Tatrum

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » lun. 17 mai 2010 22:44

oui c'est pour ça que je dit qu'il est bizarre son tantrum

Publicité
bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » lun. 17 mai 2010 23:47

Considérons que le kite est bas et ne bouge pas pendant le move,

Sur un S-bend, le corps est amené dans l'axe des lignes, et la rotation se fait selon cet axe
Sur un tantrum, le corps est perpendiculaire à l'axe des lignes, le bras avant est dans l'axe des lignes, à 90° du corps et la rotation se fait autour de ce bras.
Je vois le Tantrum un peu comme le trick "opposé" à un toeside backroll sur l'autre bord. Donc c'est bien à base de salto arrière. L'un comme l'autre se prêtent bien à l'Indy grab, et la rotation est d'autant plus naturelle (plus verticale, plus classe, et finalement plus facile) que le kite est bas.

Sam_plai
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sam_plai » dim. 23 mai 2010 22:25

Merci à tous pour les nombreux conseils, c'est super cool !!!

Ce que je ne comprend pas bien c'est le fait de commencer comme si on faisait un front... C'est juste pour ce remettre avec le bras bien dans l'axe des lignes ? Mais faut-il vraiment envoyer les épaules dans ce sens là alors qu'on veut envoyer un salto arrière ? Je vois pas bien comment enchainer les deux, le lancement du front et puis le salto...
En Wake, ça semble plus facile parce qu'on m'a expliqué que quand on touche la vague, on envoie rapidement la planche presque parallèle à celle-ci pour "taper" dedans ce qui aide au salto arrière. A l'inverse, en kite, on est tellement perpendiculaire pour cranter que ça ne semble pas vraiment possible de changer sa position avant le décolage...

A+

Retourner vers « Le bar »