du dehooker dans 30 nds et plus, même a l'almanarre ca ce compte pas sur les doigts d'une main.
c'est un peu utopique comme nav ca. deja le vent est souvent trop irregulier, la mer bien trop clapoteuse pour de bonnes receps, les ailes moustiques ben trop moustiques en dessous de 7m.
Aile Freestyle Pour Vent FORT
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
-
- Novice
kriss83 a écrit :du dehooker dans 30 nds et plus, même a l'almanarre ca ce compte pas sur les doigts d'une main.
c'est un peu utopique comme nav ca. deja le vent est souvent trop irregulier, la mer bien trop clapoteuse pour de bonnes receps, les ailes moustiques ben trop moustiques en dessous de 7m.
Bien non, en AHPro 5,5 tu fais du déhooker à 35-40 noeuds sans problème. Et sur le même bord tu peux faire du hang time. Et c'est vrai même à l'Almanarre (cf session de samedi PM il y a 2 semaines).
Par contre je ne comprends pas pourquoi le post a dérivé vers les 8 m² alors que le sujet c'était "freestyle dans le vent FORT" ?

luxo a écrit :kriss83 a écrit :du dehooker dans 30 nds et plus, même a l'almanarre ca ce compte pas sur les doigts d'une main.
Bien non, en AHPro 5,5 tu fais du déhooker à 35-40 noeuds sans problème. Et sur le même bord tu peux faire du hang time. Et c'est vrai même à l'Almanarre (cf session de samedi PM il y a 2 semaines).
Par contre je ne comprends pas pourquoi le post a dérivé vers les 8 m² alors que le sujet c'était "freestyle dans le vent FORT" ?
Parce que la plage haute de la Havoc 2009 est énorme , et du coup, 20/40 noeuds, c'est a peu pres la plage de vent de la 8m² pour un gabarit de 83 kgs...suffit de relire le début

La 8m², c'était la taille pour mon poids, tu peux aussi la chopper en 6 si tu veux

francis35 a écrit :nalesc a écrit :dehooke et hangtime, c'est souvent incompatible...car plus une aile te portera en l'air, plus ça signifie qu'elle tirera fort en déhooké.
En revanche une aile de dehooké peut monter haut, mais retombera vite aussi.
Enfin une petite aile de 6m sera toujours un avion de chasse...cherche dans les ailes plutot delta, elles sont plus prévisibles que les C-shape, mais tirent plus.
et merde on a perdu alex, il conseil d'acheter des bandits maintenant
Non je pense qu'il parlait du Lapin...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »