’avais lu ce post précédemment et donc un peu anticiper le pb…. Du coup, au montage, j’attache les avants sur le nœud le plus éloigné de BA et les arrières sur le nœud le plus proche du BA (en montage de pression max dans la barre)…

Je demande à ce qu’on me décolle et là, l’aile monte normalement avant d’aller au zénith pour me faire bondir puis décrocher…normal, une bonne rafale...

Je calme le jeu et là, l’aile décroche avant de reprendre pleine balle……. puis rebelote.....

Pour le coup, je descends l’aile et décide de ramasser…

Pourtant habitué à une Fuel 2007 07 m², je reste quand même sur ma faim…. Est-ce que qqun a « les bons réglages »….

La solution de virer les rallonges de 5 cm entre les têtes alouettes du bridage et les nœuds est-elle véritablement efficace quant à la stabilité de l’aile ???

m.muller
petit nouveau
petit nouveau

Octane 2010 13m2

Messagepar m.muller » dim. 30 mai 2010 20:17

Bonjour a tous désolé de deterré ce post mais je viens de tester une octane 13 tout neuve d'un copain que j'initie au kite.
Nous avons eu les mêmes problèmes de décrochage dans un vent un peu ligth et rafaleux 11-13 kn
L'aile au zenith décroche vrille et tombe comme une pierre sans jamais raccrocher.
Le réglage etait milieu sur les avants et a fond de puissance sur les arrieres réglage lighter sur l'oreille.
C'est arrive avec un peu de trim ou sans trim donc j'ai du mal a croire que le réglage soit en cause.
Avez vous trouvé une solution est ce un défaut de cette aile qui neccesite un retour au shop ?
Merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »