Cherche planche pour le clapot ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » dim. 23 mai 2010 17:04

Hello,
Pourquoi pas les F-one, mais attention à pas prendre un modèle trop agé, il y a eu
bcp de progrès au niveau des pads, et je dirais que ça joue qd même bcp au niveau
de l'amortissement et donc du confort des genous...

Perso, j'ai changé récemment ma Fluid pour une Brunotti Youri Zoon. Attention
le modèle 2009, pas la 2010 bcp plus rigide. C'est très Flex, et les pads sont un
vrai régal, donc plutôt adapté pour les genoux.
Néanmoins, elle est assez courte (130), et avec pas mal de stance (comparée
à ma Fluid du moins), dans du clapot vraiment haché (ou des vagues), ça oblige
à avoir une position un peu particulière pour soulager l'avant et ne pas enfourner.
J'imagine qu'avec un peu plus de longueur, et des spatules plus rondes, ça aiderait
à amortir.

Donc, dans ton chier des charges (bcp de flex), je rajouterai des pads super confort,
style en gel ou autre, peut-être pas trop trop court, et un stance pas trop trop large.

PS: Perso, j'étais à la recherche d'une board d'occaz', j'ai écumé les shops de la région,
et dans le dernier que j'ai fait (je mets pas le nom pour as être taxé de faire de la pub),
je suis tombé sur un mec super compétent (qui sortait d'une blessure au genou) et qui,
après m'avoir largement écouté, m'a orienté vers la Yourri Zoon.
Donc je dirais qu'un shop, c'est pas forcément le mal absolu non plus ;-)

Publicité
wisst29
Habitué
Habitué

Messagepar wisst29 » dim. 23 mai 2010 18:04

j ai le meme gabarie que toi et j ai deux hernies discale, et les genoux en vrac.
j ai actuelement une Xride 136*40 et c est super confort :wink:
tres joueur dans les vagues,de plus, tu peu ajuster la duretée des pads sous les talons :D
que du bon,la planche freeride confort par exelence :mrgreen:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » dim. 23 mai 2010 22:02

Fone tx 2010 ou trax 2009 donc sans hésiter, j'ai une trax 2009 et je n'ai jamais eu sous les pieds une planche aussi douce et confortable !

usineagaz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar usineagaz » dim. 23 mai 2010 22:57

Hello et merci pour vos réponses.

Pour le coup du foil, c'est pas con du tout, je n'y avais pas pensé, mais niveau budget ... à 1'400 le bout ... néanmoins, je vais creuser l'idée.
En attendant que mon budget Kite soit "unlimited", :lol: je vais poursuivre ma quête de boards "souple pour les genoux dans le clapot".

pour répondre à une des questions, j'ai une 2 boards, une Nobile 666 132x41 (celle qui me pose le plus de problème au niveau des genoux, et que je viens de vendre) et une Nobile EXT 143 x 48 pour le petit temps que je vais garder, puisque petit temps = pas de clapot = pas mal aux genoux.

J'Ai reçu pas mal d'avis qui converge vers la Trax et la TX, je vais me démerder pour faire un essai.

Autre question : j'ai quelques échos sur la spleene session 41, un avis sur cette board ?

Merci pour vos contributions,

AV

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » lun. 24 mai 2010 20:55

:mrgreen: airush protoy 2010!!!!! :mrgreen: 135/41 car faut au moins ca pour ton poid!!! :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » lun. 24 mai 2010 20:59

usineagaz a écrit :Hello et merci pour vos réponses.

Pour le coup du foil, c'est pas con du tout, je n'y avais pas pensé, mais niveau budget ... à 1'400 le bout ... néanmoins, je vais creuser l'idée.
En attendant que mon budget Kite soit "unlimited", :lol: je vais poursuivre ma quête de boards "souple pour les genoux dans le clapot".

pour répondre à une des questions, j'ai une 2 boards, une Nobile 666 132x41 (celle qui me pose le plus de problème au niveau des genoux, et que je viens de vendre) et une Nobile EXT 143 x 48 pour le petit temps que je vais garder, puisque petit temps = pas de clapot = pas mal aux genoux.

J'Ai reçu pas mal d'avis qui converge vers la Trax et la TX, je vais me démerder pour faire un essai.

Autre question : j'ai quelques échos sur la spleene session 41, un avis sur cette board ?

Merci pour vos contributions,

AV

je suis à fond Blunt, mais comme la question est vraiment axé sur le confort, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que TRAX !
et j'en ai essayé des board !
L

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 24 mai 2010 21:07

... et pourquoi pas une Goldenboard Luxury ?!

Cédric

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 24 mai 2010 21:18

pour un avis plus généraliste, si tu veux preserver tes genoux completement laisse tombé le twin tip, passe au surf,
en strapeless ca sera le moins traumatisant pour tes articulations,

cisiorc
Habitué
Habitué

Messagepar cisiorc » lun. 24 mai 2010 23:43

Salut,
J'avais des problèmes de genoux une grande planche (142x145) parce qu'elle était trop grande, trop rigide + pad merdique. J'ai trouvé une Fone TX2 en 39*135 neuve dans un shop du coin à un bon prix.
Très souple, super polyvalente, Pad excellent. La naish Haze et la North Xride ont à peut près les mêmes caractéristiques en terme de polyvalence. Comme j'ai trouvé une TX2 neuve à 400€, je me suis pas posé de question. bon, je pèse 70kg. A toi d'adapter la dimension de la planche.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 25 mai 2010 01:52

XRIDE 2010 en 39 de large sans hésiter et pourtant j'ai eu toute la gamme des Trax 1,2,3,4 je voulais acheté la 5 et finalement quand j'ai vu son prix et sa couleur j'ai changé d'avis et aujourd'hui je ne le regrette pas.
J'ai été gagnant sur toute la ligne, elle est aussi confortable que la Trax et avaleuse de clapôt. Je cape beaucoup mieux, je saute plus haut avec au passage un meilleur contrôle, étant plus légère que la Trax je tourne plus vite et enfin j'ai gagné 250 € !

Retourner vers « Le bar »