Cherche planche pour le clapot ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 25 mai 2010 06:20

okayplayer a écrit :... et pourquoi pas une Goldenboard Luxury ?!

Cédric

+1, planche développée dans le nord, donc dans les conditions citées, avec un Bloc pads/straps qui n'a rien a voir avec du F-one que j'ai eu aux pieds la semaine derniere, c'est smooth, mais ça glisse beaucoup trop , du coup, le pieds bouge beaucoup, meme bien sérré...
On va pas refaire l'appologie Goldenboard Luxury ici, y'a un post de 24 pages dans la sections matos :wink:

Publicité
pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 25 mai 2010 14:27

perso avec un genou qui a subi une distention du croisé et du Lateral interne + des problemes de douleurs au dos recurrents( congenital + position du boulot ) j'ai choisi une tbk mana + les pads liquid force
il existeun modele xxl pour ton gabarit
je fais 70/72 kg et j'ai la mana 130/19

au paravent j'ai aussi eu les sk8 de f one qui sont extra au niveau comfrt mais les modeles "paraboliques" étaient un peu lourd et ne capaient pas très bien
donc à reservzer pour des vents medium/fort

la nouvelle sk8 2010 me parait très attirantes mais pour l'instant je n'ai aucune raison de changer ma tbk
je pense que le harnais culotte ameliore aussi vraiment les problemes de dos

si c'est juste les genoux tu devait garder ta board et prendre deja les pads liquid force ça change la vie au pire tu les garderas pour ta nouvelle board si ça ne suffit pas

remarque sur les blunt les tests (' on en pense ce qu'on veut " ) l'annoce avec un flex HARD je ne pense pas que ça aille pour un genou fragile et du clapot
idem pour les surf c'est rigide et ça tire sur les cuisses et les genous car c'est ton corps qui "absorbe" le clapot ...

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » mar. 25 mai 2010 15:25

goldenboard pour moi aussi, j'ai les genoux super fragile et j'ai trouvé mon bonheur depuis que j'utilise ce hachoir a clapot :lol: ce qui est cool c'est que la board n'est pas pour autant un chewing gum... elle garde un sacré caractère

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 25 mai 2010 16:06

Voici de quoi t'aider dans ton choix, ce qui favorise un passage dans le clapot :
-board pas trop plate (beaucoup de scoop)
-stance important (pour avoir une bonne assise)
-beaucoup de concave (ça coupe le clapot)
-du flex (de la souplesse, mais pour qu'une planche souple soit efficace il faut qu'elle soit nerveuse (que le flex revienne vite en place))
-pas trop large notamment aux extrémités
-des rails pas trop aiguisés
-des ailerons pas trop gros
-des pads/straps très très confortables
-fait attention à l'orientation des pieds (plutot parallèle ou non, ça joue beaucoup sur les genoux selon les morphologies)

L'aile est aussi importante, une aile plate te fait rider plus rapidement sans t'en rendre compte, et c'est plus délicat pour les genoux, une aile en C a une puissance constante à bas régime qui permet une vitesse de croisière plus faible, et donc plus de confort.

Toi qui aime la vitesse, malheureusement, ce n'est pas super compatible avec une planche qui passe bien le clapot.

C'est vrai que la luxury parait un bon choix à priori, mais yen a d'autres certainement.

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » mar. 25 mai 2010 16:20

Tu auras beau mettre des pads bien confortables sur une planche raide, ça ne changeras pas grand chose par rapport à des pads standard. T'auras toujours mal au genou en fin de session. Ca a été mon experience avec les pads LF. Super pour les pieds blabla, mais en fin de session, les genoux qui font mal.

Quasiment toutes les boards sont tendues et sans vrai flex. Prends une planche bien souple et bananée, et tes genoux vont te dire merci. La custom 2009 était pas mal pour ces critères.

C'est juste mon avis!

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » mar. 25 mai 2010 16:21

Nalesc a repondu avant moi, et a peu pres tout dit!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 25 mai 2010 16:46

Et pourquoi pas une ocean rodeo mako...fait des recherches, ceux qui l'utilisent l'adorent et serait à priori adapté à ton besoin vitesse+confort.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 25 mai 2010 17:32

d'accord avec ce qui est dit au dessus la bhoot de zeeko est très confortable dans le clapot et correspond pas mal aux critères cité la haut.
par contre une sk8 pour un gabari très lourd c'est pas bon a mon avis faut quand même partir au planing :mrgreen:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 25 mai 2010 23:42

Enfin chacun prêche pour sa paroisse ce qui est bien naturel et Nalex, à mon avis, a bien résumé les caractéristiques importantes d'une bonne planche. Et aujourd'hui en 2010 très difficile de faire le meilleur choix.

usineagaz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar usineagaz » mer. 26 mai 2010 07:32

Bonjour, et merci à tous pour votre "input" .

J'ai fais une short list de planches à essayer, merci Nales pour ta synthèse qui me parait excellente et qui oriente bien ma recherche.

Merci à tous pour votre contribution constructive.

A bientôt,

AV

Retourner vers « Le bar »